Dégonflez les poches sous vos yeux grâce à cette astuce naturelle

Après une nuit de fête ou tout simplement à cause du manque de sommeil, les traits du visage sont forcément tirés. Teint pâle, cernes et poches sous les yeux sont plus visibles et il vous semble difficile d’afficher une mine radieuse. On est d'accord, les poches sous les yeux sont un vrai fléau...On les appelle aussi valises. Comment les alléger alors pour qu'ils n'alourdissent pas notre regard ? Suivez-nous pour cette mission possible, sans passer par la case bistouri.

Vous vous retrouvez le matin avec une peau terne, des cernes, un gonflement sous les yeux et vous ne savez quoi faire ! Ce désagrément esthétique vous afflige et vous voulez absolument vous débarrasser de ce regard fatigué qui vieillit et attriste votre regard. A moins que vous ne vouliez changer votre mode de vie de fêtarde, vous pouvez toujours avoir un regard frais le matin avec des astuces simples et efficaces sans pour autant recourir aux techniques anti-âge plus radicales. Respirez, lâchez prise et oubliez le stress ! On peut vous aider et avoir un résultat esthétique satisfaisant. Zoom sur les techniques et les astuces naturelles de grands-mères qui sauvent votre regard…

Poches sous les yeux

Poches sous les yeux – Source : spm

Quelles sont les causes des poches sous les yeux?

Les fameuses valises sont causées par un gonflement sous les paupières. Rétention d’eau, dépôt de matière grasse, mauvaise circulation sanguine (drainage qui ne s’effectue pas correctement), dérèglement des tissus lymphatiques dans la zone du contour de l’œil, hérédité, prédisposition familiale, âge…Les facteurs sont multiples. Mais les poches peuvent aussi être aggravées par un manque de sommeil ou une mauvaise hygiène de vie.

Sachez aussi qu’une forte consommation en sel peut être un facteur du développement des poches. Ces dépôts graisseux constituent à coup sûr un désagrément esthétique qui vieillit et vous octroie un air de chien battu.

Vous l’aurez compris, il existe donc deux types de poches. Une apparition des poches par gonflement et une autre due à des dépôts graisseux.

Comment faire disparaître les poches sous les yeux ?

Pour délasser votre regard et atténuer les poches ou le gonflement sous les yeux, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parfois, cette accumulation de graisse semble difficile à atténuer, notamment lorsqu’elle est héréditaire ou liée à l’âge. Bon nombre de personnes ont recours à un traitement chirurgical comme la blépharoplastie pour traiter le relâchement de la peau sous l’œil (à cause d’une perte d’élasticité donnant un air fatigué au fil des années). Généralement, un bilan ophtalmologique est demandé et le chirurgien esthétique peut opérer soit par microponcture, soit par une incision fine sous les cils, si les poches sont dues à un relâchement cutané.

Cette solution, loin d’être naturelle, n’est pas sans conséquences. Elle demeure après tout une opération comportant des risques comme toute intervention chirurgicale. Mais pas de panique ! Les poches sous les yeux ne sont après tout pas une fatalité.

Comment faire disparaître les poches sous les yeux naturellement ? Des remèdes contre la valise sous les yeux

Certains matins, vous vous réveillez mal au point. Vous avez mal dormi, vous avez consommé trop de sel au dîner, et vous avez peut-être pris quelques verres d’alcool de trop…. Résultat : des cernes, des poches, des yeux bouffis par la fatigue mais surtout la frustration d’arborer une mine pas très fraîche quand même. Vous savez que vos yeux sont uniques et attirent l’attention sur vous ! Alors pas question de garder ces poches qui alourdissent vos traits.

Si vos gonflements sous les yeux sont dus à la fatigue et une mauvaise hygiène de vie, optez pour ces astuces naturelles. Et même si vous avez une prédisposition familiale à avoir des poches, vous pouvez toujours les atténuer grâce à ce remède, le passage sous le bistouri pourrait attendre encore un peu…

Comment faire dégonfler les poches sous les yeux avec l’astuce de la cuillère ?

Estomper les poches avec le dos d'une cuillère

Estomper les poches avec le dos d’une cuillère – Source : spm

Le froid permet de décongestionner les paupières. C’est une solution efficace pour lutter contre le gonflement des yeux et la formation des poches. De plus, il permet de raffermir la peau et la rendre plus tonique. Pour cela, l’astuce de la cuillère froide s’avère ultra efficace.

  1. Mettez deux cuillères à café à refroidir dans le réfrigérateur ;
  2. Placez ensuite la partie bombée de la cuillère sur les yeux ou sur les paupières gonflées, pendant 10 minutes.

Le froid va donc resserrer les vaisseaux sanguins et réduire l’inflammation. Appliquée le matin au réveil, cette astuce se révèle ultra-efficace pour redonner de l’éclat à votre regard.

D’autres astuces vous permettent d’acquérir un regard reposé et lumineux…

Comment réduire les poches sous les yeux avec du blanc d’œuf ? Un soin efficace pour lutter contre le gonflement sous l’œil

Ne soyez pas surpris ! Car tout dans la nature nous ouvre les voies du possible. Oui, le blanc d’œuf permet de resserrer les pores, et de lisser poches et cernes sous les yeux. Etalez d’un geste doux, quelques gouttes de blanc d’œuf, non battu, sur la paupière inférieure sujette aux poches. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer. Vous verrez vos poches seront gommées.

Comment atténuer les poches sous les yeux avec des sachets de thé ? Un décongestionnant des poches, efficace

Sachets de thé sur les yeux

Sachets de thé sur les yeux – Source : spm

Le thé a une teneur en caféine et en tanins. Les tanins ont des propriétés calmantes, tandis que la caféine est un tonique et un astringent qui permet de resserrer les vaisseaux sanguins de la partie de la peau du contour des yeux. Un combo parfait pour dégonfler et décongestionner les yeux. Pour cela, mettez deux sachets de thé usagés dans le réfrigérateur pour les faire refroidir, puis appliquez-les sur vos paupières gonflées, durant 10 minutes. Même les cernes abdiquent devant l’action féroce du thé.

Que faire contre les poches sous les yeux ? crème, maquillage, patch… Des astuces pour les dissimuler

Elles nous donnent une mine fatiguée mais pour lutter contre les poches sous les yeux, il n’est pas question de faire l’impasse sur le soin. Bonne nouvelle : vous pouvez lutter contre ce phénomène avec un peu de doigté et l’utilisation de soins actifs pour mieux le cibler.

– Crème et sérum : une solution pour effacer les poches

La crème et le sérum contour des yeux sont des ingrédients magiques qui permettent d’estomper cernes et poches, comme le précise Céline Roy, Responsable Formation France & International de Patyka. Selon l’experte, il faut appliquer le produit avec de légers tapotements du bout des doigts et compléter par quelques mouvements de lissage en partant du coin interne de l’œil jusqu’au creux de la tempe et ce, afin d’activer la circulation sanguine sur cette zone. Il est également possible de faire un soin en institut pour réaliser un drainage lymphatique. Résultat garanti !

– Patch pour réduire les poches en dessous des yeux au réveil

Patch pour réduire les poches

Patch pour réduire les poches – Source : spm

Pour les matins compliqués, les patchs sont vos meilleurs alliés. Leurs actifs hydratants et apaisants permettent de décongestionner le contour de l’œil au réveil. Il suffit d’en appliquer sur vos paupières parfaitement nettoyées pendant 10 ou 15 minutes. Vos poches et cernes seront moins visibles et vous donnerez un coup d’éclat à la zone du contour des yeux.

Avec nos astuces et nos conseils, retrouvez un regard plus frais si les poches sous les yeux s’invitent de bon matin !

Contenus sponsorisés