Comment éliminer les taches de graisse et de brûlures tenaces sur la poêle ?

Pour désodoriser, éliminer les taches ou pour bien nettoyer le sol, le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients écologiques incontournables des astuces de grand-mère ! Découvrez comment l’utiliser pour dissoudre les saletés d’une poêle rouillée, brûlée ou encore tachée.

Le bicarbonate de soude revêt plusieurs utilisations mais une d’entre elles reste encore méconnue. Cette poudre blanche élimine les résidus tenaces restés collés sur votre poêle. Ce désinfectant écologique vous aidera à restaurer la brillance de cette dernière.

Comment nettoyer une poêle avec du bicarbonate de sodium ?

Le nettoyage des poêles peut être une tâche fastidieuse d’autant plus que, parfois, le liquide vaisselle ne décolle pas les résidus qui restent sur ces ustensiles. Heureusement, le bicarbonate de soude est là pour vous aider et agit comme une alternative au détergent souvent rempli de produits chimiques qui peuvent abîmer la surface. Plutôt que de jeter cet objet, vous pouvez lui donner une seconde vie avec ce remède écologique. Grâce à cette méthode, vous réussirez à détartrer et à rendre brillant cet outil de cuisine indispensable au quotidien. Cette astuce est très efficace et économique.

bicarbonate poele

Le bicarbonate de soude – Source : spm

Si cette poudre blanche efficace pour déboucher les canalisations et blanchir le linge est efficace pour nettoyer une poêle, c’est en raison de ses propriétés abrasives et désinfectantes. Le bicarbonate de soude fera non seulement briller votre poêle mais vous aidera également à venir à bout des traces tenaces liées à la cuisson. Cet ingrédient de système D hors pair pour la maison élimine également les dépôts de tartre sur la céramique.

Comment retrouver la brillance de sa poêle avec du bicarbonate de soude ?

Ce simple ingrédient vous aidera à nettoyer cet ustensile indispensable pour cuisiner. Pour profiter de cette astuce, il vous faudra du bicarbonate de soude avec du vinaigre de cidre, un ingrédient aux vertus santé redoutables. La combinaison de ces deux ingrédients désincruste les salissures restées collées sur votre poêle. Commencez par saupoudrer une fine couche de cette poudre blanche sur cette dernière avant de verser un filet généreux de cette solution acide naturelle. Laissez agir ce mélange qui pourra décoller les résidus tenaces pendant une minute. Il n’y aura plus qu’à rincer à l’eau froide et à essuyer avec un chiffon en microfibre. Magique, non ?

disparaitre traces brulures

Faire disparaître les traces de brûlure avec du bicarbonate de soude – Source : spm

Il existe d’autres nettoyants de système D pour nettoyer la poêle

Si la méthode du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre porte ses fruits, il existe une autre technique de système D qui vous permettra d’observer des résultats similaires. Les ingrédients à utiliser sont à portée de cuisine !

– Le sel, le bicarbonate de soude et le liquide vaisselle pour nettoyer la poêle

Pour tirer profit de cette technique de système D, il faudra retourner la poêle et la frotter avec de la laine d’acier. Ensuite, ajoutez du sel et une couche de bicarbonate de soude. Versez par la suite du liquide vaisselle à cette combinaison que vous frottez avec une éponge rugueuse. Laissez agir cette préparation sur laquelle vous mettrez des serviettes en papier sur le fond et les parois. Imbibez ces dernières de vinaigre blanc, un ingrédient de système D pour toute la maison, et laissez reposer quelques minutes. Après cette attente, rincez la poêle et nettoyez-la avec le côté vert d’une éponge. Votre poêle aura retrouvé sa brillance du premier jour.

bicarbonate poele

Faire briller une poêle – Source : spm

Vous l’aurez compris : pour nettoyer une poêle sans l’abîmer, le bicarbonate de soude est tout indiqué. Ce produit incontournable de l’entretien de la maison vous offrira des résultats bluffants !

Lire aussi À quoi sert le trou dans les poignées des poêles et casseroles ?

Contenus sponsorisés