Voici comment agrandir vos yeux et votre regard avec des astuces de maquillage

On dit que la séduction passe par le regard… Si vous avez des petits yeux ou que vous voulez les mettre en valeur et les faire paraître plus grands, il existe de nombreuses techniques de maquillage qui permettent de le faire. Si vous avez envie de sculpter votre visage ou d’agrandir votre regard, essayez ces astuces de maquillage faciles à réaliser.

Les yeux et la bouche sont les premières choses que l’on remarque sur un visage. Si vous avez les paupières tombantes ou que vous trouvez que vos yeux sont trop petits, c’est le moment d’y remédier ! Découvrez les astuces de maquillage qui permettent d’obtenir un effet lifting simplement grâce à quelques techniques simples.

Comment maquiller les yeux pour les agrandir ?

Si vous voulez vous maquiller les yeux pour créer un effet lifting et pour ouvrir votre regard, voici les astuces que vous devez tester !

1) Le crayon blanc pour ouvrir les yeux

yeux bleus

Yeux bleus – Source : spm

Peut-être que vous n’y avez jamais pensé, mais la première astuce pour réaliser un maquillage des yeux qui permet d’agrandir le regard est d’utiliser un liner ou un crayon blanc à l’intérieur des yeux. Les maquilleurs professionnels utilisent très souvent cette technique car elle permet de rendre vos yeux plus grands et plus brillants. Pour réaliser ce maquillage, commencez par exemple par appliquer du fard à paupières dans la couleur de votre choix ou faites un smoky eyes dans des teintes de marron. Une fois que vous avez maquillé votre paupière supérieure, ajoutez un trait de crayon blanc à l’intérieur de la ligne de votre paupière inférieure. Pour la touche finale, mettez votre mascara pour bien faire ressortir vos cils. Ce look convient parfaitement pour un maquillage de jour et vous n’avez pas besoin d’être maquilleuse professionnelle pour le réaliser.

2) Le fard à paupières pour mettre en valeur les yeux

maquiller ses yeux

Maquiller ses yeux – Source : spm

Pour mettre en valeur la forme des yeux et étirer le regard, une technique efficace consiste à bien estomper votre fard à paupière. Choisissez les couleurs que vous voulez utiliser et appliquez le fard jusqu’au sourcil. Le fait d’étaler les ombres à paupières le plus haut possible donne tout de suite l’illusion que vos paupières sont beaucoup plus grandes, ce qui agrandit tout de suite le regard. C’est une technique parfaite notamment pour les personnes qui ont les paupières tombantes et qui veulent les camoufler. Si vous avez les paupières tombantes, découvrez les 5 astuces de maquillage magiques pour lifter le regard !

3) Les couleurs claires pour agrandir les yeux

yeux de biche

Yeux de biche – Source : spm

Si vous voulez réaliser un maquillage pour les yeux et ouvrir le regard, il est important de choisir une ombre à paupières de couleur claire. Toutes les couleurs ne conviennent pas en fonction des yeux de chacun, et les tons clairs permettent d’illuminer le regard et de faire paraître vos yeux beaucoup plus ouverts. Pour réaliser un maquillage en utilisant cette technique, choisissez des fards à paupières dans des teintes pastel ou marron ou des couleurs chaudes et appliquez-les sur votre paupière mobile. Vous pouvez ensuite ajouter des nuances de doré au milieu de votre paupière et dans le coin externe de l’œil au niveau de l’arcade sourcilière pour apporter de la lumière. Si vous êtes débutant, vous pouvez essayer ces 16 tutoriels de maquillage pour les yeux.

4) Des sourcils bien dessinés peuvent agrandir les yeux

maquillage des sourcils

Maquillage des sourcils – Source : spm

Les sourcils peuvent changer tout le regard et transformer la forme des yeux. Si vous voulez donner l’impression d’avoir les yeux beaucoup plus grands, il est très important de bien tracer vos sourcils en utilisant votre couleur naturelle et en respectant bien la forme de vos sourcils. Pour bien ouvrir votre regard, prenez une brosse fine comme celle que vous utilisez pour faire un trait d’eye-liner avec du fard à paupières. Appliquez du correcteur ou de l’anti-cernes sur la brosse, et mettez-en au-dessus des sourcils et en dessous de votre arcade sourcilière en suivant bien la forme de vos sourcils. Cette technique permet de mettre en valeur vos sourcils et de perfectionner la forme, ce qui agrandit tout de suite le regard. N’oubliez pas de bien estomper le correcteur avec une petite brosse ou un beauty blender pour que le résultat soit discret.

Pour sublimer votre regard, n’oubliez pas de bien appliquer votre mascara et de mettre de l’anti-cernes après avoir fait votre maquillage des yeux pour obtenir un résultat lumineux. Pour agrandir vos yeux, n’hésitez pas à tester également les faux-cils pour un regard de biche !

Lire aussi Ne jetez plus les sachets de thés usagés : il peuvent éliminer les cernes et rajeunir le contour des yeux

Contenus sponsorisés