Voici comment transformer votre ancien téléphone portable en caméra de surveillance

Si vous souhaitez augmenter la sécurité dans votre appartement ou votre maison, vous pourrez transformer votre ancien téléphone portable en caméra de surveillance. Au lieu de revendre votre appareil ou de le donner, vous pouvez le recycler en caméra de sécurité pour votre intérieur. Cela vous permettra de faire des économies car les appareils de surveillance peuvent être très chers à l’achat. Grâce à cette astuce, vous pourrez surveiller l’intérieur de votre logement avec votre ancien téléphone portable.

Découvrez comment faire pour transformer votre ancien smartphone en caméra de surveillance pour votre intérieur. Cette astuce vous facilitera le quotidien.

Comment transformer votre ancien téléphone portable en caméra de surveillance ?

Une caméra de surveillance sur smartphone - source : spm

Une caméra de surveillance sur smartphone – Source : spm

Si vous avez d’anciens téléphones portables, vous pourrez les conserver pour les utiliser d’une autre manière. En effet, vous pourrez les transformer en appareil de surveillance pour vous sentir plus en sécurité dans votre maison ou votre appartement. Nous allons partager avec vous une astuce pour transformer votre ancien smartphone en caméra de surveillance gratuitement. Vous pourrez réaliser des économies et recycler votre ancien appareil.

Installez une application gratuite pour transformer votre ancien téléphone portable en caméra de surveillance

Une caméra de surveillance portable - source : spm

Une caméra de surveillance portable – Source : spm

Pour transformer votre ancien téléphone portable en appareil de surveillance à domicile, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez télécharger une application gratuite qui vous permet de faire des économies et de ne pas investir dans un appareil de surveillance haut de gamme à un tarif élevé. Ces applications gratuites de vidéosurveillance offrent les mêmes fonctionnalités que les caméras de surveillance comme la diffusion en direct, le stockage dans le cloud, la détection des mouvements et les alertes. Lorsque vous les installez, vous pourrez garder un œil sur l’intérieur de votre appartement ou maison et surveiller votre foyer. Vous pourrez tout contrôler depuis votre smartphone et vous vous sentirez plus en sécurité. L’application Alfred est disponible sur tous les téléphones Android ou sous iOS et elle propose des options comme la diffusion en direct, la vision nocturne, le stockage dans le cloud, la détection des mouvements ainsi que les alertes. Cette application est gratuite mais elle propose également des options complémentaires dans sa version payante.

Comment utiliser son ancien téléphone portable comme caméra de surveillance ?

Le smartphone comme caméra de surveillance - source : spm

Le smartphone comme caméra de surveillance – Source : spm

Pour recycler votre ancien smartphone en caméra de surveillance, téléchargez l’application Alfred disponible sur tous les appareils sous Android ou iOS sur votre smartphone actuel et votre ancien téléphone portable. Après avoir installé l’application de caméra de surveillance sur votre ancien smartphone, sélectionnez « Caméra » et connectez-vous à votre compte Google. Sur votre nouveau smartphone, sélectionnez « Visionneuse » et appuyez sur « Suivant ». Connectez-vous également sur le compte Google que vous utilisez pour stocker vos données personnelles. Lorsque vos deux appareils sont connectés à l’application de caméra surveillance Alfred, vous avez terminé l’installation. L’application ne nécessite que de simples réglages. Si vous avez un ancien iPhone, vous pourrez activer la détection de mouvement, faire le choix entre les caméras avant et arrière et désactiver ou activer l’audio. Sur votre ancien téléphone portable Android, vous aurez les mêmes options mais vous pourrez également activer la mise au point continue et vous pourrez ajouter un déverrouillage par code d’accès.

Depuis votre nouveau smartphone, vous pourrez également apporter quelques modifications complémentaires comme l’activation des notifications. Vous pourrez contrôler les mouvements de votre caméra de surveillance sur votre ancien smartphone à partir de l’application Alfred installée sur votre nouveau téléphone portable. 

Utiliser son téléphone

Utiliser son téléphone. Source : spm

C’est à vous maintenant de choisir un bon emplacement afin de détecter tous les mouvements de votre logement. Vous pouvez placer votre ancien téléphone portable à l’entrée de votre maison ou devant des objets de valeur par exemple.

Contenus sponsorisés