L’astuce pour que votre valise soit toujours la première sur le tapis à bagage de l’aéroport

Voyager est un plaisir qui peut vite devenir fatiguant lorsque l’on doit prendre l’avion et attendre de longues heures à l’aéroport. Cela dit, il existe des solutions pour que vous passiez un agréable vol et pour que cette expérience soit des plus positives.

Notamment lors de l’enregistrement des bagages qui peut être une source de stress, s’ils s’avèrent plus lourds que prévu ou s’il vous manque un document à ce moment précis. De plus, une autre angoisse peut s’ajouter lors de votre retour de vacances, au moment de récupérer vos bagages.

Quelle est l’astuce qui permet de récupérer sa valise en premier à l’aéroport ?

Bagage à l’aéroport

Bagage à l’aéroport. Source : spm

Après un long vol, vous êtes souvent fatigué et vous avez juste envie de récupérer vos bagages afin de rentrer chez vous ou de vous rendre à votre prochaine destination. Cependant, avant de rentrer vous reposer ou de rejoindre tranquillement votre location de vacances, vous devez rester prostré de longues minutes avant de pouvoir récupérer vos bagages sur le tapis de l’aéroport. Si vous en avez assez de scruter avec inquiétude l’arrivée de vos valises, voici une astuce qui va vous permettre d’être le premier passager à récupérer ces dernières.

  • Placez une étiquette fragile sur votre valise

Une valise avec l’étiquette « fragile »

Une valise avec l’étiquette « fragile ». Source : spm

Lorsque vous vous rendez à l’aéroport pour vous enregistrer vous et vos bagages, vous pouvez faire une demande particulière à l’agent qui vous accueille. Au moment d’enregistrer vos bagages, demandez-lui de coller sur votre valise une étiquette « fragile ». En effet, les valises qui présentent cet autocollant, sont chargées en dernier dans la soute de l’avion et seront par conséquent, déchargées en premier sur le tapis roulant de l’aéroport à leur arrivée.

Découvrez d’autres astuces pour récupérer votre valise en premier à l’aéroport

Des bagages sur le tapis roulant de l’aéroport

Des bagages sur le tapis roulant de l’aéroport. Source : spm

Lors d’un vol, plusieurs choses peuvent être stressantes notamment lors du décollage et de l’atterrissage de l’avion. Cela peut aller des retards jusqu’aux turbulences durant le vol. Mais le plus important est de retrouver ses bagages dès la sortie de l’avion.

  • Enregistrez votre valise en dernier à l’aéroport

Pour être sûr de récupérer votre valise en premier sur le tapis roulant de l’aéroport, pensez à enregistrer vos bagages en dernier. En effet, votre valise sera placée au-dessus des autres dans la soute de l’appareil et c’est celle qui sortira en premier au moment de l’atterrissage.

  • Enregistrez votre valise directement à la porte d’embarquement

Vous pouvez faire le choix d’enregistrer vos bagages directement à la porte d’embarquement. De cette manière, ils seront également chargés en dernier dans la soute de l’avion et se retrouveront en premier sur le tapis roulant de l’aéroport. Seul inconvénient de cette méthode, vous ne pourrez pas transporter de liquides car vos bagages devront passer par les contrôles de sécurité. De plus, votre bagage devra respecter la taille d’une valise cabine.

  • Prenez un billet d’avion en classe affaires pour récupérer votre valise en premier

Si vous avez la possibilité et les moyens de le faire, vous pouvez prendre un billet en classe affaires afin d’avoir certains privilèges, notamment au moment de récupérer vos bagages sur le tapis roulant de l’aéroport. Vous pourrez quitter l’avion en premier mais aussi recevoir votre valise en priorité par rapport aux autres voyageurs. Si vous souhaitez malgré tout économiser de l’argent pour votre séjour, vous pouvez toujours suivre les techniques citées plus haut pour récupérer vos valises en premier.

En suivant ces astuces, les attentes interminables devant le tapis roulant de l’aéroport ne seront plus qu’une histoire ancienne.

Lire aussi Pourquoi faut-il ne jamais déposer la valise sur le lit d’hôtel ?

Contenus sponsorisés