Comment se débarrasser de l’humidité et la moisissure à la maison ? 3 plantes pour les éliminer en un rien de temps

La moisissure est un champignon, un micro-organisme qui compte plus de 100 000 espèces différentes. Toutes les moisissures sont un ensemble de mycéliums qui se manifestent, selon l'espèce, de différentes manières et sous différentes couleurs comme le rouge, le noir, le bleu, le vert et le gris.

Les moisissures se forment lorsque la pièce n’est pas bien aérée et cela est symptomatique de graves problèmes d’isolation de l’humidité.

Pour prévenir les moisissures et pour protéger votre santé, voici trois plantes que vous pouvez garder dans votre maison.

Placez ces plantes autour de la maison

Les moisissures peuvent causer de graves problèmes de santé tels que l’asthme, les allergies, les irritations, les inflammations, les éruptions cutanées et les problèmes respiratoires.

Pour remédier à ce problème, placez ces plantes dans toute la maison, même dans la salle de bain, ce qui permettra de réduire les moisissures sur les murs.

Aspargus setaceus Plumosus

Aspargus setaceus Plumosus – Source : spm

L’Aspargus :

Elles absorbent l’humidité lorsqu’elles sont placées dans la salle de bains. Ce sont des plantes vivaces et touffues. Maintenez une température comprise entre 7° et 25° car quelques degrés de moins pourraient la tuer. Ces plantes ont besoin d’un minimum de lumière mais attention, pas de lumière direct du soleil, vous pouvez les placer idealement derrière une fenêtre qui n’a pas d’exposition direct au soleil.

begonias

Bégonias en pot – Source : spm

Les bégonias :

Ce sont des plantes très colorées. Là encore, ce sont des végétaux vivaces, parfaits dans toutes les pièces de la maison. Attention à ne pas les laisser dans le froid et le gel. Maintenez une température plus ou moins constante car les bégonias détestent les températures trop froides. Elles peuvent être placées n’importe où, y compris dans la cuisine.

Aspidistras

Aspidistras – Source : spm

Les aspidistras :

Ce sont des plantes qui vous aideront à absorber toute l’humidité de votre maison. Elles sont très faciles à entretenir, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous en occuper, elles sont parfaites pour vous !

Les spores de moisissures inhalées ou ingérées ont des effets nocifs sur la santé, vous pouvez désormais y remédier grâce à ces trois plantes. N’hésitez pas à en parler à votre médecin en cas d’asthme, d’allergies, d’irritations, d’inflammations, ou après l’apparition d’éruptions cutanées et de problèmes respiratoires.

Lire aussi L’astuce qui marche pour ne plus avoir l’odeur d’humidité dans le placard

Contenus sponsorisés