Poches sous les yeux : l’astuce de la cuillère pour les faire disparaître naturellement

Comment se débarrasser des poches sous les yeux ? Ou du moins les atténuer ? Nous vous livrons une astuce pour avoir un regard frais et reposé sans recourir à la magie du maquillage. Avec cette technique, fini les poches et à vous les yeux magnifiés et reposés.

Pour les plus pressées qui se réveillent le matin avec des yeux de pandas et des poches après une courte nuit de sommeil, une technique se révèle efficace pour défatiguer les yeux et leur rendre leur fraîcheur. Mais avant de vous révéler cette astuce, il s’agit de comprendre la raison de l’existence de ces désagréments qui gâchent la fraîcheur de votre regard.

yeux fatigués

Yeux fatigués – Source : spm

Quelles sont les causes de l’apparition des poches sous les yeux ?

Stress, changement hormonal, manque de sommeil ou encore facteur héréditaire. Les raisons de l’apparition de ces imperfections sous les yeux sont multiples. Une bonne nuit de sommeil, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation sans oublier une activité physique régulière, peuvent pallier ce désagrément et retrouver un regard vif et séduisant. Par ailleurs, lorsque les poches sont héréditaires, il devient plus difficile de s’en débarrasser. L’âge aidant, ils s’accentuent et deviennent plus apparents.

Pour atténuer les poches mais aussi les cernes sous les yeux et gagner un regard reposé, il existe certaines astuces qui permettent de rajeunir le regard et embellir cette zone périorbitaire.

Comment atténuer les poches sous les yeux avec la technique de la cuillère ?

technique cuillere

Technique de la cuillère pour atténuer les poches – Source : spm

Si avant d’aller travailler ou si vous êtes de sortie le soir et que vous remarquez que votre visage est ravagé par la fatigue et que des poches affadissent votre regard et vous vieillissent, pas de panique ! Il vous suffit de vous munir de deux cuillères à café que vous aurez mis préalablement au réfrigérateur une demi-heure avant. Placez le côté bombé des cuillères refroidies sur vos paupières sujettes aux poches en effectuant une pression pour activer la circulation sanguine. Le froid permet ainsi de stimuler la circulation sanguine des tissus lymphatiques et décongestionne la peau pour diminuer les gonflements. Les cernes et les gonflements des yeux seront atténués en un rien de temps et seront moins visibles.

D’autres astuces naturelles permettent de diminuer les poches sous les yeux

Des sachets de thé pour se débarrasser des poches

Les sachets de thé humides et froids seraient un remède efficace et la solution pour lutter contre les poches et les cernes. Il suffit de congeler les sachets utilisés durant quelques minutes puis de les appliquer sous les yeux. Après une dure journée au travail stressante, c’est le remède par excellence.

sachets de thé

Sachets de thé pour réduire les poches – Source : spm

Vitamine E pour réduire les poches sous les yeux

Si vous n’avez pas eu votre content de sommeil, optez pour la vitamine E. Avec quelques gouttes de cette vitamine, vous serez surprises du résultat. Cette huile que vous trouverez en capsules ou en flacon, hydrate cette partie fine de la peau et active la circulation sanguine responsable de l’apparition de poches ou encore de la couleur foncée des cernes. De plus, la vitamine E est antioxydante et permet de protéger la peau des effets du temps et de réduire ainsi rides et ridules du visage. Avec seulement quelques gouttes, la vitamine E agit en tant qu’anti-inflammatoire pour réduire les poches et les dégonfler.

Pour profiter de ses bienfaits, appliquez une goutte de cette huile directement sur les paupières chaque soir avant le coucher. Faites attention par ailleurs à ne pas toucher l’intérieur des yeux. Des résultats seront visibles notamment si vous adoptez ce rituel chaque soir.

Allez-vous copiner avec ces astuces pour réduire vos poches ? N’hésitez pas à les tester pour les adopter dans votre routine beauté. Toutefois, n’oubliez pas qu’une bonne hygiène de vie est le gage d’une peau éclatante et un regard lumineux.

Lire aussi Comment utiliser le riz pour faire un masque visage qui rajeunit la peau

Contenus sponsorisés