Ce qui arrive lorsque vous composez le *#0*# sur votre smartphone. Le code secret qui facilite la vie

Les téléphones portables regorgent de fonctionnalités que l’on découvre au fil de l’utilisation de notre appareil mobile. La plupart des smartphones sont dotés de codes secrets qui permettent de découvrir de nouvelles options utiles sur votre téléphone portable. Ces nouveaux menus permettent aux utilisateurs de découvrir des informations importantes sur leur téléphone portable. Ces codes secrets sont souvent utilisés par des développeurs de logiciels ou par des experts en informatique. Ces codes pourraient débloquer des données qui peuvent vous aider dans différentes situations.

Découvrez comment utiliser ces codes secrets et que se passe-t-il si vous tapez le code *#0*# sur votre téléphone portable ?

Que se passe-t-il si vous tapez le code *#0*# sur votre téléphone portable ?

un smartphone

Un téléphone portable – Source : spm

Tous les téléphones portables disposent de codes secrets qui permettent d’ouvrir des menus cachés et vous apporter de nouvelles données sur l’utilisation de votre smartphone. Lorsque vous tapez un code secret sur le clavier numérique de votre téléphone portable, vous appuyez sur la touche du téléphone et un menu va s’exécuter pour vous apporter de nouvelles informations. Ces codes spéciaux permettent également de découvrir toutes les options disponibles pour les réglages du téléphone portable. Par exemple, en tapant le code *#0*# sur votre téléphone portable, vous pourrez tester les hauts parleurs et l’écran de votre appareil mobile.

– La liste des principaux codes secrets sur votre téléphone portable sous Android

smartphone android

Un téléphone Android – Source : spm

Ces codes secrets sont disponibles sur tous les téléphones portables sous Android. Avant de les utiliser, vous devez rester vigilants en tapant ces codes car ils peuvent lancer des menus qui entraînent des modifications dans votre téléphone portable. Il est possible, par exemple, qu’il change toutes ses données. Il est conseillé de sauvegarder toutes ces données personnelles sur son téléphone avant de tester ces codes :

  • *#0*#: Teste l’écran et les haut-parleurs de l’appareil
  • *#*#2664#*#*: Effectue un test de l’écran tactile
  • *#0283#: Réalise des boucles entre le microphone et les haut-parleurs
  • *#0588#: Teste le capteur de proximité de l’appareil
  • *#0228#: Affiche les statistiques de la batterie (que l’on retrouve également avec le code *#*#4636#*#* vu plus haut)
  • *#0289#: Joue une mélodie de test
  • *#0782#: Indique la date et l’heure paramétrées sur l’appareil
  • *#0842#: Effectue un test sur le vibreur du téléphone
  • *#0673#: Teste la partie son (MP3) de l’appareil
  • *#0011#: Affiche les informations GSM basiques du téléphone
  • *#4777*8665: Teste le GPRS et les menus de configuration de l’appareil

– Comment taper un code secret sur un téléphone portable Android ?

pavé numerique

Un smartphone – Source : spm

Pour utiliser ces codes secrets et lancer ces menus cachés, vous devez vous rendre sur l’application de téléphone. Ouvrez l’application de numérotation de numéro sur votre smartphone. Ensuite, tapez le code avec les chiffres et les signes « *, # » comme si vous composiez un numéro de téléphone pour appeler un contact. En tapant le code, il s’exécute généralement tout seul sinon appuyez sur la touche d’appel. Enfin, vous verrez un menu apparaître avec des options ou une information qui s’affichent selon le code que vous aurez tapé. Par exemple, si vous tapez le code universel *#06#, l’écran de votre appareil mobile affiche l’IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d’identification unique) et le numéro de série de votre téléphone. Si aucune action n’a lieu sur l’écran de votre smartphone, c’est que tout simplement la marque de l’appareil ne l’a pas intégré à votre téléphone portable.

Certains codes fonctionnent sur certains modèles de téléphones portables sous Android et d’autres ne sont pas intégrés par la marque du mobile. Selon les smartphones, les codes ne sont pas toujours actifs et vous ne pourrez pas les utiliser.

Lire aussi À quoi sert le port USB-C de votre téléphone ? Non, il ne sert pas qu’à charger la batterie

Contenus sponsorisés