Voici comment camoufler les cernes avec des techniques de maquillage

Source de complexes pour de nombreuses femmes, les cernes demeurent inesthétiques et octroient un regard fatigué. Vous avez beau acheter les sérums les plus chers et couvrir vos cernes avec des produits ultra-performants, ils demeurent apparents et font de la résistance. Pour autant, il existe des astuces de camouflage efficaces, pour peu que vous ayez le bon tour de main.

La fatigue, le stress, les soirées arrosées ou tout simplement une mauvaise hygiène de vie sont des facteurs qui déclenchent l’apparition des cernes sous les yeux. Mais d’autres causes peuvent être à l’origine des cernes, comme la prise de l’âge ou l’hérédité. Malgré des nuits complètes de sommeil et l’utilisation de produits réputés efficaces, vous vous réveillez avec des yeux de panda et le regard fatigué. Nous vous dévoilons dans cet article, des techniques de maquillage et de camouflage pour un regard plus frais et un teint éclatant.

cernes sous les yeux

Cernes sous les yeux – Source : spm

Les cernes, les pires ennemis d’un regard frais

La zone des cernes est particulièrement fine et affiche rapidement l’état de santé, la fatigue ou encore l’âge. Les cernes creux dénotent la prise de l’âge et sont causés par la disparition de la graisse se situant entre la peau de la paupière et l’os de l’orbite. Par ailleurs, les cernes foncés sont la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine.

On distingue les cernes bleus qui sont associés à la finesse de la peau sous les yeux, laissant transparaître des petits vaisseaux sanguins. Toutefois, un sommeil de qualité et du repos permettent une bonne vascularisation pour les atténuer. Quant aux cernes bruns ou marrons, ils sont causés par des taches de mélanine sous la peau. La finesse de la peau et le facteur héréditaire sont les principales causes de l’apparition des cernes bruns.

Quelles techniques pour camoufler les différents types de cernes ?

Camoufler les imperfections de la peau n’est pas chose facile, encore moins les cernes sous les yeux. Les aficionados du maquillage sont équipées d’un arsenal de produits cosmétiques pour sublimer le teint et éliminer toutes les traces de fatigue. Fond de teint, illuminateur, correcteur de teint, sont de rigueur pour un effet bonne mine assuré. Mais pour corriger les cernes, il suffit d’avoir le produit adéquat et le tour de main pour y arriver.

Pour commencer, il est important de choisir un anticerne avec une teinte qui soit proche de votre carnation ou légèrement plus clair pour maquiller vos cernes. Voici donc comment les couvrir :

Si vous avez des cernes bleus

Avant de procéder à l’opération camouflage, vous devez d’abord vous laver soigneusement le visage. Ensuite, appliquez un correcteur orange avec un pinceau. Celui-ci annule la teinte bleue des cernes. Il est conseillé d’appliquer le produit en tapotant sur les cernes afin de le faire pénétrer correctement. Appliquez ensuite l’anticernes pour illuminer votre regard et le faire paraître plus vif. Pour un effet longue durée, utilisez une poudre libre matifiante pour unifier votre teint et surtout pour un fini naturel.

camouflage

Technique de camouflage des cernes – Source : spm

Si vous avez des cernes foncés, bruns ou marrons

Dans le cas de ce type de cernes, il est conseillé d’appliquer en premier lieu un correcteur de couleur jaune ou abricot qui neutralise les couleurs foncées. Répartissez le produit sur toute la paupière à maquiller, puis appliquez votre anti-cernes en tapotant. Avec cette technique, vous direz adieu aux cernes foncés et retrouverez un regard lumineux avec plus d’éclat.

Comment prévenir l’apparition des cernes sous les yeux ?

Bien que vous soyez une pro du camouflage pour cacher les cernes, cela ne vous empêche pas d’essayer d’éviter les cernes dans la mesure du possible ou de les atténuer avec certaines astuces.

  • Hydratez-vous suffisamment pour drainer et éliminer les toxines de l’organisme
  • Evitez de consommer trop de produits gras et sucrés et préférez les aliments riches en vitamines
  • Dormez suffisamment pour bénéficier d’un sommeil réparateur
  • Massez-vous avec un soin contour des yeux en effectuant des mouvements circulaires doux pour activer la circulation sanguine
  • Appliquez des glaçons ou des cuillères refroidies sur la zone concernée par les cernes, sachant que le froid permet de dégonfler les poches et réduire les cernes.
glaçons

Mettre des glaçons – Source : spm

Si vos cernes vous rendent la vie dure, il suffit juste d’avoir le tour de main et les bons gestes pour minimiser leur apparence. Conseils de pro : ayez la main légère sur l’anti-cernes et posez-le dans le creux de l’œil.

Lire aussi Ne jetez plus les sachets de thés usagés : il peuvent éliminer les cernes et rajeunir le contour des yeux

Contenus sponsorisés