Mettez du sel sous le lit : cela résout un problème que beaucoup ont à la maison

Le sel est un ingrédient incontournable, que l’on trouve dans chaque maison. S’il est plus utilisé en cuisine pour assaisonner les plats, il peut être également utile autrement, en le plaçant notamment dans votre chambre.

Avoir du sel à portée de main peut vous aider de bien des manières. Découvrez dès lors, comment bénéficier de ces effets chez vous, à la maison.

S’il est vrai que le sel est indispensable en cuisine, il revêt également une toute autre importance, notamment pour votre maison. C’est pour cette raison que vous devez toujours avoir à votre disposition un bol de gros sel à placer au pied du lit dans votre chambre. Ce dernier ayant une utilité particulière.

Lire aussi : Les ménagères intelligentes ne jettent jamais d’éponges à vaisselle, voici pourquoi

Comment le sel absorbe l’humidité ?

Le sel est une substance hygroscopique, c’est-à-dire qu’il a la capacité d’absorber l’humidité de l’air et de l’eau naturellement. Cela est dû à ses propriétés ioniques et aux forces d’attraction élevées qu’il exerce sur les molécules d’eau hautement polaires. Ce processus permet au sel de stocker l’humidité et ainsi de la maintenir dans son état solide, même si son environnement est humide. Cette propriété peut être utilisée pour réduire l’humidité dans un espace donné en utilisant du sel gemme comme un déshumidificateur naturel, non toxique, bon marché et facile à trouver et à utiliser. Il est à noter également qu’il est possible d’ajouter des grains de riz dans le contenant pour empêcher le sel de s’agglutiner.

Comment le sel peut être utile dans votre chambre ?

Une chose est sûre : avoir du gros sel chez soi est toujours pratique. Il permet de relever les plats mais également de lutter contre les champignons et les moisissures présents dans votre chambre. La moisissure est un champignon qui se développe dans les endroits humides. Ce sont donc l’eau, l’air ou les insectes qui transportent les spores qui émanent des moisissures. La maison peut être sujette aux moisissures si celle-ci est humide.

Moisissure noire

Moisissure noire. Source : spm

Comment éliminer l’humidité présente dans votre intérieur à l’aide de gros sel ?

Le gros sel est reconnu pour ses capacités absorbantes, pour cause, il permet de lutter contre l’humidité, en réduisant le taux d’hygrométrie présent dans une pièce, Qu’il s’agisse de votre chambre ou de toute autre pièce de votre habitation.

Gros sel

Du gros sel. Source : spm

Dès lors et pour y parvenir, munissez-vous d’un récipient, un bol par exemple, que vous allez remplir de gros sel avant de leplacer sous votre lit. Ce dernier absorbera l’humidité source de moisissures.

Lire aussi : Mettez du sel dans le lave-linge : les ménagères expérimentées le font, la raison vous surprendra

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un filet à maille très fin et y placer votre gros sel, et de nouer le à l’aide d’un élastique. Ce dernier agira comme un déshumidificateur naturel, que vous pourrez placer dans un endroit stratégique de la maison. Pensez néanmoins à remplacer régulièrement le gros sel pour qu’il ne perde pas en efficacité.

Le gros sel pour se débarrasser de l’humidité dans le réfrigérateur

L’humidité peut également être présente dans le réfrigérateur. Résultat : cela le rend enclin aux moisissures, ce qui peut être nocif pour votre santé étant donné que les micro-organismes contaminent les aliments. De plus, votre appareil électroménager sera susceptible de dégager des odeurs désagréables. Pour lutter contre cela, coupez une bouteille en plastique vide, en deux, dans laquelle vous verserez 150 grammes de gros sel que vous placerez dans l’une des deux moitiésL’humidité sera absorbée et l’air de votre réfrigérateur sera assaini.
Vous l’aurez compris, placer du gros sel sous le lit, n’est pas un acte superstitieux. Il s’agit tout simplement, d’un geste, permettant de lutter contre l’humidité présente dans votre pièce.

Lire aussi : Le sel et le laurier valent de l’or à la maison : voici les nombreuses utilisations ingénieuses

Contenus sponsorisés