Pourquoi est-il important de verser du riz dans une bouteille en verre ? La solution à un problème courant

Les bouteilles en verre et les thermos sont incontournables à la maison. On les utilise au quotidien pour diverses situations : on les emporte lors d'une promenade ou d'un pique-nique, pour une séance de sport, pour y mettre le café ou pour accompagner un plateau repas au bureau. Si ces contenants s'avèrent très pratiques pour toutes sortes d'activités, ils n'en restent pas moins très contraignants au moment du nettoyage. Bonne nouvelle : vous allez découvrir une astuce imparable qui va vous simplifier la vie. Finie la corvée !

Ces récipients sont très utiles dans n’importe quel foyer et pour tous les membres de la famille. Cependant, les thermos et les bouteilles sont très difficiles à laver. Comme vous le savez, il est presque impossible de faire pénétrer une éponge ou une brosse dans tous les recoins. Résultat : les dépôts dans le fond et les résidus de saletés tenaces ne sont pas éliminés. Pour éviter toutes ces bactéries, une solution radicale s’impose. Justement, cette technique méconnue avec des grains de riz va résoudre le problème. En quelques minutes seulement et sans effort, vos bouteilles seront propres comme jamais !

recipient riz

Du riz dans un récipient – Source : spm

Les bouteilles sont très utiles et pratiques au quotidien, mais si vous ne les lavez pas correctement, elles peuvent vite dégager des odeurs désagréables et laisser des germes nocifs pour la santé. Sans compter que le fait de les frotter davantage avec certains produits peut les endommager rapidement.

Pour que vos bouteilles restent propres et toujours prêtes à l’emploi, ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensiez. En usant des bons ingrédients, dont vous disposez sûrement déjà chez vous, il sera très facile de remédier au problème du nettoyage.

Etape importante : naturellement, si vous remarquez qu’il y a une concentration de résidus collés à l’intérieur, il est préférable de les laisser tremper au préalable quelques minutes dans de l’eau tiède afin que toute la saleté ressorte en douceur.

L’astuce du riz pour nettoyer le fond des bouteilles et thermos sans effort

bouteilles vides

Des bouteilles vides – Source : spm

Vous aurez besoin de :

  • Grains de riz
  • Eau
  • Liquide vaisselle
  • Un entonnoir (facultatif)

A l’aide d’un entonnoir, versez une poignée de grains de riz dans le fond de la bouteille en verre. Ajoutez une demi-tasse d’eau tiède, selon la taille de la bouteille ou du thermos. Versez quelques gouttes de liquide vaisselle. Fermez le flacon et laissez agir quelques minutes. Remuez bien pour que les grains de riz atteignent tous les coins difficiles à atteindre.

Le riz va agir comme un parfait exfoliant, tandis que le liquide vaisselle va nettoyer en profondeur. Videz ensuite la bouteille et rincez-la bien. Puis, passez au séchage à l’aide d’un chiffon propre. Votre bouteille sera parfaitement propre et désodorisée.

Une autre méthode pour nettoyer le fond des bouteilles

bouteille remplie deau

Une bouteille remplie d’eau – Source : spm

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le sel est également très recommandé pour nettoyer les fonds de bouteilles et même les taches en surface. Il permettra de dissoudre tous les résidus de saleté persistants.

Comment l’appliquer ? Vous devez utiliser un entonnoir pour verser l’ingrédient au fond du récipient. Il faut atteindre une épaisseur comprise entre 2,5 et 5 centimètres de gros sel. Une fois que la bouteille est remplie de sel, ajoutez de l’eau tiède à l’intérieur. Un seul jet suffira pour pouvoir former une pâte. Fermez le flacon et secouez-le vigoureusement. Les mouvements doivent être énergiques afin de retirer efficacement tous les résidus. Videz ensuite le contenu et rincez la bouteille. Laissez-la bien sécher avant de l’utiliser à nouveau.

L’astuce du riz pour nettoyer la peau

Le riz est une céréale riche en vitamines, minéraux et antioxydants. A l’instar de ses nombreux bienfaits pour l’organisme, cet aliment est également réputé pour son action sur le visage. Vous devez absolument l’intégrer dans votre routine beauté pour ralentir les effets des radicaux libres sur votre peau. A votre avis, d’où vient cette fameuse peau de porcelaine que les asiatiques affichent fièrement? On n’arrive même jamais à déterminer leur âge. Vous connaissez désormais leur secret !

Envie d’améliorer la texture de votre peau et lui donner un coup de jeune? Humidifiez un disque de coton dans de l’eau de riz et frottez légèrement sur votre visage en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau claire. Appliquez ce traitement trois fois par semaine et vous remarquerez bientôt la différence.

Quelle est la méthode la plus simple pour préparer l’eau de riz ? Remplissez une demi-tasse de grains de riz, rincez-les bien. Une fois bien propres, versez-les dans un bol. Ajoutez deux tasses d’eau. Laissez le riz tremper pendant une demi-heure. Filtrez ensuite l’eau dans un autre bol. Le remède est prêt !

Voici la liste des nombreux avantages de l’eau de riz sur votre peau :

  • Apaise les irritations.
  • Combat l’acné et les imperfections cutanées.
  • Élimine les graisses.
  • Prévient les rides et les ridules.
  • Apaise les frottements, les rougeurs et les éruptions cutanées.
  • Agit comme un exfoliant puissant.

Lire aussi Pourquoi est-il indispensable de verser du citron sur le balai ? La plupart des gens ignorent cette astuce

Contenus sponsorisés