Voici comment avoir de la nourriture et des boissons gratuites dans l’avion d’après une hôtesse de l’air

C’est le début de la saison estivale et des grandes vacances d’été pour de nombreuses personnes. Si vous avez l’habitude de prendre l’avion, vous savez qu’il est possible de recevoir un repas et des boissons en fonction de la durée du vol et de la compagnie aérienne choisie, cependant il n’est pas toujours gratuit.

Un agent de bord a révélé qu’il était possible d’obtenir un repas et des boissons gratuites durant votre vol. Il existe des astuces qui vont vous permettre de recevoir ces petits services gratuits si vous prenez l’avion pour partir en vacances. Même si vous voyagez en classe économique, vous pourrez être surclassé pour avoir un repas premium et des boissons gratuites.

Comment recevoir un repas et des boissons gratuites lorsque vous voyagez en avion ?

Un repas complet dans lavion

Un repas complet dans l’avion – Source : spm

Si vous voyagez en avion avec une compagnie aérienne low-cost, vous n’aurez sans doute pas de repas gratuits dans l’avion ou même de boissons comprises dans le prix du billet. En payant votre billet d’avion moins cher, vous aurez les services à bord à régler sur place si vous en consommez. Mais un agent de bord a partagé des secrets de vol pour vous faire vivre une expérience agréable lors de votre vol et de profiter gratuitement des services à bord. Une hôtesse de l’air en retraite, explique pour SFGATE, un site médiatique, comment recevoir des repas et des boissons gratuites dans l’avion.

  • Soyez agréables avec l’équipage à bord de l’avion

Pour recevoir un repas et des boissons gratuites durant votre vol, vous devez simplement être polis avec l’équipage que vous allez rencontrer à bord. Il est conseillé d’avoir un minimum de reconnaissance envers les hôtesses et les stewards à bord de l’avion. Par exemple, un simple « bonjour » ou « bonne journée » peut faire plaisir à l’équipage car ils reçoivent rarement ces marques d’attention. Le simple fait d’être courtois et chaleureux pourrait vous aider à recevoir des boissons et un repas gratuit lors de votre vol.

  • Apportez des chocolats à l’équipage à bord de l’avion

Un cadeau pour lequipage

Un cadeau pour l’équipage – Source : spm

Pour obtenir des services gratuits à bord de votre vol, rien de tel que d’offrir des petites attentions aux stewards et aux hôtesses que vous allez rencontrer dans l’avion ou au moment de l’embarquement. Par exemple, vous pouvez passer par le duty free pour acheter quelques bonbons ou chocolats à offrir au chef de cabine ou à l’hôtesse qui vous accueillera à bord de l’avion. Pour quelques euros, vous pourrez les remercier de leur accueil et de leur agréable service. Donner des chocolats ou des bonbons à l’équipage à bord de votre vol équivaut presque à donner un pourboire au serveur au restaurant alors que durant un vol, l’équipage va faire en sorte que vous passiez un agréable trajet en vous proposant leurs services. Grâce à ces petites attentions, les hôtesses et stewards seront reconnaissants et vous obtiendrez certains avantages à bord de l’avion.

  • Si vous manquez un repas prévu dans l’avion, vous pourriez être surclassé gratuitement pour recevoir un repas haut de gamme

Si vous avez une place en classe économique dans l’avion et que vous faites un long trajet, il se pourrait que vous manquiez un repas si vous vous endormez. Vous pouvez demander à un agent de bord de vous servir un autre repas. Dans ce cas, le steward ou l’hôtesse peuvent vous proposer un repas de la classe affaire haut de gamme avec des produits de meilleure qualité et un service privilégié, s’ils n’ont plus de repas dédié à la classe économique.

Même si vous voyagez avec une compagnie aérienne low-cost, il y a des choses gratuites que vous pouvez demander à bord de l’avion. Par exemple, si vous avez encore faim après un repas, vous pouvez demander une double ration. Pour le côté divertissant, le commandant de bord pourrait vous offrir avec plaisir un tour de la cabine de pilotage. Qui sait !

Lire aussi Quel est le meilleur jour pour acheter des billets d’avion moins cher ? Vous allez faire des économies

Contenus sponsorisés