Comment enlever les cernes ? 4 remèdes naturels

« Quelle mine ! As-tu mal dormi ? » est une phrase que vous avez sûrement dû entendre lors d’une période où vous avez traversé un pic de stress. Au réveil le matin, vous faites face au miroir et quelle horreur ! Les cernes se pointent disgracieusement sous les paupières inférieures et alourdissent votre regard qui devient terne. Vous aimez mettre des couleurs mais vous appréciez moins le bleu violet de vos cernes qui trahissent une soirée arrosée ou une insomnie…Envie de dire adieu à vos cernes ? On vous révèle des secrets bien gardés pour éclairer votre regard et surtout dire Stop aux yeux de panda….

Apparition des cernes : quelles en sont les causes ?

Une crème contour des yeux

Une crème contour des yeux. Source : spm

Avant d’appliquer une lourde couche d’anti-cernes pour camoufler ces cercles concentriques autour de l’oeil de couleur bleuâtre, violette ou marron, il est judicieux d’identifier d’abord la cause de leur apparition.  En effet, le contour de l’œil est une zone extrêmement sensible qui ne tolère pas n’importe quel produit cosmétique dont vous ignorez la composition et les effets. Néanmoins, si vous traitez le problème source, vous aurez plus de chance de trouver un remède convenable. Allons-y pour énumérer les causes…

  • D’abord, nous trouvons les cernes bleuâtres également appelés vasculaires qui sont causés par un dysfonctionnement de la circulation sanguine ou lymphatique. Résultat : les stases veineuses mal drainées finissent par apparaître de façon plus pigmentée sous les couches les plus fines du corps comme c’est le cas pour la couche inférieure des yeux.
  • Ensuite, nous trouvons les cernes marrons chez les personnes qui ont une production génétique de la mélanine assez élevée. En effet, ce pigment est responsable de la coloration de la peau surtout au niveau des zones fragiles comme le contour de l’œil qui ne fait que quelques centimètres d’épaisseur.
  • Enfin, les cernes creux s’invitent chez les personnes qui ont une pénurie de graisse qui laisse voir l’os orbital sous la peau du visage.
  • Par ailleurs, si vous ne vous identifiez dans aucun cas, sachez que vos cernes peuvent être également dûs à d’autres facteurs comme l’âge, les hormones, la fatigue cumulée, le manque de sommeil, le stress ou le tabagisme qui de son côté perturbe la formation du collagène… Pour toutes ces raisons, nous vous proposons plusieurs astuces de grand-mère pour tenir tête à ces ombres qui vous gênent.

Comment enlever les cernes naturellement ?

On ne va pas se mentir, les cernes sont désagréables car ils changent le regard et le teint du visage qui devient triste et pâle. Heureusement que la nature est généreuse avec ses astuces naturelles qui ne coûtent rien et garantissent une efficacité dans le temps. Si vous cherchez l’anti-cerne le plus performant, laissez tomber car nous vous donnerons de vraies bonnes astuces !

1. Aloe vera

Nous rions, pleurons, exprimons et séduisons avec nos yeux.. autant de raisons pour prêter attention à cette zone sensible et fragile en privilégiant des soins adaptés comme l’aloe vera !

En effet, cette plante verte est appréciée par la peau du visage en raison de sa belle composition ! Ses jolies feuilles juteuses contiennent un gel transparent et visqueux composé de 98% d’eau et gorgé d’actifs à savoir les vitamines (A, B, C, E), les minéraux, les oligoéléments, les acides aminés et les antioxydants. Ceci dit, l’aloe vera est considéré comme une source naturelle d’hydratation qu’il suffit d’activer avec le procédé suivant :

Comment faire ?

  1. Lavez votre plante d’aloe vera, épluchez les épines à l’aide d’un couteau et coupez-la verticalement en deux pour récupérer son gel. Pensez à enfiler des gants pour ne pas vous faire piquer ;
  2. Extrayez le gel à l’aide d’une cuillère à soupe et versez le dans un bol ;
  3. Mixez le gel dans un blender pour avoir une texture lisse, visqueuse et homogène ;
  4. Faites passer votre gel dans une passoire et conservez-le au frais dans votre réfrigérateur.

Votre gel est maintenant prêt, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur le contour de vos yeux en faisant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur. C’est un réel coup de boost qui apportera beaucoup d’eau et d’hydratation à cette zone et réveillera votre regard. N’hésitez pas à l’appliquer sur tout le visage quel que soit votre type de peau. Effet drainant garanti !

2. Concombre ou pomme de terre

Éliminer les cernes avec des lamelles de concombre

Éliminer les cernes avec des lamelles de concombre. Source : spm

Des légumes pour atténuer les cernes, vous en avez déjà entendu parler ? Eh bien, il n’y a pas mieux que le concombre et la pomme de terre pour sublimer et raviver votre regard. En effet, ces deux ingrédients de la cuisine ont une action hydratante, rafraîchissante et décongestionnante sur le contour des yeux.

Comment faire ?

En cure d’attaque, nous vous conseillons de les utiliser tous les jours sur vos cernes en suivant la méthode suivante :

  1. Lavez bien votre pomme de terre ou concombre, pelez-les et découpez-les en rondelles ;
  2. Mettez-les préalablement au réfrigérateur pour refroidir ;
  3. Récupérez-les et mettez-les sur vos paupières fermées pendant une quinzaine de minutes.

Pour une application plus glamour, vous pouvez également fabriquer des patchs riches en vitamines de la manière suivante :

  1. D’abord, lavez, épluchez la pomme de terre ou le concombre, rapêz-les et pressez-les pour récupérer le jus du légume ;
  2. Laissez le jus refroidir au réfrigérateur ;
  3. Ensuite, trempez deux disques de coton dans ce jus et déposez-les directement sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes ;
  4. Enfin, tapotez doucement sur le contour de vos yeux pendant 2 à 3 minutes en partant du coin interne de l’œil vers la patte d’oie.

3. Les patchs SOS

Pour contrecarrer l’apparition des cernes, plusieurs pratiques de la vie quotidienne font la différence ! Allant d’une bonne nuit de sommeil, passant par la bonne alimentation jusqu’à utiliser des astuces naturelles, toutes ces bonnes habitudes sont révolutionnaires. Quant à nous, nous vous rajoutons une astuce bonus qui donnera un vrai coup de fouet à votre regard. Ce sont les patchs SOS à base de thé vert, de camomille ou de café similaires à ceux que les makeup artists glissent dans leurs vanity ! Comment cela peut-il être possible ? Vous le saurez tout de suite…

Connaissez-vous ces sachets usagés de tisane que nous jetons à la poubelle ? Et bien, ce sont exactement ces sachets qu’il faut mettre au réfrigérateur et déposer sur vos cernes pendant quelques minutes pour activer votre circulation sanguine et vous offrir un regard frais et défatigué.

4. Les patchs SOS

Dégonfler les yeux avec des glaçons

Dégonfler les yeux avec des glaçons. Source : spm

Par ailleurs, si vous ne souffrez pas de cernes apparents et avez uniquement besoin de dégonfler les poches sous vos yeux, nous vous conseillons d’appliquer un glaçon sur le contour de l’œil au réveil, en l’enveloppant dans un disque de coton. Il vous donnera un regard éveillé prêt à recevoir un joli fard à paupières irisé. Qui dit mieux ?

 

Un regard sublime est avant tout un regard frais qui reflète une bonne mine. Besoin d’un regard éclatant ? Testez ces bonnes astuces ? Pas mal ! En plus, vous avez le choix…

Contenus sponsorisés