Laissez toujours un bol de riz dans la salle de bain : c’est la solution à un problème que nous avons tous

Il n’est pas rare que notre salle de bain rencontre certains problèmes courants. S’il est parfois nécessaire de recourir aux grands moyens pour les résoudre, la plupart d’entre eux, peuvent être réglés à coup d’astuces. On vous propose justement de vous intéresser de plus près à un aliment, qui permettra de résoudre un problème récurrent rencontré dans votre salle de bain.

La salle de bain est l’une des pièces de la maison qui doit être régulièrement parfumée. Raison pour laquelle, nous allons vous suggérer d’appliquer une solution remarquablement efficace pour y parvenir.

Grains de riz dans des pots

Grains de riz dans des pots. – Source : spm

Quel ingrédient permet de résoudre le problème des odeurs dans la salle de bain ?

Pour que votre salle de bain soit toujours parfumée, il existe une méthode naturelle et toute simple, qui consiste à placer du riz cru dans un bol et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande. L’huile essentielle d’arbre à thé, de clou de girofle, de cannelle ou de citron sont des senteurs qui seront tout autant efficaces. Votre salle de bain ne tardera pas à être agréablement parfumée tout en étant débarrassée des mauvaises odeurs.

Salle de bain propre et fraîche

Salle de bain propre et fraîche. – Source : spm

Quels autres usages peut-on faire du riz ?

Cet aliment nutritif est aussi très efficace pour chasser l’humidité de la salle de bain, mais ce n’est pas tout. Ses bienfaits sont en effet nombreux. Voici quelques-uns d’entre eux :

Ranger vos couteaux grâce au riz

Si vous cherchez une technique originale pour ranger vos couteaux sans abîmer leur pointe, le riz est alors le moyen le plus efficace pour cela. Il suffit de vous procurer un grand verre et d’en remplir les ¾ de riz. Si vous craignez que les pointes endommagent le contenant, vous pouvez placer du carton à sa surface.

Le riz pour sauver votre téléphone

Téléphone au milieu du riz

Téléphone au milieu du riz. – Source : spm

Si votre téléphone tombe à l’eau, rien n’est perdu. En effet, la solution à ce problème peut se trouver dans votre garde-manger. Il est évidemment question de riz, dans ce cas. Pour cela, introduisez votre smartphone dans un sac de congélation rempli de riz cru après l’avoir fait sécher préalablement et retirer la carte SIM ainsi que la batterie. Laissez-le reposer dans le sac de riz pendant deux heures environ voire plus puis vérifiez par la suite, si votre téléphone marche à nouveau. À noter que cette opération ne fonctionne pas systématiquement.

Du riz pour entretenir votre moulin à café

La saveur d’un café moulu n’a pas de prix et c’est une raison suffisante pour prendre soin de votre moulin à café. Il peut cependant être assez difficile à nettoyer étant donné que ses mécanismes peuvent être difficiles d’accès. Grâce aux grains de riz, il sera possible de nettoyer efficacement votre moulin à café, en raison notamment de leur texture et leur taille. Ils permettront également de vous débarrasser de l’éventuelle odeur rance de l’huile que dégage les grains de café.

Pour cela, faites fonctionner votre moulin à café en utilisant cette fois, les grains de riz, puis à l’aide d’un pinceau, nettoyez le tout. Notez que vous pouvez également appliquer cette méthode à un moulin à épices.

De la désodorisation de la salle de bain jusqu’au sauvetage de nos téléphones en passant par le nettoyage du moulin à café, les grains de riz devraient nous inciter à reconsidérer davantage leur usage.

Lire aussi L’astuce du riz : pour nettoyer la vaisselle en profondeur

Contenus sponsorisés