Désactivez ces fonctions « inutiles » du téléphone pour faire durer la batterie deux fois plus longtemps

Désormais, le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien. Si certains le rechargent jusqu’à deux fois par jour, il existe un moyen d'optimiser l'autonomie de la batterie. Pour ce faire, il faudrait désactiver des fonctions énergivores.

Beaucoup sont ceux qui souhaitent rallonger la durée de charge de leur smartphone et peuvent parfois penser que leur batterie est défectueuse. Plutôt que de payer des frais onéreux de réparation, avez-vous songé à désactiver des fonctions pour gagner en autonomie ?

Quelles sont les fonctions à désactiver pour ne pas vider la batterie inutilement ?

Parfois, il arrive que l’on soit obligés de recharger notre smartphone plusieurs fois par jour. Cela peut être dû à l’utilisation excessive de cet appareil, mais aussi  à des fonctions du téléphone qui ne servent plus et qu’il faut désactiver, à l’instar des applications, qui sont particulièrement énergivores. Et pour cause, lorsqu’elles sont actives, elles impactent fortement la durée de charge de votre smartphone. En adoptant ce conseil, vous verrez la différence et gagnerez des heures de batterie en réalisant des économies d’énergie.

smartphone1

Smartphone – Source : spm

– Des fonctions inutiles peuvent rester actives sur votre smartphone et vider votre batterie

Peut-être que vous l’ignorez, mais certaines applications peuvent être actives par défaut dès que vous allumez votre téléphone. C’est pour cette raison que vous pouvez recevoir des notifications en permanence. Et pour cause, votre téléphone est connecté à Internet. Des applications en arrière-plan peuvent minimiser de façon conséquente votre durée d’autonomie. En les désactivant, vous ferez des économies d’énergie et pourrez utiliser votre téléphone plus longtemps. Il est également important de bien recharger son téléphone. Il existe des habitudes à adopter pour ne pas abîmer votre batterie.

charger son smartphone

Charger son smartphone – Source : spm

Vous l’aurez compris : des fonctions activées en arrière-plan peuvent impacter de façon conséquente votre batterie. Pour pallier ce désagrément, commencez par entrer dans les paramètres de votre téléphone. C’est ainsi que vous pourrez régler les notifications que chaque application vous envoie. Vous vous rendrez compte que nombre d’entre elles ont cette autorisation systématiquement. Ensuite, si vous avez un appareil iOS, faites défiler votre doigt vers le haut pour désactiver toutes les applications actives. Pour le système d’exploitation Android, appuyez sur le bouton à gauche du bouton Accueil et faites le même geste. Après cela, il est recommandé de revenir dans vos réglages pour désactiver le GPS et votre connexions Bluetooth. Ces options ne sont nécessaires qu’à certains moments de votre journée. Si vous disposez de ce système de paiement, il est recommandé de désactiver votre système de paiement NFC pour gagner en autonomie. Il est également conseillé de faire cesser le partage de connexion qui épuise votre batterie plus rapidement. Pour utiliser votre téléphone plus longtemps, il est requis de désactiver les données Internet si vous êtes dans une zone avec peu de réseau. Vous éviterez ainsi à votre cellulaire de chercher ce dernier inutilement tout en puisant dans votre dispositif d’alimentation. Avec tous ces conseils, vous aurez certainement gagné quelques heures d’utilisations et éviterez un gaspillage inutile de batterie.

applications et fonctions

Applications et fonctions du smartphone – Source : spm

En désactivant certaines applications et fonctions inutiles, vous optimisez l’autonomie de votre batterie sans faire appel à un professionnel.

Lire aussi Comment démarrer une voiture avec une batterie déchargée ?

Contenus sponsorisés