12 exercices faciles pour obtenir des jambes fines et un fessier ferme

12 exercices faciles pour obtenir des jambes fines et un fessier ferme


12 exercices faciles pour obtenir des jambes fines et un fessier ferme

L’image faisant partie intégrante de notre société, il arrive que la plupart des femmes se sentent complexées par leur silhouette. En effet, la nouvelle tendance prônée par certaines célébrités est aux fesses galbées et aux jambes fines.

Pourtant la morphologie propre à chaque femme les éloigne de ces standards de beauté. Une alimentation saine et équilibrée associée à quelques exercices de fitness ciblées permet d’atteindre cet objectif. Alors, découvrez les 12 exercices à faire à la maison chaque jour pour des jambes fines et des fesses sculptées et raffermies. Les résultats seront visibles rapidement ! 

Les 12 exercices fitness pour des jambes fines et des fesses sculptées   

Les squats basiques 

Pour réaliser cet exercice de base, il vous suffit d’écarter les pieds de quelques centimètres puis de plier vos genoux en veillant à ce que vos genoux ne dépassent pas la pointe de vos pieds. Inspirez et fléchissez les jambes afin qu’elles soient parallèles au sol et que le poids du corps soit sur vos talons puis revenez à votre position d’origine. À répéter 10 fois. 

Les squats avec un kick en arrière

Reprenez la même position que pour les squats basiques puis corsez l’exercice en levant la jambe vers l’arrière au moment de remonter. À répéter 5 fois pour chaque jambe. 

Les sumo squats

Pour cette variante des squats de base, il vous suffit d’écarter davantage les jambes en positionnant les pieds vers l’extérieur. À répéter 10 fois. 

Les sumo squats avec relevé de bras

Réalisez les sumo squats précédents en levant vos bras du haut vers le bas afin de réaliser des cercles. Au même moment que vous fléchissez vos jambes, vos bras sont vers le bas et lorsque vous remontez, ces derniers remontent également. À répéter 10 fois. 

Les squats pour façonner ses abdominaux obliques 

Pour cet exercice, positionnez-vous de la même manière que pour les squats basiques. Placez vos mains à l’arrière de votre tête puis fléchissez les jambes et au moment de remonter, levez l’une de votre jambe vers votre coude. Alternez ensuite avec l’autre jambe. À répéter 5 fois pour chaque jambe. 

Les jump squats 

Pour cette autre variante des squats basiques, il vous suffit de sauter au moment au vous remontez vos jambes tout en ramenant vos bras de l’arrière vers l’avant. À répéter 10 fois.  

Les squats avec les jambes serrées 

Afin de vous échauffer pour l’exercice suivant, réalisez des squats en gardant les jambes serrées. À répéter 10 fois. 

Les pistol squats 

Pour réaliser les pistol squats, prenez la même position que pour les squats avec les jambes serrées et compliquez l’exercice afin d’intensifier l’entraînement en gardant une jambe tendue et à quelques centimètres au-dessus du sol lorsque vous fléchissez l’autre jambe. À répéter 5 fois pour chaque jambe. 

Les curtsy squats 

Positionnez-vous avec les jambes fléchies et légèrement écartées. Ensuite, ramenez une des jambes vers l’arrière. À répéter 5 fois pour chaque jambe. 

 Les split squats 

Pour faire les split squats, positionnez l’une de vos jambes devant et l’autre derrière puis fléchissez vos genoux et alternez chaque jambe. À répéter 5 fois pour chaque jambe. 

 Les squats latéraux

Avec les jambes fléchies et légèrement écartés, étendez l’un de vos jambes sur le côté puis ramenez-la et faites de même avec l’autre jambe. À répéter 5 fois pour chaque jambe.

 Les pop squats 

Enfin, terminez l’entraînement avec les pop squats qui sont un mélange des jump squats et des sumo squats. Commencez par vous tenir droite avec les jambes écartées et fléchissez vos jambes puis sautez en ramenant les pieds vers l’intérieur. À répéter 10 fois. 

Pour un programme d’entraînement efficace, il vous suffit de choisir deux exercices que vous réalisez le jour 1 puis deux autres que vous réalisez le jour 2 etc… jusqu’au jour 7 soit l’ensemble des exercices étalés sur une semaine. Avec une alimentation saine et équilibrée, une hydratation correcte et ce programme d’entraînement, vous obtiendrez la silhouette de vos rêves !