L’astuce des coréennes pour éliminer les paupières tombantes, les rides et les cernes

Pour votre beauté, pourquoi ne pas opter pour les secrets des femmes asiatiques. Cette fois, il s’agit de patchs coréens utilisés par ces belles femmes à la peau de porcelaine. Ils peuvent être fabriqués à la maison pour un rituel beauté du soir.

Les femmes coréennes transmettent de mère en fille un secret beauté jalousement gardé. C’est pour cette raison qu’elles arrivent à avoir un teint frais et éclatant mais aussi un beau regard.

Quelles sont les causes des paupières tombantes et des cernes sous les yeux ?

Plusieurs éléments peuvent expliquer le phénomène des paupières tombantes. Excès de peau de la paupière supérieure mais aussi faiblesse des muscles faciaux, sans oublier l’effet du vieillissement.  Les cernes quant à eux sont liés à une pigmentation foncée qui entoure l’œil. Plusieurs facteurs peuvent justifier leur présence tels qu’une mauvaise circulation du sang, un dérèglement des tissus lymphatiques ou un manque de sommeil. Pour lutter contre ces troubles dermatologiques, les patchs tout droits venus de Corée sont tout indiqués.

Lire aussi : Comment favoriser la repousse des cils naturellement ?

Poche et cerne sous les yeux

Poche et cerne sous les yeux. Source : spm

Comment réaliser un patch coréen pour éliminer les paupières tombantes, les rides et les cernes  ?

Pour réaliser ces patchs, il vous faudra :

  • 100 milligrammes d’eau bouillante
  • Une cuillère à soupe de thé matcha
  • Deux cuillères à soupe de thé vert
  • Le jus d’un citron
  • 4 cuillères de gélatine

A l’instar du thé matcha, le thé vert est riche en antioxydants permettant de dissimuler les signes de fatigue et de vieillissement cutané. Il contient ainsi des polyphénols ayant des propriétés veinotoniques. De plus, le tanin qu’il contient aurait une action adoucissante mais surtout astringente et décongestive. Sa teneur en caféine permet quant à elle d’activer la microcirculation sanguine pour estomper les cernes marron ou bleus sous les yeux.

Le citron quant à lui est riche en antioxydants et en vitamine C. Cette dernière permettrait de lutter contre les cernes foncés mais pas seulement. Elle aurait pour action de lutter contre les rides et de produire du collagène.

Pour préparer ce soin adopté par les Coréennes, il faut d’abord verser de l’eau bouillante puis ajouter le thé vert et le matcha en poudre. Laisser infuser quelques minutes avant d’ajouter le jus d’un citron.  Mélangez vigoureusement et filtrez le tout. Ensuite, incorporez la gélatine et remuez jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Imbibez quelques disques démaquillants de ce mélange puis gardez-les au réfrigérateur toute une nuit. Le froid augmentera l’effet du produit maison ; il permet ainsi de décongestionner les paupières. Il est recommandé d’utiliser ces patchs coréens pendant 15 minutes, tous les trois jours, notamment la nuit pour éviter l’effet photosensibilisant du citron. Hydratez ensuite votre peau avec une crème spéciale contour des yeux.

Patch naturel sur les cernes

Patch naturel sur les cernes. Source : spm

Mise en garde : Si vous voulez utiliser ce patch pour réduire les paupières tombantes, évitez d’ajouter du jus de citron. Ce dernier risque de vous piquer et d’irriter vos yeux.

Il existe d’autres méthodes pour éliminer les paupières tombantes

En raison du relâchement cutané et la perte de l’élasticité de la peau, les paupières ont tendance à être tombantes. Il est alors difficile d’échapper à ces signes du temps qui passe. Pour autant, inutile de passer sous le bistouri grâce à des remèdes naturels qui soulagent les yeux fatigués.

1- Le concombre est un excellent tonique pour les paupières

Le concombre, gorgé d’eau est tout indiqué pour atténuer les cernes et hydrater la peau. C’est également en raison de sa richesse en acides caféiques et en acides ascorbiques qu’il réduit l’inflammation qui se situe sur la paupière inférieure. Pour en profiter, passez des rondelles de concombre au réfrigérateur toute une nuit. Ensuite, laissez-les poser jusqu’à 20 minutes sur les paupières pour un regard réveillé et éclatant. Un argument convaincant pour adopter le concombre à sa routine beauté.

Lire aussi : L’astuce magique pour remonter les paupières tombantes et rajeunir la peau dès la 1ère application

2- Les sachets de camomille sont des raffermissants naturels pour les paupières

Il est recommandé d’utiliser de la camomille pour son effet apaisant . Vous pouvez utiliser des sachets utilisés et refroidis au préalable. Ce rituel peut être adopté sans modération jusqu’à 20 minutes pour chaque œil.

Les paupières tombantes, les rides et les cernes peuvent être traitées en profondeur. Le tout est de fabriquer ces patchs prisés des femmes coréennes.

Lire aussi : 3 astuces pour éliminer les cernes et rajeunir le contour des yeux sans maquillage

Contenus sponsorisés