Huile de coco : 7 utilisations magiques pour la peau et le visage

C’est comme un parfum de vacances…Avec son odeur qui rappelle l’été, l’huile de noix de coco en séduit plus d’un. Utilisée depuis des millénaires dans les rituels beauté, elle est appréciée pour ses qualités hydratantes et nourrissantes. C’est un must have beauté à toujours avoir chez soi. Focus sur cet incontournable de la beauté.

On peut dépenser des sommes faramineuses dans l’achat de produits supposés effacer les marques du temps, mais rien n’y fait. Pour autant, les ingrédients naturels peuvent avoir une grande efficacité sur la peau. L’huile de coco en fait partie et possède des vertus inestimables sur la peau du visage et du corps.

huile de noix de coco

Huile de noix de coco – Source : spm

Quels sont les avantages de l’huile de noix de coco sur le visage et le corps ?

Riche en acides gras et en vitamines, cette huile est un vrai trésor pour la peau et regorge de bienfaits. Elle peut ainsi remplacer de nombreux produits de beauté.

L’huile de noix de coco hydrate la peau en profondeur

Cette huile prodigieuse a une bonne teneur en acides gras, comme les acides oléiques, les acides linoléiques ou encore les acides alpha linoléiques. Elle est donc hydratante et apaisante et réduit considérablement le dessèchement de la peau. Autant de raisons de l’introduire dans sa routine beauté pour donner de l’éclat à la peau.

L’huile noix de coco réduit les rides

Riche en vitamine E, l’huile de coco est l’antioxydant indispensable à la peau pour la protéger du vieillissement prématuré. Pour préserver la jeunesse de votre peau, l’huile de coco est à privilégier pour prévenir et réduire rides et ridules du visage.

huile de noix de coco peau

L’huile de noix de coco pour hydrater la peau – Source : spm

L’huile noix de coco protège la peau

Avec la pollution, le soleil et les substances nocives auxquelles notre peau est confrontée au quotidien, une protection s’impose. Avec l’huile de coco riche en vitamine A, vous protégerez votre peau des rayons ultra-violets. La vitamine A permet également d’activer la mélanine de la peau. De plus, les vitamines B3, B5, et B6 protègent également la peau des rayons du soleil. Attention, l’utilisation de cette huile ne se substitue pas pour autant à une crème de protection solaire.

L’huile noix de coco adoucit la peau

Si cette huile permet d’adoucir la peau, c’est grâce à sa teneur en phytostérols ayant la capacité d’apaiser et de réparer la peau mais aussi de la régénérer pour la rendre plus douce et plus souple.

L’huile noix de coco exfolie la peau

Si l’huile de coco permet d’adoucir la peau, c’est aussi grâce à sa capacité exfoliante, notamment lorsqu’elle est combinée à un produit granulé comme le sucre. Pour ce faire, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe d’huile de coco à une cuillère à café de sucre et appliquer la préparation sur le visage en effectuant un massage en petits mouvements circulaires. Rincez ensuite avec de l’eau tiède. Votre peau sera plus lisse que jamais.

L’huile noix de coco permet de lutter contre les infections cutanées

Grâce à sa teneur en acide laurique, l’huile de coco permet de lutter contre les micro-organismes. Elle aurait des propriétés antibactériennes. D’après une étude publiée dans American Society For Microbiology , l’acide laurique est un acide gras saturé qui lutte contre les organismes gram positifs. De plus, une étude sur les rats publiée dans le National Library of Medicine, a permis de démontrer que l’huile de coco aurait des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.

L’huile noix de coco permet de lutter contre les vergetures

Avec la prise de poids et la perte de kilos après un régime ou une grossesse, l’effet yoyo a forcément des conséquences sur la qualité de la peau. Les vergetures font leur apparition à cause de l’étirement de la peau. Pour y remédier ou prévenir les vergetures, l’huile de coco est tout indiquée. Elle prévient ce désagrément puisqu’elle est émolliente et réduit le temps de guérison des vergetures sans oublier qu’elle pourrait éclaircir la peau et donc améliorer considérablement l’apparence de la peau.

Mise en garde : L’huile de coco serait déconseillée aux personnes ayant la peau grasse et sensible puisqu’elle risquerait d’obstruer les pores et engendrer l’apparition des points noirs.

Comment utiliser l’huile noix de coco pour réduire les rides ?

Inverser le processus du vieillissement est certes impossible, mais il est possible de réduire l’apparence des rides en utilisant les produits naturels efficaces comme l’huile de noix de coco. Aussi, pour améliorer la production de collagène et régénérer les cellules de la peau, voici un soin à introduire dans sa routine beauté.

vitamine E rides

Vitamine E pour réduire les rides – Source : spm

Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge et bio, obtenue par première pression à froid
  • 1 capsule de vitamine E

Il suffit de percer la capsule de vitamine E et de verser le contenu dans un bol. Ajoutez l’huile de coco que vous aurez fait fondre au bain marie, et mélangez. Appliquez la préparation sur votre peau préalablement nettoyée et massez pendant quelques minutes.

Avec ce soin, utilisé tous les soirs, votre peau sera rajeunie et retrouvera tout son éclat.

Vous l’aurez compris, l’huile de noix de coco a des propriétés bénéfiques pour la santé de la peau. Pour avoir une belle peau régénérée et dénuée d’imperfections, c’est le produit à adopter au quotidien dont vous ne pouvez plus vous passer.

Lire aussi Masque à l’huile de coco et miel pour hydrater les cheveux en profondeur

Contenus sponsorisés