7 habitudes à adopter immédiatement pour rajeunir le regard

Les signes du vieillissement cutané apparaissent en premier dans la zone du contour de l’œil car cette peau est très fine. Heureusement, il est possible de les atténuer et de rajeunir son regard en adoptant ces 7 habitudes contre les petites rides au coin des yeux.

Le contour des yeux est une zone délicate en raison de sa finesse. Cette peau très fine est la plus susceptible de se creuser avec le temps. Et pour cause, elle a moins d’élastine et de collagène que d’autres parties du visage.

Pourquoi les rides et ridules du contour des yeux doivent-elles être traitées différemment ?

S’il est important de traiter la zone du contour des yeux différemment des autres parties du visage, c’est parce que cette peau est très fine. Elle est donc plus vulnérable face à la déshydratation qui peut faire apparaître plus rapidement les premières rides. C’est pour cette raison qu’il faut être plus attentif au signe de relâchement du contour de l’œil en adoptant un traitement spécifique.

ride expressions

Rides d’expression – Source : spm

Quels sont les problèmes qui touchent le contour des yeux ?

Alors que le contour des yeux peut être concerné par les pattes d’oies, il existe des imperfections qui compromettent la fermeté de cette zone. Et pour cause, pour des raisons d’hygiène de vie ou génétiques, nous pouvons avoir des cernes et des poches qui donnent un air fatigué. Le vieillissement de la peau, un phénomène naturel, peut réduire l’élasticité des paupières qui peuvent devenir tombantes. Si cette partie du visage est la première à vieillir, ce n’est pas uniquement en raison de la finesse de la peau. Le contour des yeux bénéficie moins de sébum que les autres zones, ce qui explique l’apparition prématurée des rides.

poches sous les yeux

Poches sous les yeux – Source : spm

Il est possible de rajeunir son regard en adoptant 7 habitudes

Plusieurs raisons peuvent expliquer que certaines personnes peuvent avoir des rides et ridules sur cette zone prématurément. La qualité de la peau est le premier paramètre qui impacte la perte d’élasticité. Les personnes qui ont la peau fine ou sèche auront plus tendance à voir un relâchement du contour des yeux. D’autres facteurs peuvent accélérer le vieillissement de la peau tels que le tabagisme, une habitude mortelle, les expositions fréquentes au soleil mais aussi le manque d’hydratation. Heureusement, des habitudes adoptées dans notre routine beauté peuvent nous aider à retrouver un regard frais et rajeuni.

produits anti age

Utiliser des produits anti-âge – Source : spm

1- Dormez suffisamment pour rajeunir votre regard

Un sommeil suffisant n’est pas seulement une habitude pour préserver sa santé. Dormir au moins huit heures par jour prévient votre peau de l’apparition prématurée des rides. De plus, vous aurez une bonne mine au réveil.

2- Utilisez de la crème solaire pour prévenir le vieillissement cutané

Comme expliqué ci-dessus, une exposition solaire prolongée compromet l’élasticité de cette peau fine. C’est pour cette raison qu’il est important d’appliquer quotidiennement un écran avec un SPF adapté, même en hiver.

3- Démaquillez-vous régulièrement pour lutter contre les signes de vieillissement du regard

Se démaquiller sans trop frotter permet de préserver la peau fragile autour de l’œil. Si vous avez appliqué du maquillage waterproof, il est recommandé d’utiliser un produit adapté à ce dernier pour éliminer les résidus du maquillage plus facilement sans irriter la peau.

4- Portez des lunettes de soleil prévient le relâchement cutané de cette zone

Une exposition solaire prolongée est l’un des facteurs les plus déterminants pour expliquer le vieillissement cutané prématuré. Pour protéger ses yeux, il est indispensable de porter des lunettes de soleil pour se préserver des rayons ultraviolets qui accélèrent l’apparition des rides et ridules telles que les pattes d’oie.

lunettes de soleil

Se protéger les yeux avec des lunettes de soleil – Source : spm 

5- Buvez suffisamment d’eau pour prévenir les rides d’expression autour des yeux

L’hydratation commence surtout de l’intérieur. Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour oxygéner vos cellules et conserver l’élasticité de votre peau, à fortiori celle du contour de l’œil.

6- Utilisez des crèmes pour le contour des yeux pour un effet antirides

Pour tonifier le contour des yeux, il est important d’hydrater cette peau fine et délicate. C’est pour cela qu’il faudra adopter une crème biologique spécifique à cette zone dans votre routine beauté du soir. Ce produit est plus gras que les autres cosmétiques anti-rides en raison du manque de sébum de cette partie.

7- Adoptez l’huile de pépins de raisin pour booster la production de collagène

Grâce à leur teneur élevée en polyphénols, des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré, l’huile de pépin de raisin est un soin anti-âge adapté à cette zone du visage. Se masser avec cet ingrédient vous aidera à rajeunir votre regard.

En adoptant ces habitudes pas si contraignantes, vous retardez l’apparition des rides et vous redonnez une seconde jeunesse à votre regard.

Lire aussi 3 masques maison pour rajeunir le contour des yeux

Contenus sponsorisés