4 huiles qui renforcent et allongent les cils pour éviter de porter à nouveau des faux cils

Des cils denses et recourbés participent fortement à la beauté du regard. Si la tendance est aux mascaras sophistiqués pour obtenir un regard captivant, la solution pourrait simplement résider dans les soins naturels. Voici donc 4 huiles naturelles pour retrouver des cils plus forts que jamais.

Bien que des cils clairsemés ne faussent pas nécessairement la beauté du regard, ils ne le flattent pas pour autant. Avant de se hâter vers le mascara ou les techniques de rehaussement, il convient de se demander si nos cils n’ont pas besoin de nutriments pour leur assurer une bonne croissance. Si vous désirez que vos cils gagnent en longueur et en volume, vous pouvez y parvenir naturellement avec des soins naturels. Exit les faux-cils et place aux huiles naturelles pour avoir des yeux de biche.

4 huiles qui renforcent et allongent les cils

1. L’huile de jojoba

huile-de-jojoba

Huile de jojoba – Source : spm

Pour accroître les cils et leur donner du volume, l’huile de jojoba semble être l’une des meilleures pour y parvenir. En effet, elle permet de réduire la chute excessive des poils tout en nourrissant en profondeur les cils, grâce à sa teneur en acides gras. 

Pour l’utiliser, commencez par verser de l’huile de jojoba dans un petit bol puis trempez-y une brosse à mascara ou un coton-tige. Appliquez sur vos cils en partant de la racine vers les pointes. Pour un résultat optimal, répétez l’opération chaque soir avant de vous coucher.

2. L’huile de ricin

huile-de-ricin

Huile de ricin – Source : spm

Depuis des décennies, l’huile de ricin extraite de la plante ricinus communis, trônait déjà parmi les produits cosmétiques les plus utilisés. Les avantages de cette huile végétale permettent en effet de soigner la peau et les cheveux, notamment grâce aux acides gras essentiels. Des recherches ont pu démontrer que sa teneur en acide ricinoléique permettrait d’hydrater et de prévenir la chute de cheveux, comme expliqué dans  Médical News Today. Bien qu’il n’y ait pas de preuves scientifiques sur l’efficacité de cette huile pour fortifier les cils, des recherches anecdotiques ont pu démontrer son pouvoir hydratant naturel et fortifiant. 

Pour exploiter cette capacité, il suffit simplement d’en mettre un peu sur les cils à l’aide d’un coton tige et de laisser le produit agir le temps d’une nuit. Il faut toutefois prendre des précautions en appliquant cette huile sur les cils et éviter qu’elle ne pénètre dans les yeux, auquel cas, il faut les rincer immédiatement.

3. L’huile d’olive

huile-d-olive

Huile d’olive – Source : spm

Comme vous l’avez constaté, l’huile d’olive est un ajout assez récurrent dans le cadre des soins naturels des cils. La raison tient à ses propriétés hydratantes qu’il serait dommage de n’en pas faire profiter vos cils. Grâce à ses acides gras comme l’acide oléique, l’acide linoléique et l’acide palmitique, l’huile d’olive permet de renforcer les cheveux et les cils même si ces derniers n’ont fait l’objet que de recherches théoriques, comme expliqué par nos confrères de Healthline.

Pour les renforcer davantage et les rendre plus denses, commencez par faire tiédir une petite dose d’huile d’olive. En vous assurant que la température est appropriée, appliquez le liquide sur vos cils à l’aide d’une brosse à cils propre puis laissez-le agir le temps d’une nuit. À répéter 3 fois par semaine.

Sachez également qu’en dehors des huiles et produits déjà existants, vous pouvez à votre tour fabriquer votre propre sérum maison pour des cils fournis.

4. L’huile de noix de coco

huile-de-noix-de-coco

Huile de coco – Source : spm

L’huile de coco est le produit à intégrer à votre arsenal de soins beauté. Sa composition en antioxydants, en minéraux essentiels et en acides gras permet de favoriser la densité et la vitalité de vos cils.

Pour exploiter ses bienfaits, mettez-en un peu sur le bout de vos doigts puis frottez-les délicatement contre les cils. Sans rincer, laissez agir l’ingrédient et veillez à réitérer l’opération chaque soir. Sachez également que cette huile végétale bio peut aussi servir en tant que démaquillant. En outre, d’autres astuces naturelles sont à tester pour avoir des cils plus longs et plus épais.

L’alimentation. Un excellent complément

En plus de vos soins du soir, une alimentation saine, riche en zinc, en vitamine B6 et en magnésium participe à la santé des cils. Ainsi, une capitalisation sur le poisson, les fruits et légumes, le foie, ou encore les haricots secs, stimule leur repousse.

Lire aussi Comment avoir des cils extra-longs naturellement ? Voici une astuce magique qui fonctionne

Contenus sponsorisés