5 fonctionnalités du mode avion sur votre téléphone que de nombreux utilisateurs ne connaissent pas

Le mode avion est une fonctionnalité présente dans tous les smartphones pour couper votre réseau lorsque vous êtes dans l’avion. Or vous pouvez utiliser cette fonction pour différentes raisons qui peuvent être très utiles au quotidien. Par exemple, si vous avez besoin de vous déconnecter de votre smartphone ou que vous ne souhaitez pas être dérangé, le mode avion est très utile. Ce mode qui était à l’origine créé pour l’utilisation de votre téléphone dans l’avion est très pratique. Cette option possède de nombreux avantages que vous allez découvrir.

Découvrez les différents avantages du mode avion sur votre smartphone et ses différentes fonctionnalités.

Voici les 5 fonctionnalités du mode avion de votre smartphone

mode avion smartphone

Le mode avion sur smartphone – Source : spm

Cette option « Mode Avion », présente sur tous les téléphones portables Android ou sous iOS est à l’origine utilisée pour les moments de décollage et d’atterrissage dans l’avion. Elle sert à couper l’accès à Internet, le réseau WI-FI et le Bluetooth. Elle peut être activée dans les paramètres de votre smartphone selon la marque de votre téléphone. Sur certains modèles de smartphone, vous pouvez également l’activer dans la barre de notifications en faisant simplement glisser votre doigt sur l’écran de bas en haut ou de haut en bas selon la marque du fabricant de votre téléphone.

Économiser de la batterie sur le smartphone

batterie smartphone

La batterie d’un smartphone – Source : spm

Si votre smartphone a tendance à épuiser rapidement sa batterie, c’est qu’il utilise beaucoup d’énergie pour utiliser le réseau internet. En effet, pour utiliser toutes vos applications et vos différentes fonctionnalités, votre téléphone portable est constamment connecté au WI-FI ou à la 4G. De ce fait, il puise de l’énergie pour faire fonctionner correctement votre appareil. Lorsque vous le mettez en mode avion, il se déconnecte de la WI-FI, de la 4G, du Bluetooth, ainsi que de toutes les applications connectées en réseau. Cela vous permet donc d’économiser de l’énergie et de continuer d’utiliser votre téléphone portable. Bien évidemment, seules les fonctions classiques de votre téléphone seront disponibles. Cette option est idéale si vous êtes à court de batterie et que vous souhaitez en garder quelques pourcentages pour terminer la journée.

Charger plus rapidement le smartphone

batterie telephone puissance

Charger son smartphone – Source : spm

Voici une astuce pour recharger son smartphone très rapidement lorsque vous êtes pressé ou que vous avez oublié de charger votre téléphone portable. Vous pouvez brancher votre appareil sur son chargeur secteur et le mettre en mode avion. Il ne pourra pas recevoir d’appels ni utiliser de réseau donc sa batterie pourra se recharger plus rapidement.

Économiser les données mobiles du smartphone

utilisation smartphone

Utilisation d’un smartphone – Source : spm

Le mode avion vous permet de faire des économies sur vos données mobiles lorsque vous ne voulez pas les utiliser. Si la WI-FI et le réseau 4G se désactivent automatiquement lorsque votre appareil est en mode avion, vous pouvez les réactiver également quand vous voulez les utiliser. Cette option est pratique lorsque vous voyagez à l’étranger et que vous ne souhaitez pas payer de frais supplémentaires si vos données mobiles sont activées. En effet, si votre couverture réseau n’est pas la même vous risquez de recevoir une facture salée si vous utilisez vos données mobiles. Pensez à activer votre réseau WI-FI lorsque vous êtes en mode avion pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Utiliser le smartphone sans être dérangé

Si vous souhaitez utiliser votre téléphone portable sans être dérangé, activez le mode avion de votre smartphone. Cela vous permettra de ne pas être interrompu par un appel, un message ou une notification pendant que vous regardez une vidéo ou que vous lisez quelque chose sur votre téléphone par exemple.

Passez une nuit paisible sans être réveillé par votre smartphone

Lorsque vous mettez votre téléphone en mode avion, c’est comme si vous aviez éteint votre téléphone portable. Cela vous permet de rester concentré au travail entre autres ou de passer du temps avec des amis ou en famille sans recevoir d’autres interactions. C’est également un bon moyen de passer une nuit entière sans être dérangé par un SMS, un appel ou une notification qui vous empêcherait de vous rendormir. Par ailleurs, le réveil du téléphone demeure activé si vous le souhaitez et la batterie ne sera pas épuisée.

Activer le mode avion sur votre smartphone peut être un bon moyen de faire une pause avec votre téléphone portable. Cette option peut aussi servir pour économiser de la batterie sur son smartphone.

Lire aussi Votre Smartphone est toujours déchargé ? Voici les erreurs à ne plus commettre

Contenus sponsorisés