Comment favoriser la repousse des cils naturellement ?

Tout comme les sourcils, les cils permettent d’habiller le regard. En effet, des cils longs et recourbés rendent les yeux plus grands et le regard plus frais et plus glamour. Pour retrouver des yeux de biche, sans vous ruiner, et sans recourir aux faux-cils ou au recourbe-cils, plusieurs astuces sont possibles. Découvrez-les.

Retrouver des cils longs, forts et recourbés est possible. Pour cela, plusieurs produits économiques et à portée de main peuvent être utilisés pour favoriser la repousse des cils et de retrouver les yeux de biche tant convoités.

La vaseline pour retrouver des cils longs et hydratés

La vaseline est efficace pour prendre soin des cils. Elle permet en effet d’hydrater les cils secs et cassants et de les fortifier. Les cils deviennent ainsi plus longs et épais. Son utilisation est simple, il suffit d’appliquer un peu de vaseline sur vos cils à l’aide d’une brosse de mascara préalablement nettoyée. Faites attention à ne pas en mettre dans les yeux, lorsque vous l’appliquez sur vos cils inférieurs. Laissez reposer toute la nuit, et lavez votre visage le matin à l’eau claire afin de retirer la vaseline.

cils longs

Retrouver des cils longs et épais – Source : spm

L’huile de ricin pour stimuler la pousse des cils

L’huile de ricin est efficace pour nourrir les cils et les rendre plus denses, et pour cause, cette huile végétale est riche en acides gras insaturés comme l’oméga 6 et 9. En plus de cela, l’huile de ricin est riche en acide ricinoléique, qui permet non seulement d’hydrater les cils, mais également de les maintenir en bonne santé. Pour profiter des vertus de l’huile de ricin sur vos cils, imbibez un coton-tige d’un peu de cette huile et passez-le sur vos cils. Laissez agir pendant la nuit et rincez vos cils à l’eau tiède le lendemain matin.

Mise en garde : Avant d’appliquer l’huile de ricin sur vos cils, il est important de faire d’abord un test épicutané pour vérifier si vous ne développez aucune réaction allergique à cette huile. Pour cela, il suffit d’appliquer une petite quantité d’huile de ricin sur une zone de votre peau, comme votre bras, et d’attendre 48 heures avant d’appliquer l’huile sur vos cils.

Notez que l’huile de ricin a de nombreuses vertus sur les cils, mais aussi sur les cheveux. En effet, ses acides gras permettent de renforcer la fibre capillaire et de stimuler la pousse des cheveux.

vitamine E

Vitamine E – Source : spm

La vitamine E pour favoriser la croissance des cils

La vitamine E est également importante pour la santé de vos cils. En effet, elle leur fournit l’hydratation et les nutriments dont ils ont besoin pour leur bonne croissance. En plus de cela, elle permet de stimuler la circulation sanguine au niveau des follicules pileux et de favoriser ainsi la croissance des poils. Pour stimuler la pousse de vos cils, percez une capsule de vitamine E et mélangez son contenu avec deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Appliquez ce mélange sur vos cils, avant de dormir, à l’aide d’une brosse de mascara propre. Laissez agir durant toute la nuit et rincez le lendemain matin à l’eau claire. Notez que le gel d’aloe vera est également bénéfique pour les cils. Riche en acides aminés, en eau et en vitamines, l’aloe vera permet de nourrir les cils, en plus d’améliorer leur croissance.

cils fortifiés

Cils longs et fortifiés – Source : spm

L’huile d’olive pour améliorer la croissance des cils

L’huile d’olive fait partie des huiles végétales les plus efficaces pour stimuler la croissance des cils. En effet, elle élimine les impuretés présentes sur les cils, afin d’accélérer leur pousse. Son utilisation est simple. Appliquez une goutte d’huile d’olive sur vos cils à l’aide d’un coton-tige, laissez agir durant toute la nuit et rincez le lendemain matin.

Grâce à ses astuces simples et économiques, vous allez stimuler la pousse de vos cils, afin de retrouver des yeux de biche.

Lire aussi 7 erreurs que vous faites avec vos sourcils et qui vous font paraître plus âgées

Contenus sponsorisés