Pourquoi est-il primordial de mettre vos collants neufs au congélateur pendant une nuit ?

Le nylon est une matière utilisée pour fabriquer des collants. Cette fibre est connue pour résister aux frottements et à l'usure. Peu chauds, les collants en nylon sont élastiques et permettent aux femmes d‘effectuer différents mouvements et de bénéficier d’un confort optimal. Toutefois, les collants en nylon peuvent s’accrocher par inadvertance à une bague ou un bracelet et filer et se déchirer. Voici nos secrets pour assurer la longévité de vos collants en nylon.

Agréables à porter, les bas et collants sont parfaits pour sublimer vos tenues et vous donner un look sexy et glamour pour toutes les occasions. Nombreuses sont celles qui aiment porter des collants transparents couleur chair pour un effet seconde peau qui met en avant leur féminité. Avec des jupes ou une petite robe, le collant est un accessoire de mode intemporel qui convient à toutes les silhouettes et toutes morphologies. Malheureusement, il suffit d’un geste maladroit ou d’un incident inopiné pour que les collants se déchirent.

Pour vous aider à prolonger la durée de vie de vos collants en nylon, passons en revue 4 conseils clés

1. Choisir une taille au-dessus

collant nylon

Une femme qui porte des collants en nylon – Source : spm

Pour éviter la formation de mailles, choisissez des collants légèrement plus grands. En effet, lorsque vous optez pour un modèle trop petit, vous pouvez avoir du mal à les enfiler. En essayant de les remonter, vous risquez de les déchirer. Ainsi, prenez le temps d’essayer les collants en magasin pour vous assurer de choisir un modèle ni trop grand ni trop petit. Si des plis se forment au niveau des genoux ou que vous devez tirer pour remonter le collant, c’est que ce n’est pas la bonne taille.

2. Mettre les collants au congélateur

Pour ne pas voir vos collants filer dès le premier essayage, il existe une astuce que peu de personnes connaissent. Après avoir sorti vos collants de leur emballage, rincez-les avec de l’eau claire puis placez-les dans un sac plastique. Rangez le sac au congélateur pendant toute une nuit. Le lendemain, sortez le sac et laissez vos collants décongeler et mettez-les à sécher à température ambiante avant de les enfiler. Le froid permet de retendre les fibres textiles et de rendre les collants plus résistants. Bien sûr, n’oubliez pas de vous limer les ongles et de retirer vos bagues et autres accessoires avant d’enfiler votre paire de collants pour éviter que les fils ne s’y accrochent.

3. Bien assortir les collants

bons accessoires

Choisir les bons accessoires – Source : spm

Les risques de déchirure augmentent si vous ne respectez pas certains gestes. Pour éviter la formation de mailles et de trous dans les collants, choisissez les bons articles dans votre garde-robe :

  • Une culotte en coton

Contrairement à la dentelle qui favorise la formation de mailles, le coton est une matière qui s’associe à merveille avec les collants.

  • Des chaussures sans fermetures zippées

Optez pour des escarpins si vous enfilez une paire de collants fins ou pour des bottes sans fermetures zippées s’il fait froid.

  • Des chaussettes

Pour éviter que les collants soient en contact avec les chaussures, portez des chaussettes à la fois courtes et discrètes si vous optez pour des bottes.

4. Privilégier le lavage à la main

Pour ne pas abîmer les fibres de vos collants, privilégiez un lavage à la main plutôt qu’à la machine à laver. Utilisez un nettoyant doux pour laver les collants puis rincez-les avec un mélange d’eau froide et de sucre. Laissez sécher à l’air libre.

Une autre astuce consiste à utiliser un spray fixateur de cheveux sur les collants. Cette astuce permet de vous sauver d’une situation désastreuse notamment si vous êtes invitée à une soirée et que vous voulez limiter les dégâts. Il suffit juste d’appliquer le produit fixateur sur le collant, notamment sur la zone fragile susceptible de se déchirer et le tour est joué !

Par ailleurs, si vous avez des collants troués ou usagés, ne les jetez plus : voici des façons ingénieuses de les réutiliser.

Lire aussi La Vaseline : 15 utilisations beauté indispensables

Contenus sponsorisés