Comment éliminer les rayures du téléphone avec du dentifrice ?

Si le dentifrice est un incontournable de la santé bucco-dentaire, il peut revêtir une utilisation insolite. Et pour cause, de plus en plus de personnes en mettent sur l’écran tactile de leur téléphone. Découvrez pourquoi cette astuce peut vous faciliter la vie.

Pour réparer l’écran de votre téléphone, pourquoi ne pas opter pour le système D plutôt que de recourir aux services parfois onéreux d’un professionnel ? Le dentifrice peut vous aider à restaurer l’écran de votre téléphone en un temps record. Cette astuce méconnue avec cet objet du quotidien est épatante.

pate de dentifrice

Pâte de dentifrice – Source : spm

Pourquoi mettre du dentifrice sur l’écran du téléphone ?

Une chose est sûre : s’il existe une chose dans toutes les maisons, c’est bien du dentifrice. Si cette pâte dentaire est indispensable pour prévenir l’apparition des caries, elle peut être utile pour une autre utilisation insolite. Et pour cause, le dentifrice peut servir à votre écran de téléphone. Ce dispositif qui peut parfois coûter cher si nous devons le remplacer peut être réparé avec cet objet du quotidien utilisé par petits et grands. Cette astuce est adoptée par de plus en plus de personnes lorsque leur téléphone présente des rayures légères. Le tout est de l’utiliser de la bonne façon.

En effet, le smartphone fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Qu’il s’agisse d’envoyer un e-mail, de se déplacer ou encore d’effectuer un paiement, ce téléphone intelligent fait partie des objets dont nous vérifions la présence quand nous quittons la maison au même titre que les clés ou encore le portefeuille. Seulement, cet appareil est onéreux et un petit choc peut abîmer l’écran durablement. Résultat : vous devez vous rendre chez le distributeur de la marque de votre téléphone et les frais peuvent s’élever à plus d’une centaine d’euros. Et si nous vous disions qu’une simple pâte pouvait résoudre ce problème ? Il s’agit du dentifrice qui revêt une autre utilisation que lutter contre les caries dentaires. Ce produit parfois blanchissant peut vous aider à éliminer les petites rayures qui abîment votre appareil.

Comment utiliser le dentifrice pour son téléphone ?

Pour profiter de cette astuce, assurez-vous que la pâte soit blanche. Et pour cause, un produit coloré ne vous sera d’aucune utilité pour votre écran. Commencez par déposer une noisette de dentifrice sur votre écran et de l’étaler avec votre doigt ou un chiffon en microfibres sur toute la surface. Ensuite, retirez le tout avec un tissu doux humide. Vous aurez non seulement éliminé les rayures mais également les traces disgracieuses de graisse et de doigts. Vous pouvez également utiliser cette technique de système D imparable pour vos tablettes.

utiliser tablette

Utiliser une tablette – Source : spm

Le dentifrice a d’autres utilisations au quotidien

Au-delà d’éliminer les rayures et de nettoyer l’écran, ce produit indispensable du quotidien peut vous aider pour bien d’autres utilisations. Il s’agit d’une pâte apaisante imparable pour lutter contre les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques, que vous pouvez repousser facilement. C’est également un excellent détachant qui peut venir à bout des traces de teinture ou de rouge à lèvre sur un vêtement, grâce à sa texture abrasive. Pour utiliser cette méthode, appliquez-le comme un détachant et frottez plusieurs fois. Il n’y a plus qu’à rincer à l’eau claire et à passer à la machine. Magique, non ?

Vous l’aurez compris : une simple pâte blanche peut vous aider à réaliser des économies conséquentes en éliminant les petites rayures sur votre écran de smartphone. Le dentifrice s’avère être également un détachant puissant !

Lire aussi Voici la vraie signification des bandes de couleurs sur votre tube de dentifrice

Contenus sponsorisés