x

La porte que vous choisirez mesure votre niveau d’intelligence et votre personnalité

L’instinct de survie est un comportement que l’on retrouve particulièrement dans le monde animal. Une gazelle peut par exemple ressentir la présence du lion qui la chasse sans l’apercevoir. Cet instinct fait partie de la nature, il est donc inné. À contrario de la culture qui est créé par l’homme et qu’on définit comme l’ensemble des manifestations physiques ou immatérielles. En prenant cette définition il est facile de déclarer qu’il n’existe pas d’homme sans culture. De ce fait, l’hypothèse selon laquelle l’Homme est une espèce qui a évolué au-delà de ses instincts ne semble pas si improbable que ça. Mais est-ce vraiment le cas ? Il est difficile de concevoir que l’intelligence humaine soit parfaitement dépourvue d’instinct. Découvrez donc ce test d’intelligence qui fera appel à la partie bestiale qui sommeille en vous.

On considère la plupart du temps que l’intelligence est une qualité innée chez chaque individu. Mais cette vision reste partiellement incomplète. L’intelligence sans travail n’a pas grande utilité. Ainsi, on peut comparer le cerveau, organe à qui l’on attribue l’intelligence, à un muscle. Plus on l’utilise plus il devient efficient dans ce qu’il fait. 

La porte que vous choisirez mesure votre niveau d'intelligence et votre personnalité

Le test

Les règles de ce test sont assez simples. Devant vous se trouvent 3 portes qui mènent chacune à une pièce. Derrière la première porte se trouve une pièce incendiée. Derrière la deuxième porte se trouve un criminel armé d’une arme à feu, et qui est prêt à vous tirer dessus. Enfin, derrière la dernière porte se trouve un ours qui n’a pas mangé depuis plus d’un an. Vous possédez une clé et une bille, et devez choisir une porte et rentrer dans la pièce. Le but est bien sûr de pourvoir y survivre. Ce test mesure votre instinct ainsi que votre capacité à prendre des décisions rapides, ne vous donnez-vous pas plus d’une minute avant de donner votre réponse !

La porte que vous choisirez mesure votre niveau d'intelligence et votre personnalité

La première porte

Vous avez choisi l’incendie et vous ne ferez malheureusement pas long feu. Il est néanmoins toujours utile de comprendre ce que ce choix révèle sur vous. Vous avez probablement pris une décision trop hâtive. Vous n’avez pas peur de prendre des risques dans votre vie, seulement parfois les risques sont beaucoup trop grands. Apprenez à prendre le temps de réfléchir et de mesurer le pour et le contre de vos décisions.

La deuxième porte

Vous avez choisi le criminel armé, qui veut donc vous attaquer. La létalité des armes à feu n’est pas à redémontrer, rentrer dans cette pièce signifiera votre mort. Choisir cette pièce c’est choisir de mettre sa vie entre les mains de quelqu’un d’autre etmalheureusement ce n’est pas toujours une bonne idée. Soyez plus indépendant, ne faites pas confiance aveuglément aux autres.

La porte que vous choisirez mesure votre niveau d'intelligence et votre personnalité

La troisième porte

Vous avez choisi la porte contenant l’ours qui été affamé depuis plus d’un an. Un ours qui a priori n’hésitera pas à vous dévorer en vous voyant rentrer. Même s’il est capable de survivre une longue période sans nourriture en hibernant, un ours qui n’a pas mangé pendant aussi longtemps est un ours sûrement mort. Félicitations vous avez réussi ce test

La porte que vous choisirez mesure votre niveau d'intelligence et votre personnalité

Et la bille dans tout cela ?

La bille est un piège. Une bille ne peut vous être utile dans un incendie, et même si vous avez le bras d’un olympien la jeter sur le criminel ne vous sauvera pas non plus. Si vous avez passé beaucoup de temps à essayer de comprendre l’utilité de la bille, vous avez sûrement du mal à prendre des décisions. Parfois il ne sert à rien de trop se casser les méninges, il suffit simplement d’apprendre à avoir confiance en vous et en vos choix.

Contenus sponsorisés
Loading...