Exercices ciblés

Pour affiner notre corps, le sculpter et le maintenir en forme, l’activité physique est un allié indispensable. Néanmoins, la morphologie de chaque personne est différente et peut requérir un exercice physique spécifique pour un même objectif. Par ailleurs, l’objectif peut être différent selon la source de motivation de chacun et nécessitera alors des efforts adéquats. Que ce soit pour mincir, prendre du poids ou encore se muscler, des exercices ciblés peuvent s’avérer nécessaires.

Accéder au corps de ses rêves nécessite de la motivation, de l’action et surtout de la persévérance. Nous avons un certain nombre de groupes musculaires qui peuvent être travaillés en vue de nous garantir des résultats probants. Généralement, les zones ciblées par les femmes sont les cuisses, les fessiers, les abdominaux et le dos. Pour les hommes, s’ajoutent à ces zones les bras, les pectoraux, les épaules et les mollets.

Quels sont les exercices physiques ciblés pour la perte de poids ?

Dans un objectif brûle-graisse, certains sports peuvent être plus efficaces que d’autres. On privilégie des exercices cardio qui permettent de déstocker les graisses tenaces dans certaines parties du corps. Les séances d’entrainement fractionné de haute intensité (HIIT en anglais) peuvent également entraîner une dépense calorique importante. Pour mincir des cuisses et/ou des fessiers, la course à pieds, le vélo elliptique et la corde à sauter ont fait leurs preuves. Pour lutter contre la graisse abdominale, faire du gainage, des burpees ou encore de la natation peuvent être de rigueur. Généralement, pour un résultat optimal, il est préférable de combiner exercices cardio et exercices de musculation. Aussi, une alimentation équilibrée est nécessaire pour perdre du poids.

Quels sont les exercices physiques ciblés pour la musculation ?

Pour accompagner votre démarche minceur ou tout simplement pour dessiner vos muscles, rien de tel que de la musculation. Avec ou sans matériel, vous pouvez faire ces exercices pour avoir un physique sculpté. Si vous ciblez vos bras, vos pectoraux ou votre dos, des haltères peuvent s’avérer de mise. En outre, pour travailler vos fessiers ou vos cuisses, vous pouvez faire des squats avec des haltères ou encore une kettlebell. Que ce soit à la salle de sport ou chez vous à la maison, le sport est le moyen le plus efficace d’avoir la silhouette dont vous rêvez.

À quelle fréquence faire du sport ?

Il est conseillé de faire du sport 2 à 3 fois par semaine pour atteindre son objectif de manière optimale.
Close