Que se passe-t-il si vous tapez 67 sur votre téléphone portable ?

L'avènement de la technologie du Smartphone a transformé nos vies à bien des égards. Plus connectés que jamais au monde qui les entoure, les utilisateurs redoublent d'excitation pour découvrir un éventail de fonctionnalités et d'applications proposées par leur téléphone portable. Néanmoins, beaucoup ne profitent pas assez de certaines subtilités qui font toute la différence. Eh oui, vous êtes encore trop nombreux à ne pas connaître certains codes secrets qui peuvent vous faciliter encore plus la vie.

Que se passe-t-il donc lorsque vous composez le code 67 sur votre téléphone portable? Découvre vite cette astuce particulièrement intéressante qui vous fera apprécier davantage toutes les merveilles de la technologie!

clavier telephone

Clavier téléphone – Source : spm

Que se passe-t-il si vous tapez 67 sur votre téléphone portable ?

Sur Iphone comme sur Android, ce code vous permettra d’accéder à certaines informations, de modifier les paramètres ou d’exécuter des programmes de diagnostic. Il faut savoir que de nombreux codes secrets et menus cachés sont utilisés par les fabricants de Smartphones pour tester la qualité de leurs appareils en très peu de temps.

  • Pour transférer un appel

Ce code est très utile pour renvoyer un appel. Ainsi, lorsque vous êtes déjà en communication avec un interlocuteur et que vous recevez un double appel qui reste en attente, vous pouvez le transférer en tapant le code secret *#67#.

  • Pour connaître le code IMEI de votre Smartphone

Connaître le code IMEI est indispensable en cas de vol ou de perte du téléphone portable. International Mobile Equipment Identity, code IMEI abrégé, estainsi un numéro d’identification unique de tout appareil mobile. Tout le monde peut y avoir accès : il suffit de composer le *#06#.

GPS mobile

GPS sur mobile – Source : spm

Comment savoir si votre téléphone portable est tracké ?

Vous trouverez ci-dessous quelques signes qui vous permettront de savoir si votre Smartphone est tracé.

1. La batterie de votre téléphone portable se décharge rapidement : étant donné que l’application d’espionnage fonctionne en mode secret, elle serait active en arrière-plan tout le temps.

2. Des applications indésirables sur votre mobile : sortie de nulle part, une applications peut apparaître sur votre appareil alors même que vous ne l’avez pas téléchargée. Attention, cette intruse est peut-être une espionne déguisée en n’importe quelle banale application !

3. Une surchauffe de téléphone portable : l’application d’espionnage est également capable de suivre l’emplacement en temps réel de votre appareil. Et pour cela, celui qui vous espionne utilise le fonctionnement GPS de l’appareil qui le surchauffe.

4. Un dysfonctionnement de l’appareil : si votre téléphone portable a soudainement commencé à mal fonctionner, il y a de fortes chances qu’il soit surveillé. Comment reconnaître les signes ? Cela peut se traduire par le clignotement bleu ou rouge sur l’écran, des paramètres automatisés ou tout simplement votre mobile qui ne répond pas à vos demandes.

5. Bruit de fond lors des appels : certaines des applications d’espionnage peuvent enregistrer les appels passés sur le Smartphone. Pour en avoir le cœur net, concentrez-vous durant l’appel et vérifiez bien s’il n’y a pas un léger bruit de fond ou un écho. Si vous sentez clairement que c’est le cas, alors il est possible que votre appareil soit surveillé.

Lire aussi Tapez sur le capot avant de démarrer la voiture, tout les automobilistes le font, c’est très utile

Contenus sponsorisés