5 préparations pour avoir des cils 3 fois plus longs naturellement

Qui n’a pas envie d’avoir un regard de biche naturellement sans avoir besoin d’utiliser de mascara. Les cils peuvent changer tout le regard, et si vous voulez les avoir de longs sans avoir besoin de porter de faux cils, ces 5 préparations sont faites pour vous !

Pour apporter de l’épaisseur à vos cils, il existe des solutions naturelles qui peuvent vous aider à allonger vos cils et sourcils et stimuler leur pousse naturellement pendant la nuit. Ces préparations sont faciles à réaliser et feront leurs preuves si vous les appliquez quotidiennement !

Cils superieurs

Cils supérieurs – Source : spm

Quelles sont les 5 préparations de nuit pour faire pousser vos cils ?

Découvrez ces 5 préparations à base de produits naturels pour faire pousser les cils.

1) Le romarin pour allonger les cils

Soin des cils

Soin des cils – Source : spm

Le romarin est un allié beauté précieux pour les cils, car il a été prouvé qu’il stimule la pousse des cheveux. Le fait d’appliquer du romarin sur les cils, permet de favoriser la croissance des cils et peut également prévenir la perte des cils et des cheveux. Le romarin permet de favoriser la circulation sanguine. De plus, il est riche antioxydants qui stimulent la croissance de la fibre capillaire.

Pour cette préparation, vous aurez besoin de 3 brins de romarin frais et d’une tasse d’huile pour bébé. Prenez les brins de romarin et écrasez-les jusqu’à ce que vous obteniez un jus, et mélangez le jus avec l’huile pour bébé. Une fois que le mélange est prêt, appliquez-le sur vos cils avec vos doigts et massez quelques secondes avant de laisser reposer toute la nuit

2) Les huiles pour favoriser la pousse des cils

Huiles vegetales 2

Huiles végétales – Source : spm

Les huiles essentielles sont très efficaces pour favoriser la pousse des cils et stimuler la pousse des cheveux. Les huiles permettent également de renforcer et de fortifier les cheveux et les cils. Vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles pour préserver la jeunesse de votre visage.

Pour cette préparation, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

Mélangez les huiles et versez les dans un petit récipient ou un bol. Appliquez le mélange sur vos cils à l’aide d’un pinceau ou d’un goupillon pour les cils. Pour bien voir le résultat, vous pouvez utiliser un recourbe-cils avant d’appliquer votre mascara. Notez que l’huile de coco permet de fortifier le follicule pileux grâce à son acide laurique.

3) L’huile de ricin pour la repousse des cils

Huile de ricin 7

Huile de ricin – Source : spm

L’huile de ricin permet d’épaissir vos cils ou encore vos sourcils. Cette huile est riche en acide ricinoléique qui permet de faire pousser les cheveux mais aussi les cils et les sourcils ; elle permet par la même occasion de fortifier le follicule pileux. Pour l’utiliser, il suffit d’utiliser un coton tige imbibé de cette huile et de l’appliquer sur les cils, le soir avant de se coucher. Laissez agir toute la nuit puis lavez-vous tout le visage au réveil. Si vous appliquez cette huile pendant un mois, vous verrez un effet radical sur vos cils.

Il faut cependant éviter que l’huile de ricin ne pénètre dans les yeux, auquel cas, rincez-les immédiatement.

4) La vaseline pour stimuler la croissance des cils

Fortifiant pour les cils

Fortifiant pour les cils – Source : spm

Pour cette préparation, vous aurez besoin de l’équivalent d’une cuillère à soupe de vaseline et de quelques gouttes d’huile de camomille. Mélangez le tout et appliquez le mélange obtenu avec un pinceau. Laissez reposer ce soin des cils toute la nuit et rincez au réveil au moment du nettoyage du visage. La vaseline n’est pas un produit miracle, mais son effet hydratant permet de donner l’impression que vos cils sont recourbés et plus épais. Si vous ne les connaissez pas, voici les 4 astuces à base de vaseline pour sublimer votre beauté.

5) Une préparation à base d’aloé vera pour des cils épais

Aloe vera 10

Aloe vera – Source : spm

Pour allonger les cils et les rendre plus fournis, voici pour vous une recette efficace pour avoir un effet faux-cil garanti. Vous aurez besoin de :

– ¼ de tasse de gel d’aloe vera,
– 5 gouttes d’huile de ricin
– 1 goutte d’huile de vitamine E
– 1 brosse à cils propre

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à obtenir une solution homogène et appliquez la préparation à l’aide d’une brosse à cils tous les soirs avant le coucher. Grâce à l’aloé vera, hydratante et riche en vitamine E et à l’huile de ricin qui contient de l’acide ricinoléique, vous aurez un regard de biche au bout de quelques semaines.

Dans le contexte de ces huiles, le Dr Ilyse Haberman, ophtalmologiste explique pour le magazine Cosmopolitan.US, qu’avec les huiles dont l’huile de ricin, les cils poussent sainement. En en mettant sur les cils en petite quantité, il faut veiller à ce que le produit ne pénètre pas dans l’œil.

Maintenant que vous savez comment préparer vos soins pour les cils, n’attendez plus de tester ces astuces pour faire pousser vos cils, mais aussi vos sourcils et vos cheveux !

Lire aussi 7 erreurs que vous faites avec vos sourcils et qui vous font paraître plus âgées

Contenus sponsorisés