Ne jetez plus les sachets de thés usagés : il peuvent éliminer les cernes et rajeunir le contour des yeux

Il suffit d’être stressé, de travailler tard la nuit ou de ne pas dormir assez, pour que les cernes fassent leur apparition le lendemain matin. Ces marques octroient un air fatigué à votre regard et vous vous demandez comment les éliminer ! Il existe à cet effet, 3 astuces infaillibles sans recourir au maquillage, pour venir à bout des cernes disgracieuses qui donnent un air triste à vos jolis yeux.

Des cernes ou des poches sous les yeux nous octroient un air fatigué. Il faut dire qu’à la découverte de ces marques de bon matin, notre reflet dans le miroir n’est pas très glamour ! La solution du moment se trouve être dans le maquillage notamment avec de l’anti cernes. Mais il existe d’autres astuces pour réduire et éliminer les cernes d’une façon naturelle.

cernes

Cernes sous les yeux – Source : spm

Quelles astuces pour se débarrasser des cernes naturellement ?

Une nuit courte, un temps en excès passé devant les écrans, une forte consommation d’alcool ou de tabac entraînent des yeux fatigués marqués par des cernes ou encore des poches au réveil. Pour éliminer ces marques disgracieuses sous les yeux, de nombreuses personnes recourent à des traitements dermatologiques, notamment lorsque la cause est génétique. Mais ces derniers demeurent onéreux et ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Certaines alternatives naturelles permettent de réduire considérablement les cernes sous les yeux et aident à gérer ce désagrément.

– Le lait froid pour réduire les cernes

Il semblerait que cette boisson souvent consommée le matin au petit déjeuner ne révèle pas tous ses secrets. Le lait se trouve être un produit de beauté hors pair pour réduire les cernes sous les yeux, notamment si votre nuit a été courte. A cet effet, le lait réfrigéré est tout indiqué. Et pour cause, cet ingrédient est une source de vitamine A, contenant des rétinoïdes efficaces pour garder la peau jeune et éclatante. Pour en profiter, utilisez deux disques de coton imbibés de lait et appliquez-les sous les yeux. Laissez reposer dix minutes avant de rincer à l’eau claire.

– La pomme de terre pour éliminer les cernes

pomme de terre cernes

La pomme de terre pour éliminer les cernes sous les yeux – Source : spm

Riche en vitamine C qui est excellente pour la synthèse de collagène, la pomme de terre est l’alliée idéale pour éclaircir la peau et éliminer les cernes. Vous pouvez couper une pomme de terre en rondelles et les placer sur les yeux. Ou encore vous pouvez râper une pomme de terre et extraire son jus. Imbibez deux cotons disques de ce liquide et placez-les sous les yeux durant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède et le tour est joué !

– Les sachets de thé vert pour réduire les cernes

sachets thé

Sachets de thé vert sur les yeux – Source : spm

Il s’agit d’un antioxydant naturel très puissant puisque le thé vert est riche en polyphénols, en caféine et en certains minéraux. Les polyphénols contiennent des composants dont l’épigallocatéchine-3-gallate qui a des effets anti-inflammatoires comme le suggère cette recherche. Ainsi, en compresse froide, les sachets de thé permettent une constriction des vaisseaux qui lorsqu’ils sont dilatés sous les yeux peuvent causer des cernes. De même qu’ils peuvent réduire les poches sous les yeux.

Utilisez les sachets de thé vert en compresse froide que vous placerez sous vos yeux. Laissez-les agir 10 minutes avant de rincer vos yeux à l’eau tiède. Renouvelez cette opération deux fois par jour. En utilisant cette astuce au quotidien, vous constaterez déjà la différence.

D’autres astuces pour éliminer les cernes qui ont fait leur preuve

Sachez qu’il existe d’autres ingrédients naturels pour atténuer les cernes sous les yeux. Il est possible d’utiliser des compresses imbibées de jus d’orange, d’eau de rose, de jus de concombre et citron ou encore de jus de tomates.

Par ailleurs, pour constater moins de cernes sous les yeux, il est recommandé de bien dormir (8 heures de sommeil), d’exercer une activité physique régulière, de boire beaucoup d’eau, de limiter la consommation d’alcool, de dormir sur le dos et de profiter d’une alimentation saine et équilibrée. Par ailleurs, profitez du moment où vous appliquez votre crème de jour ou de nuit pour vous masser cette partie du visage particulièrement fragile. Effectuez des tapotements avec le bout des doigts du coin interne vers le coin externe de l’œil, afin d’activer la circulation sanguine et empêcher le sang de s’accumuler dans la zone sous les yeux.

Lire aussi Voici comment camoufler les cernes avec des techniques de maquillage

Contenus sponsorisés