L’astuce de l’allumette pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes

Nettoyer et blanchir les toilettes est une tâche nécessaire mais ingrate. Car, très souvent, malgré toute l'énergie que l'on fournit à les laver, on n'arrive pas toujours à se débarrasser de certaines mauvaises odeurs persistantes. Des émanations qui empestent parfois d'autres pièces de la maison. Et avouons que la situation est vraiment très gênante, surtout lorsqu'on reçoit des invités.

Vous pensiez avoir tout essayé ? Même l’astuce de la boîte d’allumettes ? Ah, vous ne la connaissiez pas celle-ci ! C’est l’occasion ou jamais de la découvrir : car, en effet, lorsque vous n’avez pas de désodorisant à portée de main et que l’odeur doit être éliminée de toute urgence, cette méthode infaillible va vous sauver la mise !

En vérité, cette solution n’est pas nouvelle. Elle est même très populaire auprès de nos grands-mères. Alors que les solutions chimiques n’étaient pas encore à la portée de tous, cette méthode était l’une des plus utilisées. Comment éliminer, en un instant, les mauvaises odeurs qui s’échappent de vos toilettes ? On vous dit tout.

allumette

Allumette – Source : spm

L’astuce des allumettes pour éliminer les mauvaises odeurs

Pour éliminer rapidement l’odeur désagréable des toilettes, craquez simplement une allumette, de préférence même deux.  Ce qui est certain, c’est que la flamme va dissiper les mauvaises odeurs des WC et vous pourrez aussitôt entrer dans les toilettes sans aucune gêne.

Une astuce imparable : en brûlant, les allumettes vont dégager du souffre qui va aussitôt recouvrir et chasser les senteurs asphyxiantes de vos toilettes.

N’oubliez pas non plus de changer le sac poubelle. Pour ce faire, il est conseillé de placer à chaque fois un coton imbibé d’huile essentielle au fond du panier. C’est une astuce si simple qui vous aidera à vous débarrasser une fois pour toutes de l’odeur qui vous irrite.

nettoyer lavabo

Nettoyer lavabo – Source : spm

Nettoyez le lavabo

Le lavabo peut également sentir mauvais. Essayez le rince-bouche, un remède accessible à tous !

Les déchets qui finissent dans le lavabo et qui s’écoulent lors du lavage, sont déposés sur les parois du tuyau d’évacuation. Cela conduit à la formation de bactéries, qui provoquent des odeurs désagréables. D’où cette impression d’avoir une senteur d’égout dans la pièce.  Heureusement, ce n’est pas une fatalité : il existe une astuce toute simple pour éliminer la mauvaise odeur qui s’échappe du lavabo. Il suffit juste d’adopter le rince-bouche ! Comme avec le dentifrice, le rince-bouche tue les bactéries qui peuvent causer la mauvaise haleine. Même principe, les bactéries qui fuient du lavabo peuvent également être éliminées avec un rince-bouche.

Mode d’emploi : nettoyez le lavabo et attardez-vous un peu sur le drain. Sortez le rince-bouche et versez-en un peu dans le canal du lavabo pour tuer les bactéries et neutraliser les odeurs. Attendez environ une demi-heure pour que le bain de bouche fasse effet. Ensuite, ouvrez le robinet d’eau chaude et rincez bien le drain avec de l’eau.

Répétez régulièrement le nettoyage du lavabo avec le rince-bouche pour vous débarrasser des bactéries et pour garder la salle de bain fraîche et agréable après chaque nettoyage.

Vous détenez désormais deux astuces, plutôt insolites mais néanmoins très judicieuses, pour éliminer toutes les mauvaises odeurs de votre salle de bain. N’hésitez pas à les partager avec vos proches !

Lire aussi L’astuce pour nettoyer les joints sales et le carrelage et laisser un doux parfum

Contenus sponsorisés