Pourquoi faut-il ne plus utiliser son téléphone comme alarme ?

Alors que de rares personnes se réveillent grâce à leur horloge biologique, beaucoup utilisent l'alarme de leur téléphone pour se lever le matin. Si certains sortent du lit sans réveil, d'autres sont entièrement dépendants de la sonnerie de leur appareil. Seulement, il s'agit là d'une grosse erreur à bannir. Des experts expliquent pourquoi cette façon de se réveiller est dangereuse.

Il n’est pas rare que la majorité des gens utilisent leur smartphone pour se réveiller le matin. Pour autant, cette habitude est nuisible pour vous. C’est ce qu’expliquent des scientifiques en révélant des résultats d’études inquiétants. En les lisant, vous comprendrez pourquoi il faut laisser cet appareil hors de votre chambre pendant la nuit!

alarme telephone portable

Alarme sur téléphone portable – Source : spm

Pourquoi il n’est pas bon d’utiliser son téléphone portable comme alarme ?

Des études montrent que 8 personnes sur 10 ont leur téléphone à leur chevet . Parmi elles,  5 sur 10 utilisent l’alarme de leur appareil lorsqu’elles veulent se réveiller à une heure précise. Les experts tirent la sonnette d’alarme et avertissent que cela n’est pas recommandé.

La raison pour laquelle il faut arrêter cette habitude est extrêmement simple. Selon les experts de la Sleep School de Londres, le sommeil est sérieusement affecté par la présence de téléphones portables ou d’autres appareils électroniques sur la table de chevet ou près du lit. Ceux-ci peuvent également « provoquer des maux de tête, des vertiges et altérer la vision » comme l’explique le médecin Guy Meadows.

La lumière bleue que ces appareils émettent affecte la vision et la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. En d’autres termes, plus vous utilisez votre téléphone portable avant de vous coucher plus il est difficile de vous endormir et de bénéficier d’un sommeil réparateur.

Des chercheurs de la Northwestern University de Chicago ont également découvert récemment que l’exposition à la lumière des téléphones et des ordinateurs pendant la nuit peut entraîner une prise de poids.

reveil le matin

Se réveiller le matin – Source : spm

Une astuce brillante pour entendre l’alarme de votre téléphone en utilisant un verre

Si vous avez du mal à vous réveiller sans votre téléphone portable, il existe une astuce géniale qui permet d’augmenter le volume de votre alarme en utilisant une technique simple. Il vous suffit de mettre votre téléphone portable dans un verre.

Si le volume de l’alarme est élevé, c’est parce que le son résonne à l’intérieur du verre. Ce n’est peut-être pas la technique de réveil la plus agréable au monde, mais elle est efficace et les résultats sont immédiats. Vous n’aurez plus d’excuses pour mettre votre téléphone à l’extérieur de votre chambre!  Vous lever pour éteindre le réveil vous évitera d’être en retard au travail ou à un rendez-vous.

Lire aussi Comment savoir si votre téléphone a été piraté et si vous êtes espionné ? Observez ce simple détail sur l’écran

Contenus sponsorisés