Pourquoi est-il indispensable de poser le téléphone écran vers le bas ? Ca va vous éviter un gros problème !

Nous sommes nombreux à sortir notre smartphone de notre poche ou de notre sac et à le déposer sur un support avec l’écran vers le haut. Cependant, cette habitude pourrait porter préjudice à notre téléphone portable.

Cette action qui serait un réflexe, pourrait entraîner des conséquences sur la qualité de l’état de l’appareil. Cela dépend bien entendu du modèle du smartphone mais il est conseillé de changer cette habitude.

Pourquoi vous devriez poser votre téléphone avec l’écran vers le bas ?

Un smartphone

Un smartphone. Source : spm

Lorsque vous sortez votre téléphone portable, vous avez tendance à le poser avec l’écran vers le haut pour qu’il soit visible et plus accessible. En effet, c’est plus simple pour voir automatiquement toutes les notifications et ses messages sans avoir besoin de le manipuler. Ce geste quasi-automatique serait une mauvaise habitude et vous devriez changer de comportement après avoir découvert la raison. Découvrez pourquoi votre smartphone devrait être posé avec l’écran vers le bas.

Provoquer un problème de surchauffe du téléphone

Un smartphone posé sur un bureau

Un smartphone posé sur un bureau. Source : spm

Les smartphones devraient être placés avec l’écran vers le bas pour éviter les risques de surchauffe. Comme la batterie des téléphones portables est placée sous le capot de votre appareil, en le déposant écran vers le haut, la batterie sera en contact direct avec le support direct et elle n’aura aucun espace d’aération. Vous devez rester vigilants et faire attention à la température de la batterie afin de ne pas l’endommager. En cas de surchauffe de la batterie, cela pourrait altérer sa qualité et engendrer des dysfonctionnements au niveau des performances de votre smartphone.

Entraîner des problèmes de rayures sur votre téléphone

Les téléphones portables

Les téléphones portables. Source : spm

Vous devriez placer votre téléphone portable avec l’écran vers le bas car votre capteur photo pourrait être endommagé et vous pourrez éviter les rayures sur les lentilles des capteurs photo. Même si vous ajoutez une coque de protection à votre smartphone, vos capteurs photo sont quand même exposés aux agressions extérieures notamment si vous déposez votre téléphone avec l’écran vers le haut. De plus, si vous êtes propriétaire d’iPhone, en posant votre téléphone avec l’écran vers le bas, vous le mettez en mode « sourd » et cela évite à Siri de s’activer automatiquement ou de manière inopinée sans vous en rendre compte.

Découvrez ces conseils pour prendre soin de votre téléphone portable au quotidien

Les smartphones sont de plus en plus fragiles malgré leurs performances élevées. Pour maintenir votre appareil le plus longtemps possible, suivez ces conseils.

Nettoyez régulièrement votre téléphone portable

Votre smartphone est exposé quotidiennement à de nombreuses agressions extérieures. En le touchant au quotidien, des microbes et bactéries peuvent s’accumuler sur votre appareil au fur et à mesure de la journée, c’est pourquoi il faut en prendre soin. Pour cela, nettoyez-le régulièrement avec un chiffon en microfibre imbibé de préférence d’une solution nettoyante spécialisée, pour ne pas rayer votre écran et les autres surfaces de votre appareil.

Entretenez la batterie de votre téléphone portable

La batterie de votre smartphone est l’un des composants les plus importants de votre appareil. Pour qu’elle dure le plus longtemps possible, n’attendez pas qu’elle soit complètement à plat pour recharger votre smartphone. Ensuite, ne le branchez jamais toute la nuit ou ne le rechargez jamais jusqu’à atteindre les 100% au risque d’altérer la qualité de la batterie. Enfin, utilisez toujours votre chargeur d’origine pour recharger votre téléphone portable.

Lire aussi Cette mauvaise habitude en avion est à bannir pour votre propre bien. Ne le faites plus

Contenus sponsorisés