Crème naturelle à l’huile de coco pour rajeunir le contour des yeux

Parce que le contour des yeux est une zone fragile du visage, il est important d’en prendre soin. Avec la prise de l’âge, cette partie du corps peut montrer les premiers signes de vieillissement cutané prématuré, notamment lorsqu’elle ne bénéficie pas de soins appropriés. Découvrez comment prendre soin du contour des yeux et limiter les effets du temps sur votre regard avec une préparation naturelle.

La peau du contour de l’œil est particulièrement fine et nécessite de l’attention et des soins au quotidien pour resplendir. Rides, ridules, cernes, poches…Tels sont les méfaits de la fatigue, du stress, des UV, de la pollution, des clignements des yeux mais aussi de l’impact de l’âge sur cette zone délicate.  Et parce que vos yeux méritent de l’amour et de l’attention, nous vous dévoilons le secret d’une crème nourrissante et hydratante, anti-rides à base d’huile de coco que vous pourrez dorénavant intégrer dans votre routine beauté pour gagner un regard éclatant.

huile de coco

Huile de coco pour régénérer la peau. Source : Getty Images

L’hydratation est primordiale

Le contour des yeux nécessite des soins anti-âge qui permettent de préserver la jeunesse du regard. De nombreux produits cosmétiques promettent de lifter et de lisser le contour des yeux. En plus d’être onéreux, ils peuvent ne pas être d’une grande efficacité pour atténuer les effets de l’âge. Pourquoi ne pas se tourner vers des produits naturels, qui non seulement nourrissent et hydratent la peau en profondeur, s’avèrent peu onéreux et vous permettent de faire des économies ? Il s’agit de deux ingrédients diablement efficaces : l’huile de noix de coco et les capsules de vitamine E.

Pourquoi ces ingrédients ?

L’huile de coco est une alliée de la peau pour redonner de la vitalité au contour des yeux. Grâce à ses acides gras dont l’acide laurique et ses antioxydants, elle contient des propriétés hydratantes et adoucissantes. De plus, ses effets antimicrobiens et antifongiques diminuent le risque d’infections. Cette huile prodigieuse permet ainsi de protéger contre les méfaits des radicaux libres susceptibles d’engendrer le vieillissement prématuré des cellules.

capsules

La vitamine E maintient la santé de la peau. Source : Getty Images

Quant à la vitamine E, elle permet de préserver la santé et la jeunesse de la peau, grâce à son action antioxydante. On la retrouve dans de nombreuses crèmes anti-âge. Nommée aussi tocophérol, la vitamine E est soluble dans les graisses.  Apportée par l’alimentation, on retrouve cette vitamine dans le jaune d’œuf, les huiles végétales, les céréales complètes, les noix mais aussi dans les fruits et légumes. Appliquée en capsules sur la peau, elle aide à réduire les rides et ridules et à éliminer les taches brunes sur la peau.

 Pour préparer cette crème de jouvence, vous aurez besoin de :

  • 6 ½ cuillères à soupe d’huile de noix de coco bio
  • 3 capsules de vitamine E
  • 1 pot hermétique

Commencez par chauffer l’huile de coco à basse température au bain-marie et ajoutez-y les capsules de vitamine E. Une fois les ingrédients mélangés, laissez la préparation reposer quelques minutes avant de la verser dans un pot hermétique préalablement stérilisé. Conservez cette crème dans un endroit sombre et frais.

Chaque matin et chaque soir, appliquez cette crème sur le contour des yeux en tapotant du bout des doigts pour bien la faire pénétrer dans la peau. Après quelques utilisations, votre regard retrouve toute sa fraîcheur.

Règles d’or pour un regard resplendissant de jeunesse

Préserver durablement la jeunesse du contour des yeux passe par la mise en application de certains gestes au quotidien.

  • S’hydrater aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Il ne suffit pas d’étaler une crème hydratante sur la peau, mais aussi de fournir au corps la quantité d’eau suffisante pour l’hydrater convenablement (6 à 9 verres par jour).
  • S’alimenter sainement en limitant le sucré et le gras et en incluant les fruits et légumes chargés d’antioxydants pour régénérer les cellules du corps, tels que le gingembre, la fraise, la pomme…
  • Se protéger des UV puisque les rayons du soleil assèchent cette partie du corps particulièrement fine et fragile et engendrent de ce fait des rides et des ridules. Choisir à cet effet de bonnes lunettes de protection et une crème avec un SPF.
  • Bien dormir permet de régénérer la peau. Il est conseillé de dormir sur le dos avec la tête élevée afin de drainer le liquide sous les yeux.
  • Se démaquiller les yeux et le visage avant de dormir pour retrouver l’aspect tonique de vos yeux au réveil.

Lire aussi Apprenez à faire pousser vos cils en un mois avec une ancienne recette à l’avocat et l’huile de ricin

Contenus sponsorisés