Toilettes sales qui sentent mauvais ? L’astuce pour les nettoyer avec un sachet de thé

Les toilettes peuvent vite accumuler des germes, des bactéries et dégager de mauvaises odeurs. Heureusement, une astuce avec un sachet de thé pourra vous débarrasser de ce désagrément pour longtemps. En plus de nettoyer les sanitaires, elle les parfumera délicatement. Une chose est sûre: vous adopterez vite cette technique ingénieuse à votre quotidien!

Les mauvaises odeurs dans les toilettes peuvent être un problème incommodant. Seulement, pour y remédier, inutile d’utiliser des produits industriels nocifs pour l’environnement puisqu’un ingrédient naturel vous aidera à les parfumer. Découvrez comment utiliser les sachets de thé dans les toilettes pour les garder toujours propres et parfumées.

sachet de thé usagés

Sachets de thé usagés – Source : spm

Comment nettoyer les toilettes avec des sachets de thé ?

Essayer cette astuce est vraiment simple et vous offre des résultats immédiats. Tout ce dont vous aurez besoin est d’un sachet de thé classique usagé.

Prenez  un sachet de thé (voire deux si les mauvaises odeurs sont tenaces) et jetez-le directement dans les toilettes puis laissez agir toute la nuit.

Le lendemain, retirez le sachet en tirant sur le fil , puis utilisez une brosse à toilettes et frottez-la bien sur les parois intérieures et sur le fond des toilettes.

Il n’y a plus qu’à tirer la chasse d’eau et adieu les mauvaises odeurs ! Les sachets de thé élimineront non seulement les mauvaises odeurs de vos toilettes mais aideront également à les désinfecter. Elles seront plus propres et blanches que jamais grâce à leurs propriétés nettoyantes et désinfectantes.

Vous pouvez également faire infuser 2 sachets de thé dans 500 millilitres d’eau chaude pendant environ 5 minutes et verser le mélange directement dans les toilettes. Laissez agir toute la nuit avant de répéter la même opération . Ce mélange contribuera également à rendre l’eau moins calcaire !

nettoyer les toilettes

Nettoyer les toilettes – Source : spm

Autres conseils pour parfumer et nettoyer la salle de bain

En plus des sachets de thé, il existe d’autres ingrédients que vous pouvez utiliser pour avoir toujours une salle de bain propre, désinfectée et parfumée.

  • Avec de l’acide citrique

Pour garder les toilettes propres et parfumées avec de l’acide citrique, il suffit de dissoudre environ 150 grammes de ce produit dans 1 litre d’eau et de mélanger le tout.

Ajoutez ensuite une demi-cuillère à café d’huile essentielle du parfum que vous préférez et versez tout le mélange dans un flacon muni d’un vaporisateur.

Nous vous conseillons d’utiliser l’huile d’arbre à thé pour une action antibactérienne et nettoyante ou de l’huile essentielle de citron pour obtenir un parfum frais et estival. Vaporisez le tout dans les toilettes, laissez agir, puis tirez la chasse d’eau.

  • Avec du savon classique

Le savon classique est idéal pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes et les parfumer. Pour cela, il faudra couper des morceaux de ce produit et  les façonner avec vos mains jusqu’à obtenir la forme souhaitée.

Ensuite, faites-le adhérer sur une paroi des toilettes et le tour est joué : vous sentirez une belle odeur à chaque fois que vous tirerez la chasse d’eau !

Lire aussi Jetez des clous de girofle dans les toilettes, cela résout un problème que nous avons tous

Contenus sponsorisés