Comment éliminer les points noirs et rajeunir la peau naturellement ?

Si lorsque vous vous lavez le visage le matin, vous constatez qu'il y a une quantité importante de points noirs sur votre peau, ne les pressez pour vous en débarrasser. En plus de vous blesser, vous pouvez laisser des marques sur votre visage qui se transforment souvent en cicatrices d'hyperpigmentation. Il est plutôt recommandé de procéder à un nettoyage en profondeur du visage pour garder la peau jeune. Découvrez comment adopter ce rituel nécessaire pour un teint homogène et lumineux.

Le nettoyage en profondeur du visage est un traitement qui nous permet d’éliminer les impuretés du visage causées par les résidus de maquillage ou d’autres facteurs tels que la pollution. Ce rituel aide également à revitaliser la peau en régénérant les cellules qui stimulent la production de collagène et d’élastine.

Avec un bon nettoyage du visage, les traits tirés qui donnent un air fatigué , les cernes, les rides d’expression et les ridules sont réduits.

L’un des produits les plus efficaces pour un nettoyage en profondeur du visage est le savon neutre car il ne contient pas d’ingrédients agressifs pour le visage.

nettoyer visage

Nettoyage visage – Source : spm

Comment faire un nettoyage en profondeur du visage à la maison ?

Première étape : Lavez-vous le visage avec un savon doux

Lavez votre visage le matin avec un savon doux (assurez-vous qu’il soit 100 % naturel à base de miel, d’avoine ou d’aloe Vera). Avec vos doigts, massez la peau pour activer la circulation sanguine.

Deuxième étape : Lavez-vous le visage avec de l’eau d’avoine

Lavez vous le visage une deuxième fois avec de l’eau d’avoine pour hydrater la peau et réguler son pH.

acné visage

Acné visage – Source : spm

Troisième étape : Vaporisez-vous le visage

Pour ouvrir et nettoyer les pores de la peau, vaporisez-vous avec un flacon muni d’un pulvérisateur rempli d’eau filtrée le visage une à deux fois par semaine. Ce geste sert à éliminer l’acné, les points noirs et à refermer les pores.

Faites chauffer un demi-litre d’eau, ajoutez un peu de camomille ou de lavande et éteignez le feu lorsqu’il est à ébullition. Retirez la casserole en faisant attention à ne pas vous brûler puis laissez refroidir quelques minutes. Rapprochez ensuite votre visage à 30 cm du récipient et placez une serviette derrière votre cou pour éviter de disperser la vapeur. À l’aide d’un coton tige, frotter les zones de votre visage ou se situe les points noirs.

Quatrième étape : Exfoliez le visage

Exfoliez-vous le visage pour éliminer les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur tout  en éliminant les points noirs. Si possible, optez pour un produit exfoliant entièrement naturel, vous pouvez vous aidez d’un gant de toilette exfoliant pour un résultat optimal.

Cinquième étape : Appliquez un masque à l’Aloe Vera

Appliquez un masque à l’aloe vera pour hydrater et tonifier la peau. Vous pouvez en fabriquer un en mélangeant une cuillère à soupe de miel avec 5 cuillères à soupe de la pulpe de la plante et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez sur le visage pendant 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau.  À l’aide d’un coton tige, étalez la préparation sur votre visage

Sixième étape : Refermez les pores du visage

Pour refermer les pores du visage, appliquez une lotion tonique sur la peau. Ce geste est idéal également à réguler l’excès de sébum sur la peau.

appliquer crème visage

Appliquer crème visage – Source : spm

Septième étape : Appliquez une crème solaire

Appliquez une bonne crème solaire pour protéger votre peau et éviter son vieillissement prématuré. La crème doit toujours être appliquée et ce, même en l’absence de soleil.

Désormais, vous savez comment adopter une routine de nettoyage en profondeur du visage. Faites cette série de gestes régulièrement pour protéger et rajeunir votre peau.

Lire aussi La crème de riz, le secret pour éliminer les imperfections du visage. Comment la préparer à la maison ?

Contenus sponsorisés