Cette mauvaise habitude en avion est à bannir pour votre propre bien. Ne le faites plus

Vous aimez prendre l'avion? Symbole de liberté et de destination idyllique, cet appareil nécessite pourtant de suivre à la lettre certaines règles de sécurité fondamentales. Si vous souhaitez voyager dans de bonnes conditions et avoir une expérience de vol confortable, il est important d'écouter les recommandations des agents de bord. Mais, il y a également quelques précautions à prendre pour éviter divers désagréments. Découvrez-les.

Pour certains voyageurs, voyager en avion peut être autant excitant que relaxant. Pour d’autres, en revanche, cela peut vite virer au cauchemar. En cause le plus souvent, le comportement « non civilisé »de certains passagers qui ont tendance à exaspérer tout l’équipage. Par respect pour les autres, il faut toujours prendre en compte les conditions de vol et le temps souvent long du trajet. Que faut-il éviter de faire lorsque vous prenez l’avion ? Des experts partagent quelques secrets pour que les voyageurs se sentent plus à l’aise pendant le vol. Appliquez ces règles d’or pour vivre une expérience plus agréable !

 Ce qu’il ne faut jamais faire en avion 

Des passagers dans un avion

Des passagers dans un avion – source : spm

Un constat récurrent pour le personnel de bord : de nombreux passagers se comportent souvent de manière non hygiénique, imprudente et même dangereuse. Que ce soit volontaire ou complètement inconscient, il y a des comportements à éviter absolument dans l’avion.

Après 16 ans d’expérience dans le milieu, l’hôtesse de l’air Deanna Castro nous donne des  conseils avisés : « Lorsque vous embarquez, il est important de vous installer dans votre siège, d’attendre et de laisser les autres passagers s’installer à leur place. Certes, vous pourriez installer vos bagages à main en quelques minutes. Mais, pour ne pas déranger les passagers, il serait préférable de le faire lorsque le couloir commence à se vider« , a t’elle déclaré dans une intervention pour InsideHook. En effet, selon elle, lorsque nous bloquons les allées, nous risquons de nous accrocher aux affaires des autres passagers et de nous blesser, voire même de blesser d’autres personnes dans la foulée.

Que faire si vous vous sentez mal ?

Deuxième règle d’or : vous avez le mal de l’air ? Oui, on compatit, ce n’est jamais drôle comme situation. Toutefois, l’experte insiste sur le fait qu’il ne faut jamais remettre les sacs dans lesquels vous avez vomi aux hôtesses de l’air. N’allez pas croire que le personnel naviguant ne porte pas d’attention particulière à la santé des passagers : ces agents de bord sont formés pour vous aider en cas d’urgence médicale. Si vous ressentez le moindre malaise, n’hésitez surtout pas à les prévenir, ils savent parfaitement gérer ce genre de contexte.

« Nous pouvons vous proposer un sac supplémentaire dans lequel mettre le sac sale. Mais s’il vous plaît, ne nous donnez pas, entre nos mains, les sacs dans lesquels vous avez vomi », dit-elle. Question d’hygiène uniquement ! Un autre membre de l’équipage de conduite,Tommy Cimato, souligne justement l’importance d’éviter les germes et les bactéries.

Autres choses à éviter dans l’avion pour préserver sa santé

Dormir dans l’avion

Dormir dans l’avion – source : spm

Malgré un nettoyage drastique, il faut savoir que certaines parties de l’avion sont toujours plus sales que d’autres, notamment avec le flux important de passagers. Pour préserver sa propre santé, il est important de respecter certaines règles lorsqu’on voyage en avion.

  • En parlant d’hygiène justement, lorsque vous êtes assis côté hublot, il est déconseillé de dormiren appuyant sa tête contre la fenêtre (à moins de nettoyer cette partie là avec une solution nettoyante). C’est probablement un nid de bactéries : on ne sait jamais combien de personnes ont eu la tête adossée à cette vitre.
  • L’hôtesse de l’air recommande également de ne pas voyager en short. « Si vous le pouvez, essayez de porter des vêtements qui protègent la peau. Comme certaines parties de l’avion, les sièges ne sont pas nettoyés systématiquement et peuvent être des endroits où les germes se cachent« .
  • Enfin, évitez autant que possible de toucher le robinet d’eau lorsque vous utilisez les toilettes. Comme dans les autres espaces publics, dans l’avion, cette zone est le terrain le plus favorable aux germes. Pour vous protéger, lavez-vous soigneusement les mains et utilisez une serviette en papier pour ouvrir le robinet et la porte des toilettes.

Lire aussi Quel est le meilleur jour pour acheter des billets d’avion moins cher ? Vous allez faire des économies

Contenus sponsorisés