Pourquoi est-il indispensable de mettre des citrons au four une fois par semaine ?

Devenu incontournable aussi bien en cuisine que pour l’entretien de la maison, le citron continue de surprendre par ses incroyables bienfaits. Mais aujourd’hui, nous allons découvrir comment des tranches de citron dans le four pourront solutionner un problèmes courant.

Les inconvénients de l’hiver sont légion : humidité, moisissures et insectes… Mais grâce à cette astuce à base de tranches de citron, vous parviendrez à y mettre un terme.

Pourquoi le citron est-il un ingrédient si prisé au quotidien ?

Découper un citron

Découper un citron. Source : spm

Grâce notamment à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales, on peut facilement affirmer que le citron est un précieux allié pour notre santé. Regorgeant de vitamine C, le citron permet de lutter contre la fatigue tout en favorisant la digestion. De manière générale, le citron possède de nombreux bienfaits qu’il est possible d’utiliser de différentes manières, qu’importe la saison.

Lire aussi : Pourquoi les ménagères futées mettent-elles du citron dans l’éponge à vaisselle ? Ça change tout

Par ailleurs, en hiver, période durant laquelle les insectes envahissent facilement nos domiciles, utiliser le citron, permettra de les éloigner et de s’en débarrasser. Voici comment appliquer cette astuce étape par étape.

Comment se débarrasser des insectes en hiver en plaçant des tranches de citron au four ?

  • Prenez un ou deux citrons et coupez-les en tranches ;
  • Placez-les ensuite dans un saladier ou un bol résistant à la chaleur ;
  • Déposez le récipient dans le four sans le refermer ;
  • Au bout de quelques heures vous pouvez fermer le four, en y laissant le bol ou le saladier, faites-le entre 5 et 15 minutes ;
  • Faites-le chauffer entre 5 et 15 minutes, en évitant de brûler les tranches de citron ;
  • Une fois le temps de cuisson écoulé, éteignez le four et laissez-le ouvert pendant quelques heures.

Suite à cela, les huiles essentielles du citron s’évaporeront et cette senteur se propagera progressivement dans toutes les pièces de votre maison.

En effet, les insectes détestent l’odeur du citron, ce dernier étant considéré comme un puissant répulsif. Ainsi, vous pouvez répéter cette astuce autant de fois que nécessaire.

Tranches de citron

Tranches de citron. Source : spm

D’autres astuces afin de repousser les insectes en utilisant du citron

Comme répulsif naturel, on peut associer le citron au clou de girofle, pour lutter contre les moustiques et les mouches. Pour cela, il suffit de couper quelques citrons en deux et d’y planter des clous de girofle.  Placez-les ensuite près des endroits où prolifèrent les insectes, à savoir votre balcon ou votre terrasse. L’odeur dégagée par cette association, découragera à n’en pas douter ces insectes.

Lire aussi : Tarte au citron sans four : vous aurez besoin d’un citron et d’un litre de lait

De même, vous pouvez avoir recours à d’autres répulsifs naturels comme la citronnelle, le thym citronné, la verveine citronnelle et la mélisse citronnelle. En les cultivant dans votre jardin ou en pot, ces plantes seront toutes efficaces pour éloigner les insectes.

Comme vous pouvez le constater, il existe des ingrédients naturels qui permettent de repousser les insectes sans avoir pour autant, recours à des produits chimiques.

Lire aussi : L’astuce pour conserver les citrons 1 an, plus de pourriture, inutile des les jeter

Contenus sponsorisés