Les raisons pour lesquelles il faut désactiver Internet sur son téléphone

Désormais, un smartphone fait partie intégrante de notre quotidien. Commander un taxi, dialoguer avec ses amis, travailler, sont autant d’activités que nous pouvons faire avec le smartphone. Seulement, dans certains cas, il faut le déconnecter d’Internet pour plusieurs raisons.

Si garder son téléphone allumé permet de rester toujours joignable, il existe certaines situations où il faudra le déconnecter d’Internet. Cela vous permettra de profiter de certains avantages exclusifs au fait de quitter un réseau.

Quelles sont les situations où il faut désactiver internet sur le téléphone ?

Si beaucoup souhaitent être joignables à toute heure, parfois, il faut savoir décrocher et ce parfois, pour des raisons urgentes. A ce moment, désactiver Internet est requis. Qu’il s’agisse de réseau de données cellulaires ou de Wifi, il faudra passer en mode avion ou désactiver le signal qui vous permet de naviguer sur la toile.

– Il faut désactiver internet de son téléphone quand la batterie est faible

Si votre téléphone atteint un seuil d’énergie de 20% ou 10%, nous avons tendance à penser que ne pas l’utiliser permet d’économiser de la batterie. Pourtant, rien n’est plus faux puisque le téléphone continue à vous envoyer des notifications, à utiliser des données et même à faire des mises à jour de la batterie. Ces activités sont énergivores et pourraient inciter le téléphone à s’éteindre. Si vous souhaitez garder votre connexion, il est plutôt recommandé d’utiliser le Wifi plutôt que la 4G ou la 5G car le premier consomme moins d’énergie. Pour gagner en autonomie, il est également important de s’assurer des mises à jour qui s’enclenchent lorsque vous vous connectez à Internet. Pour cela, rendez vous sur Google Play ou Appstore si vous avez un Iphone. Un autre élément joue dans la surconsommation d’énergie de votre téléphone : la localisation. Certaines de vos applications ont une option GPS qui phagocyte le gigaoctets si précieux.

batterie faible

Batterie faible – Source : spm

– Un abonnement Internet presque épuisé impacte fortement la batterie

Si votre abonnement à Internet risque bientôt d’être épuisé, cela joue sur l’autonomie de votre téléphone. Et pour cause, même lorsque vous ne l’utilisez pas, il peut profiter du trafic Internet et exploiter des unités d’énergie. Il est recommandé de passer en mode avion et de quitter son réseau 4G ou 5G. Pour connaître le nombre de données consommées par votre appareil mobile, il faudra vous rendre dans la section « Données mobiles ». Pour vous reconnecter à nouveau sur Internet, vous pouvez ajouter une recharge d’Internet sur votre facture ou profiter d’un réseau Wifi. La première solution vous sera utile s’il y a des applications que vous utilisez au quotidien.

– Ajustez les paramètres de votre téléphone pour gagner en autonomie

Une chose est sûre : vous pouvez consommer internet sans pour autant vous en rendre compte. C’est pour cette raison qu’il faut désactiver Internet mais ajouter un autre geste à votre routine : celui de passer en mode sombre. Vous pouvez également baisser la luminosité du téléphone en activant le mode d’économie d’énergie.

naviguer internet telephone

Naviguer sur Internet avec son téléphone – Source : spm

Une chose est sûre : En adoptant certaines habitudes, vous pourrez profiter d’une autonomie plus longue. Des gestes simples vous permettent d’utiliser votre téléphone plus longtemps.

Lire aussi Comment savoir si votre téléphone a été piraté et si vous êtes espionné ? Observez ce simple détail sur l’écran

Contenus sponsorisés