Pourquoi est-il astucieux de verser du bicarbonate avant de passer l’aspirateur ?

L’aspirateur est l’un des appareils électroménagers indispensable pour maintenir une maison propre. Cet appareil est un véritable allié pour faire le ménage et garder un intérieur agréable et accueillant. Avec les nombreux et différents modèles que vous pouvez retrouver sur le marché, l’aspirateur est un appareil complet et efficace pour nettoyer vos sols. Pour passer l’aspirateur, il existe également un bon rythme pour bien l’utiliser. En plus, vous pouvez rendre l’aspirateur plus efficace, en ajoutant du bicarbonate de soude.

Découvrez à quelle fréquence vous devez passer l’aspirateur dans votre intérieur avec du bicarbonate de soude.

A quelle fréquence faut-il passer l’aspirateur en ajoutant du bicarbonate de soude ?

Un aspirateur

Un aspirateur – Source : spm

Personne n’a envie de passer son temps à faire le ménage mais pour garder une maison propre et saine, il ne faut pas attendre que les poussières et autres saletés s’accumulent pour le faire. Pour que vos sols restent impeccables, il est conseillé de passer l’aspirateur au minimum une fois par semaine. Tout dépend évidemment du type de sol installé dans votre logement et également des personnes ou animaux qui vivent sous votre toit. Par exemple, si vous avez un chien ou un chat, la fréquence sera probablement plus importante. Vous pouvez passer l’aspirateur tous les deux jours ou plus selon la nécessité. Dans les pièces comme la cuisine ou le salon qui peuvent accumuler beaucoup de saletés dans la journée, vous pouvez passer l’aspirateur tous les jours si besoin. Pour les sols durs comme le carrelage ou le PVC, l’idéal est de le passer une seule fois par semaine. Si vous avez des tapis, vous devez faire preuve de vigilance car les détritus peuvent s’accumuler dans les poils de votre grand tapis.

Comment associer l’aspirateur avec le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude 3

Le bicarbonate de soude – Source : spm

Avec ses propriétés nettoyantes et antiseptiques, le bicarbonate de soude est un bon allié lorsque vous utilisez votre aspirateur. Il va vous permettre de nettoyer les sols mais également d’agir comme un désodorisant naturel. Le bicarbonate de soude peut aussi vous aider à nettoyer vos tapis et à bien les entretenir. Pour cela, déposez un peu de bicarbonate de soude sur votre sol avant de passer l’aspirateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter vos huiles essentielles préférées. Aspirez votre sol en prenant soin de passer l’aspirateur à l’endroit où il y a du bicarbonate de soude éventuellement parfumé. Après avoir tout aspiré, une bonne odeur se répandra dans votre logement. S’il reste de la poussière ou des détritus sur le sol, n’hésitez pas à prendre votre temps lorsque vous aspirez et à repasser plusieurs fois au même endroit.

Comment nettoyer un tapis en passant l’aspirateur avec du bicarbonate de soude ?

Le nettoyage dun tapis

Le nettoyage d’un tapis – Source : spm

Pour nettoyer votre tapis, vous pouvez utiliser votre aspirateur mais pour le nettoyer en profondeur vous pouvez ajouter une dose de bicarbonate de soude. Pour cela, passez l’aspirateur sur votre tapis pour aspirer toutes les poussières et autres saletés dans les fibres des poils de votre tapis. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de bicarbonate de soude à un litre d’eau gazeuse. Appliquez ce mélange sur votre tapis sans trop l’imbiber et frottez avec une brosse adaptée pour enlever toutes les taches visibles. Laissez reposer entre trente minutes et une heure puis rincez à l’eau chaude. Après l’avoir laissé sécher à l’air libre, passez à nouveau l’aspirateur. Votre tapis devrait retrouver sa couleur d’antan et sera de nouveau propre.

L’aspirateur permet de faciliter le nettoyage de vos sols et de vos tapis. Grâce à cet appareil électroménager, les heures de ménage ne sont plus aussi fastidieuses.

Lire aussi Comment améliorer la puissance d’un aspirateur ?

Contenus sponsorisés