Voici comment faire un absorbeur d’humidité pour parfumer la maison de manière simple et économique

L’humidité de l’air peut être responsable de moisissures qui peuvent affecter les voies respiratoires. Vous pouvez fabriquer vous-même un absorbeur parfumé qui pourra assécher l’eau présente dans l’atmosphère. Cette astuce maison donnera un parfum délicat à votre maison.

Un taux d’humidité élevé à la maison peut être à l’origine d’une odeur de renfermé ou de moisi à l’intérieur. Pour lutter contre ce phénomène, il existe une astuce pour faire sécher l’eau contenue dans l’air. Un absorbeur à fabriquer à la maison donnera une odeur subtile à vos pièces.

Il est possible de lutter contre l’humidité ambiante avec un déshumidificateur maison

L’humidité dans la maison impacte la qualité de l’air et est souvent la cause de mauvaises odeurs. Il est possible d’assainir l’atmosphère d’une maison trop humide sans investir dans un déshumidificateur.  Pour cela, il existe une astuce redoutable pour lutter contre ce phénomène qui peut causer des problèmes respiratoires. Ce dernier est souvent dû aux changements de températures ou un manque d’isolation des murs qui peut se manifester par des moisissures noirâtres ou verdâtres. Pour purifier l’air intérieur, cette méthode simple et économique ne nécessite que des ingrédients à portée de cuisine.  Pour ne rien gâcher, cet absorbeur d’humidité que vous fabriquerez vous-même, parfume votre maison en un rien de temps.

probleme dhumidité

Problème d’humidité – Source : spm

Quels sont les ingrédients dont vous avez besoin pour lutter contre un taux d’humidité trop élevé ?

Pour assainir l’air ambiant et prévenir l’apparition de moisissure, les ingrédients pour fabriquer cet absorbeur redoutable sont à portée de main. Si vous souhaitez réduire l’humidité, il faudra vous munir de deux bocaux en verre avec couvercle, de 3 sachets de thé, de votre huile essentielle préférée, de quelques chutes de tissus mais surtout de 500 grammes de gros sel, un ingrédient redoutable pour l’assèchement d’une pièce.

gros sel purificateur

Le gros sel, un purificateur d’air naturel – Source : spm

Pour capter l’humidité et assainir l’air ambiant, vous devrez commencer par laver et sécher vos bocaux que vous remplirez de 250 grammes de gros sel chacun. Coupez le dessus de vos sachets de thé et versez l’intérieur sur vos récipients. Vous pouvez également imbiber le minéral de votre huile essentielle favorite. Ensuite, fermez vos bocaux avec les chutes de tissu et le couvercle. Après les avoir secoués, placez-les au réfrigérateur pendant trois jours. Il n’y a plus qu’à les poser dans les pièces les plus humides de votre maison. Pour une touche de décoration, vous pouvez décorer vos récipients avec de la peinture. Remplacez le contenu toutes les deux semaines pour plus d’efficacité. Cette astuce est redoutable pour absorber l’humidité de la maison durablement tout en la parfumant !

deshumidifier l'air

Déshumidifier l’air à la maison – Source : spm

Il existe une autre astuce pour lutter contre l’humidité de votre maison

Au-delà de la technique des bocaux, il existe une autre méthode pour fabriquer un déshumidificateur de système D. Cet objet à fabriquer à la maison est parfait pour lutter contre l’humidité présente dans votre intérieur tout en apportant un parfum agréable.

Pour fabriquer un absorbeur d’humidité parfumé en un rien de temps, il vous faudra un sac en lin et des ingrédients pour assécher l’air de façon efficace : le riz ou le gel de silice et une huile essentielle de votre choix. L’huile essentielle d’arbre à thé est un ingrédient efficace pour assainir l’atmosphère et éliminer les champignons et les bactéries présentes dans l’air.

Pour vous protéger de l’humidité, remplissez votre sac en tissu de l’ingrédient absorbant de votre choix et de l’huile essentielle de votre choix. Attachez le récipient avec un cordon et placez-le dans les pièces les plus humides. En plus de parfumer votre intérieur, il vous permet de profiter d’un air sain et de prévenir l’apparition de moisissures. Il est recommandé de remplacer le contenu de ce récipient toutes les deux semaines.

astuces dehumidification

Astuce très efficace pour absorber l’humidité dans la maison – Source : spm

Comment utiliser ces sacs à adopter pour les pièces humides ?

Ces sachets parfumés sont idéaux pour les meubles qui ont tendance à accumuler de l’humidité tels que les penderies ou les commodes. Il suffit simplement de les placer près de vos vêtements pour les parfumer et assainir l’air ambiant. Vous pouvez également utiliser ces absorbeurs d’humidité de système D dans l’endroit où vous pliez vos draps ou vos serviettes. Ces sacs absorbants sont également parfaits pour votre voiture en hiver. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser du gel de silice, plus absorbant que le riz. Vous verrez qu’en recourant à cette astuce, la buée apparaît moins sur vos vitres. Une technique redoutable pour lutter contre la condensation.

technique anti humidité

Technique anti-humidité – Source : spm

Une chose est sûre : qu’il s’agisse d’un bocal ou d’un petit sac en lin, vous pouvez fabriquer vous-même un déshumidificateur d’air de système D ! Ces derniers ont une grande capacité d’absorption et vous aideront à parfumer subtilement votre maison. Magique, non ?

Lire aussi Dites adieu à l’humidité et les mauvaises odeurs grâce l’absorbeur d’humidité parfumé à faire soi-même !

Contenus sponsorisés