Comment utiliser du vinaigre et du papier toilette pour nettoyer les WC ?

Beaucoup investissent dans des détergents afin de garder leur maison propre le plus longtemps possible. Seulement, mieux vaut opter pour des produits écologiques, ils sont moins chers et aussi efficaces. Les adeptes du ménage écologique et naturel recommandent d'utiliser cette astuce pour le nettoyage des WC. Il ne vous faudra que du vinaigre et du papier toilette. Découvrez comment utiliser cette astuce redoutable !

Faites tremper un rouleau de papier toilette dans du vinaigre blanc et laissez-le quelques minutes dans les toilettes ! Cette astuce vous évitera bien des problèmes à la maison !

vinaigre papier toilette

Vinaigre blanc – Source : spm

Comment nettoyer la salle de bain avec du papier toilette et du vinaigre ?

Le papier toilette et le vinaigre blanc sont particulièrement utiles pour nettoyer la salle de bain. Faites tremper un rouleau de papier toilette dans du vinaigre et laissez-le quelques minutes dans les toilettes.

Le secret de cette astuce? L’acide acétique nettoiera les traces de graisse de toute saleté. Le vinaigre blanc peut également être redoutable contre le calcaire, la moisissure ou les mauvaises odeurs.

Il est efficace pour nettoyer les gouttières et les drains. Pour cette raison, cette astuce est souvent utilisée pour nettoyer la cuvette des toilettes.

Un rouleau de papier toilette doit être imbibé de vinaigre blanc puis placé dans la cuvette des toilettes. Après 7 à 8 minutes, il peut être retiré. Le résultat ensuite est impeccable !

Les produits naturels peuvent nous aider à nettoyer notre salle de bain ou notre cuisine. D’autres peuvent être utiles pour les soins du corps. Le sel n’est pas seulement utilisé pour faire de fantastiques gommages pour la peau ou peut être utilisé avec le shampoing. Il peut également être utile pour nettoyer les toilettes.

bicarbonate papier toilette

Sel – Source : spm

Comment nettoyer les toilettes avec du sel ?

Avez-vous déjà versé du sel dans les toilettes ? Cette astuce est redoutable pour nettoyer cette pièce.

Il est possible d’avoir une salle de bain propre mais sans dépenser beaucoup d’argent dans des produits chimiques. Et pour cause, les ingrédients naturels nettoieront les surfaces sans les endommager.

Pour nettoyer vos toilettes et éliminer les traces et résidus, le sel est un remède tout indiqué. Versez environ 100 grammes de gros sel dans les toilettes et saupoudrez-en sur les rebords. Laissez reposer pendant environ trois heures puis tirez la chasse.

Laissez le sel dans la cuvette des toilettes toute la nuit est également valable . De cette façon, le nettoyage sera plus efficace. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude si vous ne disposez pas de cet ingrédient.

Lire aussi Mettez un bol de vinaigre dans le four : vous vous débarrasserez de ce problème pour de bon

Contenus sponsorisés