5 exercices faciles pour perdre du poids et avoir un ventre plat sans aller à la salle de sport

Faire une activité physique régulière contribue à une perte de poids durable et saine. Pour éliminer la cellulite, avoir un ventre plat et tonique et brûler des calories, les coachs sportifs conseillent de faire du cardio combiné à des exercices de musculation. En effet, un programme sportif pour maigrir doit à la fois entraîner des dépenses énergétiques mais aussi permettre de prendre du muscle pour perdre du gras. Découvrez 5 exercices d’anaérobie pour perdre du poids, renforcer les abdominaux et affiner la silhouette.

L’aérobie, ou anaérobie, est une discipline sportive qui met en avant des entraînements d’intensité modérée ou de faible intensité, mais de longue durée. Ainsi, les exercices d’anaérobie activent le métabolisme et poussent le corps à puiser dans ses réserves de graisses pour brûler des calories tout au long de l’effort physique. Voici 5 exercices simples et efficaces d’anaérobie pour perdre du poids sans aller à la salle de sport.

Les avantages de l’anaérobie

Si vous remarquez que vos vêtements deviennent trop serrés et que vous vous sentez à l’étroit en les enfilant, il est temps de trouver une routine sportive qui vous permettra de mincir et de vous libérer de tous ces bourrelets qui vous gênent.

anaerobie

L’anaérobie brûle la graisse abdominale – Source : spm

L’anaérobie est une activité sportive qui déloge les graisses excédentaires efficacement. Selon une étude publiée par le National Institute of Health, ce type d’entraînement améliore la condition physique, augmente la fréquence cardiaque et transforme les graisses en carburant pour le corps. Idéale pour perdre du poids, cette discipline cardio-training présente de nombreux avantages, comme l’indique la Mayo Clinic:

Autant de raisons qui doivent vous inciter à vous adonner à cette pratique de façon régulière !

Les 5 exercices pour brûler les graisses et affiner la silhouette

Parmi les exercices d’aérobie les plus efficaces à réaliser chez soi, on retrouve les 5 activités suivantes :

  • Les steps

steps1

Les muscles sollicités pour cet exercice sont les fessiers – Source : spm

Pour déloger les graisses excédentaires tout en favorisant un renforcement musculaire, vous pouvez réaliser des steps. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un step, un accessoire de fitness qui vous permettra de faire de nombreux exercices au poids du corps.

steps2

Un exercice qui augmente l’endurance et la force – Source : spm

Pour cet exercice, il vous suffit de monter sur le step avec une jambe puis de lever le genou de la jambe opposée. Ensuite, redescendez et faites le même mouvement avec l’autre jambe. Faites 3 séries de 20 répétitions pour un résultat optimal.

  • La corde à sauter

cordeasauter1

Un exercice cardio redoutable contre les graisses – Source : spm

La corde à sauter permet de brûler un maximum de calories en quelques minutes seulement. Si vous avez des kilos supplémentaires, adonnez-vous à cet exercice pour déloger le surplus de gras au niveau des fesses, des cuisses et des hanches.

cordeasauter2

La corde à sauter aide à avoir un ventre plat et des cuisses toniques – Source : spm

Veillez à bien choisir la longueur de la corde. Il faut que les poignées soient à la hauteur des aisselles lorsque vous posez vos pieds sur la corde. Ensuite, sautez à pieds joints et faites 50 à 100 sauts, selon que vous êtes débutant ou expérimenté.

  • La zumba

zumba

Exercice de zumba – Source : spm

Que vous ayez le rythme dans la peau ou que vous ne sachiez pas danser, cela n’a aucune importance. La zumba est avant tout un sport qui permet de brûler un maximum de calories en sollicitant l’ensemble des muscles du corps. Les enchaînements sont rapides et dynamiques et garantissent une perte de poids importante. Faites 3 séances de zumba par semaine en vous inspirant de vidéos d’une durée de 25 à 45 minutes pour observer des résultats notables au bout de quelques semaines.

  • Le vélo spinning

velospinning1

Le vélo sollicite les muscles du bas du corps – Source : spm

Le vélo spinning est réputé redoutable pour déloger les graisses situées au niveau des cuisses et des fesses. Pour renforcer les ischio-jambiers et avoir un fessier bombé et tonique, cet exercice est parfait.

velospinning2

Le vélo favorise une dépense énergétique importante – Source : spm

Si vous avez un vélo d’appartement, faites 20 à 30 minutes d’exercice pour travailler votre souffle et votre endurance et avoir une silhouette harmonieuse. Dans le cas contraire, galbez vos muscles en faisant simplement du vélo pendant 45 minutes.

  • La marche rapide

marche1

La marche rapide fait travailler le cardio – Source : spm

Marcher quotidiennement présente de nombreux avantages sur le corps et l’esprit. Aussi surprenant que cela puisse paraître, une simple marche rapide aide à brûler les graisses superflues et à affiner le bas du corps.

marche2

La marche permet de muscler les jambes et de brûler des calories – Source : spm

Pour une remise en forme, commencez par une marche à un rythme modéré puis essayez d’alterner avec une course à pied pour augmenter la dépense énergétique.

Lire aussi 6 exercices pour se débarrasser des bras flasques sans pompes, planches ou poids

Contenus sponsorisés