Comment éliminer les énergies négatives de sa maison avec du vinaigre et de la cannelle ?

Certaines personnes ont tendance à se sentir mal à l’aise dans leur propre maison. Sans parvenir à identifier la cause de cet inconfort, elles évoluent dans un environnement malsain et supportent une ambiance morose. Parfois, des tensions impromptues naissent et des sentiments d’amertume et de tristesse envahissent les membres de la famille. Si votre maison n’est plus un lieu de refuge où vous vous sentez protégé et serein, il y a de fortes chances pour que des énergies négatives y circulent. Découvrez un rituel ancien au vinaigre et à la cannelle pour chasser ces vibrations néfastes.

Après une dure journée au travail, rentrer à la maison doit sonner comme une délivrance. Mais pour certains, ce lieu est loin d’être un endroit calme et apaisant. Au contraire, une anxiété, une peur et un malaise les submergent lorsqu’ils franchissent le pas de chez eux. Cela peut être dû aux pensées et aux émotions négatives que communiquent les autres personnes du foyer. Toutefois, ces énergies négatives sont parfois ancrées dans la maison et provoquent une série de tourments. Insomnies à répétition, peurs, blocages, disputes inexpliquées, rancœur ou encore colère peuvent se manifester sans raison si l’environnement de vie est rempli d’ondes malsaines. Pour vous aider à purifier votre domicile, voici un rituel avec du vinaigre et de la cannelle.

vinaigrecannelle

Vinaigre et cannelle – Source:  Viviendoencasa

Une astuce au vinaigre et à la cannelle pour éliminer les énergies négatives

Une ambiance négative chez soi peut nous plonger dans un trou noir et causer des troubles invalidants. S’il est communément admis que les gens positifs apportent de bonnes énergies qui s’accompagnent de joie, de vitalité et d’harmonie, certaines personnes sont victimes d’une ambiance négative dans leur lieu de vie. Ces dernières doivent effectuer des rites de purification pour éloigner les esprits mauvais de leur maison et prendre soin d’elles. Ce rituel de protection au vinaigre et à la cannelle apporte une purification spirituelle et décharge votre maison de toutes les entités négatives qui peuvent la hanter. Dotée de vertus protectrices, la cannelle agit comme un bouclier énergétique contre les pensées toxiques et les forces négatives susceptibles de nuire à nos lieux de vie. En plus de ses multiples utilisations à la maison, le vinaigre favorise une harmonisation de l’environnement, apporte la guérison et chasse les mauvais esprits.

Voici les étapes à suivre pour un nettoyage énergétique de votre maison :

nettoyer la maison

Nettoyer la maison – Source : Viviendoencasa

Pour chasser les mauvaises ondes, suivez les étapes suivantes :

  • Commencez par passer le balai pour éliminer la poussière et les ordures à l’extérieur de la maison.
  • Mettez tout ce que vous ramassez dans une poubelle et jetez-la aussitôt.
  • Dans un seau, mélangez de l’eau avec 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc.
  • Passez la serpillère pour nettoyer votre sol avec le mélange obtenu puis jetez l’eau sale dans les égouts.
  • Quand vous aurez fini, placez quelques bâtons de cannelle dans deux litres d’eau et laissez cuire à feu doux. Laissez infuser jusqu’à ce que la cannelle libère son essence puis retirez du feu.
  • Passez à nouveau la serpillère avec cette eau dans chaque pièce de la maison pour chasser toute vibration négative et purifier l’esprit.
  • Jetez l’eau sale dans les égouts pour éliminer les mauvaises énergies de chez vous.
  • Veillez à aérer votre maison pour favoriser l’évacuation des énergies nocives.
  • Pensez à brûler de l’encens naturel afin d’harmoniser votre maison, d’améliorer les ondes vibratoires qui circulent et d’éloigner le mauvais œil.
sel mauvaises ondes

Eloigner les mauvaises ondes – Source : House Beautiful

D’autres conseils pour lutter contre les mauvaises ondes

La négativité s’installe rapidement dans une maison et éloigne les gens de leurs objectifs et de leurs centres d’intérêts. Parfois, l’énergie négative qui circule pousse les habitants de la maison à faire des cauchemars à répétition, à perdre confiance en eux et à souffrir d’une démotivation. Apprendre à se protéger de toute chose négative peut permettre de chasser de son esprit ces pensées toxiques qui affaiblissent notre corps et notre spiritualité. Il existe différentes méthodes de purification qui permettent d’absorber la négativité qui circule autour de vous et de vous apporter une protection contre le mauvais œil. Voici quelques conseils pour recharger votre maison en énergie positive :

  • Videz la maison de toutes les choses dont vous n’avez plus besoin pour laisser de l’espace aux ondes positives.
  • Laissez la lumière du jour pénétrer votre habitation. La lumière permet d’absorber les énergies néfastes qui pèsent sur soi.
  • Si vous avez hérité d’un ancien meuble, il pourrait être responsable de ces ondes toxiques qui circulent dans votre lieu de vie. Vous pourriez le purifier par l’encens ou le cèdre pour éloigner les vibrations néfastes qu’il renferme.
  • Parsemez du gros sel dans tous les coins de la pièce où vous avez l’habitude de passer le plus clair de votre temps. Le gros sel éloigne la malchance et favorise l’apaisement spirituel.
  • Vous pouvez brûler de la sauge blanche pour éliminer les énergies négatives.
  • Optez pour du feng shui, une pratique qui repose sur la théorie du Yin et du Yang, deux forces contraires qui doivent s’équilibrer pour un bien-être physique et psychique.

Si vous êtes ouvert à de nouvelles disciplines, vous pouvez aussi faire du Reiki pour apporter des soins énergétiques et booster votre champ vibratoire

Lire aussi Utilisez de l’eau, du vinaigre et du gros sel pour éliminer les mauvaises énergies de la maison

Contenus sponsorisés