Voici l’endroit le plus sale de l’avion : il n’est presque jamais nettoyé, ce qu’il faut faire avant de l’utiliser

La plupart des avions transportent entre 150 et 350 passagers lors de chaque trajet et de nombreux voyages sont effectués quotidiennement. Par conséquent, les agents de nettoyage n’ont jamais assez de temps pour nettoyer tous les recoins de l’intérieur d’un avion. Il existe donc plusieurs objets dans l’avion qui peuvent être sales et infectés.

Mais vous êtes-vous déjà demandé quel est l’objet le plus sale dans un avion ? Découvrez-le !

Interieur de lavion

Intérieur de l’avion – Source : spm

Quels sont les endroits les plus sales de l’avion ?

Nous pensons tous que l’avion dans lequel nous voyageons a été désinfecté avant de monter à bord. Ceci est un leurre ! Selon Laurent Astrud, expert en aviation civile, il existe des zones dans l’avion qui ne sont quasi jamais nettoyées par les employés.

Lire aussi : Pourquoi faut-il prendre l’avion tôt le matin ? Le secret que seuls les employés des compagnies aériennes connaissent

À la surprise générale, les toilettes d’un avion ne sont pas l’endroit le plus sale. Il est toutefois important de garder un œil sur le bouton de la chasse d’eau, la poignée de porte ou d’autres endroits facilement accessibles dans les toilettes. Les compagnies aériennes sont constamment averties du maintien de la propreté dans cet espace.

Cependant, certains objets dans l’avion sont beaucoup plus sales que les toilettes. Keith Warriner, microbiologiste a prélevé des échantillons de quatre avions dans une étude canadienne pour analyser le nombre de bactéries présentes sur chaque centimètre carré.

Le bouton de chasse d’eau des toilettes de l’avion a montré 265 unités de bactéries formant des colonies par centimètre carré, selon les conclusions du microbiologiste dans son étude. Mais il y a un objet dans le véhicule aérien qui contient beaucoup plus de bactéries que cela.

Nettoyer le sol de lavion

Nettoyer le sol de l’avion – Source : spm

Quel est l’endroit le plus sale de l’avion ?

Il s’agit de la table d’appoint ou du plateau fixé à l’arrière du siège passager devant vous. C’est l’objet le plus sale de tout l’avion. Selon l’étude citée, la table basse contient 2 155 unités formant une colonie de bactéries par centimètre carré. En d’autres termes, il contient 1 890 unités de bactéries formant des colonies de plus que la chasse d’eau des toilettes.

Les agents de bord recommandent à tous les passagers d’essuyer la petite table fixée au siège devant eux avant de l’utiliser. Ces objets ne sont rarement nettoyés ou désinfectés.

Il est donc toujours préférable d’avoir quelques lingettes désinfectantes avec soi pour essuyer la table. Ou, vous pouvez mettre un chiffon dessus, sur lequel vous pouvez mettre les objets que vous souhaitez utiliser ou votre plateau-repas. De cette façon, vous éloignerez quelque peu, sinon complètement, les bactéries qui prolifèrent.

Lire aussi : Monter dans l’avion en premier est déconseillé : voila pourquoi

Un autre endroit qui n’est pas toujours correctement lavé est le sol de l’avion, le personnel de nettoyage passe rapidement l’aspirateur dans l’avion et porte une attention particulière aux toilettes. C’est aussi pourquoi les enfants ne devraient pas être autorisés à jouer par terre ou mettre leurs doigts dans leur bouche sans les laver avant.

Restez donc vigilant sur la propreté lorsque vous montez à bord d’un avion. Ce dernier n’est pas toujours nettoyé et désinfecté comme il devrait l’être après le passage de centaines de voyageurs.

Lire aussi : C’est l’endroit qu’il ne faut jamais toucher dans un avion. C’est tentant, vous avez probablement fait cette erreur aussi

Contenus sponsorisés