5 exercices pour éliminer la graisse en utilisant le mur de la maison

Vous passez votre temps sur une chaise devant votre écran d’ordinateur ? Ah là là, vous n’imaginez même pas les dégâts sournois qui découlent de cette position assise. Prise de poids, problèmes lombaires et maux articulatoires sont en tête de liste. Pour y remédier, un entraînement physique s’impose. Juste quelques minutes par jour suffiront à changer la donne !

La sédentarité, c’est le fléau du siècle qui touche beaucoup de monde. C’est même l’ennemie jurée de votre santé, pouvant conduire à l’obésité, aux maladies cardiovasculaires, aux troubles musculaires et même à l’anxiété. C’est aussi l’un des gros sujets préoccupants en termes de poids. Comment lutter contre la graisse abdominale tenace et persistante ? Il n’y a pas de mystère : sans une routine physique régulière, vous ne gagnerez pas cette guerre. Mais, avec un peu de bonne volonté, de détermination et de persévérance, vous pourrez brûler cette satanée graisse plus vite que prévu ! Besoin d’un petit coup de main ? Ces exercices muraux vont vous changer la vie.

Place à l’action : 5 exercices muraux efficaces pour brûler la graisse du ventre

Pour certaines personnes, et peut-être que c’est votre cas, les exercices muraux sont plus faciles à gérer, car ils permettent d’avoir un soutien que d’autres exercices n’offrent pas. Quoi qu’il en soit, pour brûler la graisse abdominale, c’est l’entraînement idéal !

  1. Exercice de la chaise

Exercice de la chaise

Exercice de la chaise – Source : spm

Oh, cela tombe bien, vous y étiez justement ! Alors, prenez une pause de quelques minutes, arrêtez ce que vous faisiez et utilisez votre chaise à bon escient pour une fois. Sachez que cet exercice est excellent pour renforcer le tronc et perdre l’excès de graisse de l’abdomen. Il vous permettra de mettre une pression sur les muscles abdominaux inférieurs, ce qui aidera à brûler la graisse tenace.

  1. Tenez-vous droite, le dos appuyé contre le mur.
  2. Maintenant, glissez vers le bas, avancez vos jambes et pliez-les.
  3. Vos cuisses doivent être parallèles au sol et vos pieds appuyés contre le sol.
  4. Maintenez la position pendant au moins 30 secondes pour profiter de ses bienfaits. Vous pouvez augmenter la durée progressivement.
  1. Les jambes contre le mur

Les jambes contre le mur

Les jambes contre le mur – Source : spm

Aller hop, sortez votre tapis et allongez-vous face au mur. Cet exercice n’est pas du tout compliqué : il va exercer une pression sur votre taille et votre région abdominale. De plus, il active les muscles et augmente votre capacité à brûler les graisses. Un très bon moyen de faire fondre les bourrelets indésirables.

  1. Comme sur la photo,allongez-vous sur le dos, les jambes bien droites contre le mur.
  2. Tenez la pose pendant 5 à 20 minutes, selon votre capacité.
  3. Descendez ensuite lentement vos jambes et revenez à la posture normale.
  1. Pompes contre le mur

Pompes contre le mur

Pompes contre le mur – Source : spm

Cela risque d’être laborieux au début, mais vous verrez vous finiriez par vous y habituer ! C’est un bon exercice qui fait travailler la poitrine et le tronc, tout en activant les muscles. En prime, ces pompes vont augmenter la capacité de combustion des graisses, afin de les brûler plus facilement.

  1. Tenez-vous face au mur, le dos bien droit. Ensuite, posez vos deux mains sur le mur, les mains tendues.
  2. A partir de là,poussez le haut de votre corps vers l’avant avec vos deux mains et revenez comme vous le feriez pour une pompe normale.
  3. Faites au moins 20 répétitions de 3 séries et augmentez progressivement lafréquence.
  1. Pont mural « Wall Bridge »

Pont mural « Wall Bridge »

Pont mural « Wall Bridge » – Source : spm

Qu’il s’agisse de renforcer le dos ou de perdre la graisse abdominale, le « Wall Bridge » est l’arme parfaite pour réduire l’excès de gras accumulé sur le ventre. Cela aide également à éliminer la graisse abdominale supérieure.

  1. Allongez-vous sur le dos, en poussant le bas du dos vers le sol.
  2. Ensuite, posez vos pieds sur le mur et soulevez vos hanches pour créer une ligne droite allant des genoux aux épaules.
  3. Maintenez la position pendant environ 30 à 45 secondes avant de revenir à la position normale.
  4. Répétez cette opération au moins 5 fois pour obtenir des résultatsau fil des jours.
  1. Position de l’alpiniste (Mountain climber)

Position de l’alpiniste

Position de l’alpiniste – Source : spm

On clôture l’entraînement avec une phase de gainage. L’avantage de l’exercice ? Il fait travailler à la fois les abdos et les muscles profonds. Aller, encore un petit effort : cette dernière étape est assez intense, alors ne lâchez pas et rester bien concentrée.

  1. Placez-vous à genoux, les pieds vers le mur.
  2. Soulevez la partie inférieure de votre corps, en remontant vos pieds le long du mur, jusqu’à former une ligne parallèle au sol, allant de vos pieds aux épaules.
  3. Maintenant, une jambe à la fois, ramenez votre genou vers votre poitrine et revenez, très prudemment, et seulement après avoir atteint votre équilibre parfait.
  4. Répétez le mouvement autant de fois que possible.

Pour avoir un ventre tonique, des abdos d’acier et une forme olympique, cette routine physique répondra à toutes vos attentes. Alors, halte à la paresse et mettez-vous au travail dès aujourd’hui !

Contenus sponsorisés