Comment faire pour que le linge séché à l’intérieur ne sente pas mauvais ?

Sécher votre linge humide à l’intérieur peut faire apparaître une odeur désagréable. Heureusement, il existe une astuce du système D pour qu’il ne sente pas mauvais et retrouve sa fraîcheur. Cette méthode préviendra l’apparition de moisissures sur vos vêtements.

Lorsqu’il fait froid, nous pouvons déplacer notre étendoir à linge à l’intérieur pour sécher les vêtements. Seulement, de mauvaises odeurs peuvent persister sur votre linge de maison. Une technique très efficace vous aidera à lutter contre ce désagrément.

Comment faire pour que le linge séché à l’intérieur ne sente pas mauvais ?

Étendre son linge à l’intérieur est plus judicieux quand il fait froid et qu’il pleut. Seulement, après ce temps de séchage, les vêtements peuvent présenter des odeurs désagréables et ce, même après les avoir lavé au lave-linge. L’humidité et le manque d’aération peuvent être responsables de ce désagrément. Une méthode simple et efficace vous aidera à sécher rapidement votre linge qui sentira le frais. Si ce dernier est blanc, vous pouvez conserver son éclat en adoptant des habitudes efficaces.

faire secher le linge

Faire sécher le linge à l’intérieur – Source : spm

Cette méthode est redoutable pour enlever l’odeur du linge qui sèche à l’intérieur !

Pour lutter contre les odeurs qui peuvent se manifester sur votre linge humide, il est capital de prendre une habitude qui lui redonnera la même fraîcheur que lorsque vous le faites sécher au soleil. Il s’agit de programmer un cycle d’essorage à grande vitesse. Cette technique rendue possible grâce à votre appareil électroménager élimine l’excès d’eau de vos vêtements et serviettes. S’ils sont toujours mouillés, enclenchez à nouveau ce programme de façon à ce qu’ils soient presque secs. En plus de diminuer le taux d’humidité des textiles, le séchage sera plus rapide. Attention, n’utilisez pas cette technique sur les tissus délicats. Pour les autres, cette méthode vous aidera à avoir un linge bien essoré et éliminer les odeurs liées à un séchage à l’intérieur. Incroyable, non ?

buanderie

Buanderie – Source : spm

Quelles sont les habitudes à adopter pour faire sécher son linge à l’intérieur ?

Pour avoir un linge propre et lutter contre les mauvaises odeurs, il existe d’autres gestes à adopter. Ces derniers vous permettront d’éviter les conséquences liées à l’humidité de la maison. Cela élimine l’odeur de renfermé ou de nourriture, que les vêtements qui sèchent à l’intérieur peuvent absorber. Vous pouvez également les protéger avec des astuces redoutables.

linge sale

Linge sale – Source : spm

1- Ouvrir les fenêtres

Avant d’étendre votre linge, assurez-vous d’ouvrir les fenêtres s’il ne pleut pas. Cela permet d’éviter l’accumulation d’humidité dans votre intérieur qui peut être responsable de cette mauvaise odeur sur les vêtements. Aérer la maison décollera les particules de moisissures tout en diminuant la quantité d’eau présente dans vos pièces.

etendoir a linge

Etendoir à linge – Source : spm

2- Placer le linge près d’un radiateur

Pour étendre son linge sans qu’il n’y ait d’odeur, une autre technique consiste à le placer près de votre radiateur. Un tel emplacement lui permettra de sécher plus rapidement et de ne pas garder l’odeur d’humidité tenace. Vous pouvez également poser votre étendoir près de votre cuisine car il s’agit de la pièce la plus chaude de la maison.

3- Diminuer la charge de votre lave-linge

Afin que vos habits ne s’imprègnent pas de cette odeur d’humidité, il est recommandé de ne pas remplir votre tambour. Prendre l’habitude de faire de petites lessives vous permettra d’enlever les mauvaises odeurs qui persistent lorsque vous avez beaucoup de vêtements à faire sécher en même temps.

linge bonne odeur

Linge avec une bonne odeur – Source : spm

Un problème de votre lave-linge peut être responsable de cette mauvaise odeur

Si après avoir sorti votre linge de la machine à laver, vous constatez déjà une odeur d’humidité, votre manière de sécher n’est pas en cause. Ce désagrément signifie que le lave-linge a potentiellement accumulé des moisissures. Ces dernières peuvent causer de mauvaises odeurs sur vos vêtements. Dans ce cas, il est recommandé de contacter un spécialiste qui pourra déceler l’origine de ce problème.

Vous l’aurez compris, avoir un linge qui sent mauvais lorsque vous le séchez à l’intérieur n’est pas un problème inéluctable. De simples gestes et l’application de cette méthode infaillible vous permettra de profiter d’un linge propre et qui sent bon !

Lire aussi Voici la meilleure façon de sécher le linge en hiver

Contenus sponsorisés