Comment se débarrasser des mauvaises odeurs des récipients en plastique ? Une astuce simple

Utilisé régulièrement en cuisine, le contenant en plastique peut être très utile pour conserver certains aliments. Il arrive toutefois que ces petites boîtes dégagent de fortes odeurs qu’on a du mal à tolérer. Mais vous pouvez pallier ce désagrément, grâce à un ingrédient naturel qui se trouve dans votre cuisine.

Si de mauvaises odeurs persistent dans certains de vos récipients en plastique, pas de panique ! Parmi tant d’autres, ce remède miracle vous permet de venir à bout de ces odeurs gênantes.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs des contenants en plastique ?

En cuisine, les astuces ne manquent pas pour résoudre certains petits problèmes d’hygiène et d’entretien. Lorsqu’une mauvaise odeur est toujours présente dans vos récipients en plastique et ce, même après un lavage au liquide vaisselle, adoptez ce geste simple et pratique pour vous en débarrasser rapidement.

– De la poudre de moutarde pour éliminer les mauvaises odeurs

Trois types de moutarde

Trois types de moutarde – Source : spm

Sortez la poudre de moutarde ! Cette fois-ci, vous ne l’utilisez pas pour assaisonner votre plat mais pour retirer les mauvaises odeurs de votre récipient en plastique. Cette astuce très pratique en cuisine est utilisée pour nettoyer les boîtes en plastique où l’on conserve généralement des restes de nourriture. C’est aussi une manière plus simple de le faire sans avoir à utiliser du liquide vaisselle habituel. Pour ce faire, il suffit de remplir votre récipient d’eau chaude et d’y verser une petite cuillère de poudre de moutarde. Puis, remuez votre mélange et laissez agir une quinzaine de minutes. Vous pourrez par la suite laver votre récipient normalement et l’aérer. Vous remarquerez que l’odeur a totalement disparu !

Autres astuces de grand-mère pour se débarrasser des mauvaises odeurs des récipients en plastique

Si vos récipients laissent une forte odeur de curry, de sauce tomate ou d’ail et ce, même après un passage au lave-vaisselle, d’autres alternatives existent pour supprimer toutes ces odeurs tenaces. Des astuces similaires à la moutarde vous permettent d’y parvenir facilement.

– La papier journal contre les mauvaises odeurs du plastique

Journaux – Source : spm

Si vous avez une odeur qui persiste dans un contenant en plastique, vous pouvez utiliser du papier journal. Remplissez votre boîte en plastique de ce papier que vous allez imbiber d’eau froide et essorer au préalable. Mettez le bout de journal dans votre boîte en plastique puis, fermez le couvercle et laissez reposer toute la nuit dans un endroit frais. Le journal va absorber les odeurs des aliments.

– Le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs qui traînent dans les boîtes en plastique

Boites en plastique 1

Boîtes en plastique – Source : spm

Également utilisé pour de nombreuses autres tâches ménagères comme la lessive ou le nettoyage des canalisations, le bicarbonate de soude est efficace pour retirer les fortes odeurs des récipients en plastique. Afin de préparer votre mélange, vous aurez besoin d’un litre d’eau tiède et 60 grammes de bicarbonate de soude. Versez la préparation dans le contenant en plastique et laissez reposer une demi-heure. A l’aide d’une éponge abrasive, nettoyez votre récipient puis rincez à l’eau claire.

– Le marc de café contre les odeurs persistantes dans les boîtes en plastique

Marc de cafe 17

Marc de café – Source : spm

Utilisé pour nettoyer la vaisselle, les plaques de cuisson et même pour entretenir les sanitaires, le marc de café est également un remède miracle contre les odeurs persistantes des récipients en plastique. Versez dans le contenant à désodoriser le marc de café avec un peu d’eau claire. A l’aide d’une éponge, nettoyez en ajoutant du savon liquide tout en insistant sur les parois intérieures.

Il est essentiel d’utiliser un chiffon propre pour sécher les boîtes en plastique. Cela évitera de laisser la place à de nouvelles odeurs désagréables.

Des remèdes naturels contre les mauvaises odeurs mais aussi les taches sur les boîtes en plastique

Mauvaises odeurs 6

Mauvaises odeurs – Source : spm

Plusieurs taches peuvent également imprégner le plastique, notamment les traces de sauce tomates. Pour en venir à bout, vous pouvez utiliser la méthode du bicarbonate de soude, de la compléter avec du vinaigre blanc avant de laisser reposer toute la nuit. Le jus de citron est un excellent nettoyant et désodorisant. Il agit efficacement contre les mauvaises odeurs de cuisine, les boîtes en plastiques odorantes, mais aussi les taches tenaces. Il suffit de verser une petite quantité de jus de cet agrume dans la boîte en plastique, de secouer puis de mettre la boîte ouverte au soleil. Le processus prendra quelques heures avant d’obtenir une boîte propre et parfumée au citron.

Pour désodoriser des contenants en plastique, de nombreuses solutions naturelles existent. Testez ces astuces simples et peu coûteuses pour éliminer les odeurs nauséabondes qui peuvent vous gêner au quotidien.

Lire aussi L’astuce pour éliminer toutes les mauvaises odeurs dans la cuisine et laisser un joli parfum

Contenus sponsorisés