Comment éliminer le tartre sur un robinet avec une gomme ?

Le tartre sur les robinets de la salle de bain est un problème très courant. Pour y remédier, la plupart des gens investissent en produits coûteux. Pourtant, il existe certaines méthodes plus économiques et parfois même insolites, comme celle que nous allons vous dévoiler aujourd'hui.

Robinet avec du tartre – source : spm

Robinet avec du tartre – Source : spm

Comment retirer le tartre du robinet avec une gomme ?

Combiné à une eau calcaire, le savon provoque souvent l’apparition de sédiments sur la robinetterie de la salle de bain. Un nettoyage régulier est nécessaire pour bannir le tartre de cette zone. Or, parfois certaines taches disgracieuses persistent sur la surface du robinet. Comment pallier à ce problème ? Nous avons découvert une astuce de nettoyage inhabituelle sur le réseau social Tik Tok. Vous n’aurez besoin que d’une gomme classique pour faire disparaître les taches de tartre et redonner de l’éclat au robinet. Oui, oui il s’agit bien de celle que l’on trouve dans une trousse scolaire ou un tiroir à bureau. Cela vous semble étrange ? Et pourtant, cette astuce est tellement judicieuse qu’elle est devenue virale auprès des internautes !

Comment enlever les sédiments du robinet ? Il vous suffit simplement de frotter la gomme sur la robinetterie. Elle éliminera rapidement les résidus restants de savon et les taches de tartre. Bien que la gomme soit abrasive, en la manipulant avec délicatesse, votre robinet ne sera pas rayé et sera rapidement débarrassé de toute trace de saleté.

Nettoyer robinet – source : spm

Nettoyer robinet – Source : spm

Éliminer le tartre avec le vinaigre blanc 

Voici une autre astuce pratique pour éliminer le tartre de n’importe quelle surface.

Il s’agit d’une solution simple, rapide et peu coûteuse : l’ingrédient star n’est autre que le vinaigre blanc. Vous savez sûrement déjà que ce produit naturel est réputé pour ses performances nettoyantes, détachantes et blanchissantes. C’est également une arme infaillible contre le calcaire et le tartre.

Cet agent nettoyant sera donc très efficace pour détartrer la douche et les robinets, mais aussi pour éliminer les mauvaises odeurs, lustrer les surfaces ou nettoyer d’autres éléments dans la maison (comme les casseroles et les poêles de la cuisine).

Comment l’employer pour retirer le calcaire et les dépôts de tartre sur vos robinets ? Voici les étapes simples à suivre :

  • Dévissez le filtre du robinet et retirez-le.
  • Plongez-le dans du vinaigre blanc pendant quelques heures. Si le robinet n’a pas été nettoyé pendant une longue période, n’hésitez pas à le laisser toute la nuit.
  • Ensuite, rincez-le soigneusement et remettez-le sur le robinet.
Tartre du robinet

Tartre du robinet. Source. Spm

À noter que le vinaigre est également utilisé pour éliminer le tartre accumulé sur l’évier. Si le bouchon de l’évier est chromé, vous pouvez retirer le calcaire en le plongeant quelques heures dans du vinaigre blanc. Pour le reste des éléments du robinet, vous pouvez avoir recours à un pulvérisateur : vaporisez le produit dans les zones sales et laissez agir environ 3 heures avant de procéder au nettoyage. Brillance garantie !

N.B : si vous n’avez pas de vinaigre blanc sous la main, le vinaigre de vin ou de cidre de pomme feront également l’affaire.

Contenus sponsorisés