Voici comment se débarrasser naturellement des seins affaissés

Voici comment se débarrasser naturellement des seins affaissés


Voici comment se débarrasser naturellement des seins affaissés

Avoir une belle poitrine restera toujours le souhait de toute femme. Des seins fermes, galbés sont un symbole de féminité et de sensualité. Avec l’âge, les seins ont tendance à s’affaisser, leur donnant, non seulement une apparence inesthétique mais peuvent également nuire à la santé du dos, notamment, dans le cas des seins volumineux.

Il existe des remèdes naturels, faciles et à portée de main permettant de réduire l’affaissement des seins et d’éviter les produits cosmétiques qui restent pour la plupart, onéreux et contenant des produits chimiques parfois nocifs pour la santé.

Causes de l’affaissement des seins

Lorsque les seins s’affaissent, on le reconnait tout de suite à l’aréole qui se déplace du milieu vers le bas de la poitrine. Plusieurs causes sont à l’origine de cet affaissement :
1- Le vieillissement : avec l’âge, le niveau d’œstrogène du corps diminue et fait diminuer l’élasticité de la peau
2- Le tabagisme : il détruit une protéine appelé élastine qui maintient l’élasticité de la peau.
3- La grossesse 
4- Le surpoids
5- L’hérédité

Remèdes naturels

Avec ces remèdes naturels, vous serez étonnées du résultat

1. Massage avec des glaçons

Massez délicatement et lentement vos deux seins avec 2 glaçons pendant 2 minutes. Essuyez-vous puis allongez-vous sur le dos pendant une demi-heure. Cette opération est à répéter 4 à 5 fois par semaine.

2. Massage avec de l’huile d’olive

La richesse de l’huile d’olive en acides gras et en antioxydants permet de traiter et de prévenir l’affaissement des seins. Il vous suffit de verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la paume des mains et de bien les frotter pour les réchauffer. Masser les seins, du bas vers le haut pendant 20 minutes. Répéter l’opération 4 fois par semaine.

3. œuf et oignon

Les protéines et les vitamines de l’œuf, combinées au sélénium de l’oignon, sont un excellent remède pour maintenir l’élasticité de la peau des seins. Il vous suffit de battre un œuf entier et de l’étaler sur la partie inférieure des seins. Le garder pendant une demi-heure. Ensuite laver avec du jus d’un oignon puis rincer vos seins avec de l’eau. Cette opération doit être pratiquée régulièrement.

4. Beurre de karité

La vitamine E que contient le beurre de karité joue un rôle important dans l’élasticité de la peau. Pour cela, enduisez une cuillère à café de beurre de karité sur vos seins et massez doucement pendant 20 minutes. Laisser reposer pendant une quinzaine de minutes, puis rincer à l’eau froide. Répétez l’opération, 3 fois par semaine.

5. Aloe vera

L’aloe véra est un tenseur naturel de la peau. Elle est gorgée de vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E), de minéraux comme le cuivre, le fer, d’acides aminés (isoleucine, leucine, lysine, méthionine), et d’antioxydants essentiels pour la fermeté et la régénération des cellules de la peau. Avec 2 cuillères à soupe d’aloe véra, massez lentement vos seins pendant environ 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et répétez l’opération plusieurs jours.

6. Argile (Rhassoul)

L’argile, connue également sous le nom de Rhassoul, contient de nombreux minéraux tels que le magnésium, la silice, le calcium, le fer ainsi que le potassium qui permettent de maintenir la fermeté de la peau. Mélangez 3 cuillères à soupe d’argile et ½ tasse d’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène, ensuite étalez le mélange sur les deux seins tout en les massant. Laissez agir jusqu’à ce que la pâte sèche, puis rincez à l’eau tiède. A répéter une fois par semaine.

Exercice de correction des seins affaissés

Les exercices sont tout aussi importants pour retrouver la fermeté de la poitrine, à condition de les pratiquer régulièrement.  En voici quelques-uns :

Exercice avec haltères

Prenez 2 haltères, un dans chaque main et allongez-vous sur le dos. Tendez lentement les bras vers le haut, vers le plafond en les maintenant bien droits. Gardez cette position pendant une quinzaine de secondes puis ramenez vos bras vers la poitrine. Faites 10 répétions de cet exercice, régulièrement.

Bras latéraux

En position debout, soulevez vos bras vers le haut en joignant la paume des mains. Restez dans cette position pendant environ 30 secondes. Ensuite ramenez les bras à la position de départ. Répétez cet exercice 20 fois,  3 à 4 fois par semaine.

Conseils supplémentaires

Des précautions supplémentaires sont à prendre pour plus d’efficacité de ces remèdes. 

  • Se protéger du soleil au maximum afin de ne pas altérer l’élasticité de la peau.
  • Bien s’hydrater pour maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau.
  • Opter pour une alimentation saine, riche en protéine et en minéraux.
  • Eviter les régimes draconiens qui font l’effet yo-yo sur votre poitrine.

Loading...