Composez le 21 sur votre téléphone. L’astuce pratique qui vous évite des ennuis

Il existe plusieurs façons d'espionner l’activité d'un téléphone. A votre insu, des espions malveillants peuvent accéder à vos données et récupérer toutes vos conversations grâce à une technique peu courante : le transfert d’appel. Heureusement, il existe un moyen de les en empêcher en composant un simple code sur votre smartphone. On vous dit tout.

Le transfert d’appel est une fonction proposée par les téléopérateurs afin de permettre aux utilisateurs de rediriger un appel entrant vers un autre numéro fixe ou cellulaire sans changer de SIM. Cela peut être utile lorsque la ligne est occupée, en l’absence de réponses ou lorsque le téléphone est éteint. Toutefois, cette fonctionnalité peut être la technique secrète de personnes mal intentionnées pour espionner des appels téléphoniques. Il suffit qu’elles accèdent à un mobile pour activer cette option en enregistrant leur numéro de téléphone.

Comment empêcher les espions de dévier vos appels vers un autre téléphone ?

Il existe en effet une manière simple de contourner ce type d’espionnage téléphonique. Alors, si vous

soupçonnez que votre smartphone a été utilisé sans votre autorisation, il convient de s’assurer dans un premier temps des détournements en adoptant la technique suivante :

  • Vérifier si les déviations des appels sont actives sur votre téléphone

Appel intercepté sur un téléphone

Appel intercepté sur un téléphone – Source : spm

Avant d’annuler tous les renvois d’appels, il est toujours utile de savoir si les déviations étaient actives sur le téléphone. Pour cela, il suffit de taper le code *#21# sur l’application “Téléphone” pour recevoir les informations de renvoi. En utilisant ce code, votre écran deviendra gris et affichera des informations sur le transfert de la Voix, des données, fax, SMS, et autres. Cependant, le fait de composer ce code ne permet pas de savoir si votre téléphone est espionné. Il vous donne seulement un aperçu de l’état des diverses fonctionnalités de renvoi d’appels. Si le détournement est actif alors que vous ne l’avez jamais configuré ainsi auparavant, cela peut en effet indiquer une intrusion.

  • Désactiver le renvoi d’appels sur votre téléphone

Code ##002# composé sur un smartphone

Code ##002# composé sur un smartphone – Source : spm

Maintenant que vous avez vérifié le renvoi d’appel, il est possible d’éviter toutes les déviations possibles sur votre téléphone en utilisant un code spécial :  ##002#. Pour cela, ouvrez l’application d’appel sur votre téléphone. Composez ensuite ce code et appuyez sur le bouton d’appel. En procédant ainsi, tous les renvois d’appels ainsi que les renvois SMS seront terminés. Les personnes susceptibles de vous espionner ne pourront plus intercepter vos appels sur leur cellulaire. A noter que ces transferts ne pourront être réactivés que si quelqu’un accède plus tard à votre SIM ou à votre téléphone.

Comment activer les transferts d’appels à partir de votre téléphone ?

Clavier à écran tactile

Clavier à écran tactile – Source : spm

Si vous souhaitez activer à nouveau les transferts d’appelsur votre mobile, il suffit de saisir le code *21* sur votre clavier numérique suivi des dix chiffres du numéro de téléphone qui recevra les appels transférés. Terminez l’opération en ajoutant la touche dièse #, puis lancez l’appel. Si vous souhaitez transférer un appel en cours, il suffit de composer le code *69* puis le numéro qui va recevoir l’appel suivi de #. Pour le désactiver, composez le #69#. Cette méthode concerne l’ensemble des opérateurs téléphoniques et peut se faire à partir d’un téléphone fixe ou d’un téléphone mobile.

D’autres codes secrets à tester sur votre téléphone

Tout comme le code pour transférer les appels, les codes secrets suivants peuvent vous être particulièrement utiles.

Sur iPhone et android  :

  • #31# suivi du numéro de téléphone pour passer un appel en numéro masqué.
  • *#06# pour révéler le numéro IMEI, identifiant du téléphone.

Sur iphone :

  • *#30# permet d’activer ou de désactiver la reconnaissance des numéros.
  • *33*#  permet d’activer le bloqueur d’appels. Désactiver le blocage d’appels : #33*#
  • *3370#  pour une meilleure qualité des appels. #3370# est le code de désactivation.
  • *3001#12345#* pour vérifier sa couverture réseau.
  • *#5005*7672# pour obtenir le numéro du Centre de Service Messagerie.

Sur Android :

  • *#*#4636#*#* pour obtenir l’état de signal Wi-Fi, le niveau de la batterie et d’autres informations pratiques.
  • *#*#7780#*#* pour supprimer les applications.
  • #*5376#  pour effacer tous les SMS.
  • #*2562#, #*3851#, #*3876#  pour lancer la réinitialisation du téléphone.

Vous l’aurez compris, il existe une manière intelligente de contourner les déviations éventuelles de vos appels. Testez sans plus attendre cette fonction cachée de votre smartphone !

Lire aussi Voici pourquoi les téléphones ne sont-ils plus livrés avec un chargeur dans la boîte

Contenus sponsorisés